Puissance réduite suite à remplacement du Turbo
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

2 messages   •   Page 1 sur 1
Globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 2.0d 16V 320d
Code VIN:

Puissance réduite suite à remplacement du Turbo

par Globule » 26 Fév 2016, 09:03

Bonjour,

J'ai une BMW 320d E90 2.0d 16V 163cv. J'ai le turbo qui à cassé sur l'autoroute à 183000km, panne classique quand je vois tout se que j'ai pu lire sur les turbos qui cassent. Et encore je dois m'estimer heureux que ça arrive à ce kilométrage et non pas au alentour de 90 ou 100 Mkm ²²9

Je l'ai donc fait remplacé, je vous épargne le coût de remplacement *16* , et lorsque j'ai récupéré la voiture et que j'ai roulé un peu avec, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu en puissance, reprise et accélération faiblarde. Je ne suis pas quelqu'un qui roule tout le temps dans les tours, je suis plutôt un papi, mais j'aime bien avoir de la reprise pour les insertions de rocade, rond-point ou autre (comme tous je pense).

Alors est-ce normal au début car le turbo est neuf? Y a t'il un réglage qui n'aurait pas été fait? Par ailleurs y a t-il un rodage à faire?

En vous remerciant par avance pour vos réponses. ²1

STVR6
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 318D
Code VIN:

Re: Puissance réduite suite à remplacement du Turbo

par STVR6 » 16 Mar 2016, 15:10

bonjour ,
dans la logique il ne devrait avoir aucune perte de puissance. pour ce qui est du rodage il n y as rien de réellement préconisé mais il vaut mieux ne pas solliciter le turbo a fond de charge dés ses début.
lors du changement du turbo il est nécessaire de changer les filtres a air , a huile et le reniflard et de nettoyer les durites d huile qui fournissent l huile au turbo. nettoyage de l intercooler et egr sont les bien venu aussi .
si touts ses éléments ont été respecté ca devrait fonctionner correctement.
reste a voir également si le turbo a été remplacé par un neuf ou échange standard et s assurer du professionnalisme du réparateur.

2 messages   •   Page 1 sur 1