Bonjour à tous,
Bon voila avec mon petit moteur 320D 136cv je rencontre quelques problèmes de puissance .. J'ai toujours trouvé cette voiture un peu poussive pour un 136cv mais le fait qu'elle accroche les 210 (péniblement quand même) me font penser que je me fais des films
Alors en dessous de 1500 tours y'a pas grand chose (c'est pire quand il fait chaud dehors --- 34°---) mais bon comparé à ma clio 2 dci 65 cv je me suis dit normal sauf que je trouve les reprises en seconde vraiment laborieuse. Sinon en 1-2-3 ça accélère fort mais après en 4ème ça devient assez mou avec un léger trou à 2500 tours et en 5ème aussi. J'accélère plus fort de 150 à 180 que de 90 à 130 c'est pour dire
L'économètre ne frappe jamais le 20l/100 en 4 et 5eme vitesse , j'atteins difficilement 15l/100.
Ca fait plus d'un an que j'ai cette voiture, j'ai roulé environ 45 000km avec et elle approche des 262 000 km.
Le déshuileur et le filtre à aire ont été changés récemment. Tout le reste est d'origine (turbo, debimètre etc ..)
Donc pour faire le tour de ce qu'il faut vérifier :
Debimètre ( débranché = un vrai veau mais accélération un plus linéaire)
Durites ?
Vanne EGR ?
Capteur de suralimentation ?
Il faut savoir que je fais énormément de route à 90/110/130(150) et que mon trajet régulier le plus petit est de 25 km aller. Ca fume un peu quand j’accélère mais pas plus que de raison me semble t-il ... Je fais minimum 600 km par semaine dont 300 sur autoroute à plus de 130.
Cette voiture a toujours été suivie chez BMW, temps de chauffe et repos parfaitement respectée (majoritairement des longs trajets avec des temps de stationnement plutôt long) donc je ne pense pas que le turbo soit responsable d'autant plus que je ne consomme pas d'huile.
Une idée un peu plus précise de ce par quoi je dois commencer ?
PS: avec les températures très chaude le phénomène est réellement accentué
Merci d'avance !