bonjour tout le monde
et oui encore des problèmes de puissance!!!
je possède une 320d e46 de 2002 depuis quelques mois, et depuis 1 petite semaine j'ai des micro trous à l'accélération de 1500 jusqu'à 2500 tr/min lors que j'accelerer assez fort et progressivement rapide, ( pas trop de souci lors des accélération lente ou vraiment brutale ) c'est comme si elle peiner à accélérer par petit acoup hors une fois arrive haut dans les tours elle décolle bien...
j'ai aussi un problème de souffle qui s'entend bien surtout à froid et plus discret à chaud... ce souffle se déclenche des que l'aiguille de Conso monte ou descent ( souffle à l'accélération et décélération )...
toutefois ça fait des mois que j'ai ce probleme , bruit qui c'est légèrement atténuer depuis que j'ai mis un downpipe à la place du precata.( flexible mort )
j'ai eu aussi la durite qui sort de l'échangeur et qui va à la vanne egr, qui un jour à sauter... refixer 500m plus loin et changement 1 semaine plus tard par une neuve...
j'ai changer également quelque durite de dépression mais pas toute ( que celle qui me parraisaient pourri ) / netoyage de la vanne egr il y a 4 mois / suppression clapet admission / changement support moteur et boîte / et changement déshuileur.
autre petit détail , je fais 80% de ville et ai tendance à rouler très zen ( je dépasse rarement les 2500tr ) et donc dégage un gros nuage noir des que j'accélère fortement et depuis peu l'impression de surconsommer légèrement ( + 0,6 / + 1L )
la dernière vidange date de 15000km faite par le garage ou je l'ai acheter donc je ne sais pas quel huile à été mise..
je commence à flipper pour mon turbo, surtout qu'il s'entend bien depuis que j'ai mis le downpipe ( axe contrôler côté echapement et pas de jeu décelé de l'axe de la turbine) mais ce qui m'inkiet c'est plus la géométrie variable
enfin bref j'ai du mal à voir d'où cela vient...
merci d'avance pour votre participation