Méthodologie de Purge du Circuit de Refroidissement:
Tout d'abord enlever le cache central, 3 vis entourées en blanc.
Ouverture des 5 vis de purge du circuit de refroidissement:
PHOTO 1/ Vis de Purge sur Vase d'Expension:
PHOTO 2/ Sur le Thermostat du Refroidisseur d'EGR:
PHOTO 3/ Sur la canalisation de l'echangeur Eau/huile (sous la vanne EGR)
PHOTO 4/ Sur la durit du rechauffeur additionnel (en haut coté passager)
PHOTO 5/ Sur la durite du radiateur de chauffage (en haut coté conducteur)
A/ Toute les vis de purge etant ouvertes, on rempli, moteur à l'arret, lentement le circuit de refroidissement.
B/ Lorsque le liquide commence à s'ecouler sans bulles d'air par la vis de purge du vase d'expension (PHOTO 1) et Sur la canalisation de l'echangeur Eau/huile (sous la vanne EGR) (PHOTO 3), on ferme ces 2 vis
C/ Remplir le vase d'expension à Ras Bord
D/ Refermer les 3 autres vis de purge
PHOTO 2/ Sur le Thermostat du Refroidisseur d'EGR
PHOTO 4/ Sur la durit du rechauffeur additionnel (en haut coté passager)
PHOTO 5/ Sur la durite du radiateur de chauffage (en haut coté conducteur)
Il n'y a pas d'ecoulement de liquide de ces 3 vis de purge, inutile d'attendre que le liquide sorte de la.
E/ VASE d'EXPANSION OUVERT
F/ Démarrer le moteur
G/ Mettre le chauffage sur T° Maxi et Soufflerie sur Mini
H/ Remplir le Vase D'Expansion jusqu'au niveau "KALT" et completer au fur et à mesure jusqu'à ce que le niveau se stabilise.
I/ Refermer le bouchon du vase d'expansion
J/ Donner plusieurs coup d'accelerateur jusqu'à 2500trs/min environ
K/ Laisser revenir au ralenti
L/ Arreter le moteur et regler la T° de chauffage au mini et couper le chauffage
M/ Attendre 3 à 5 minute que la pompe à eau additionnelle s'arrete completement.
N/ Redemarrer le moteur, sans chauffage
O/ Ouvrir le bouchon du vase d'expansion avec precaution
P/ Laisser tourner au ralenti jusqu'à ouverture du thermostat/calorstat (la durite devient chaude et le jet apparait
(le moteur change egalement de regime, car la ventilo se met en route aussi)
Q/ Refaire le niveau jusqu'au repere "KALT"
R/ Reposer le bouchon, et arreter le moteur
S/ Controler le niveau à froid le lendemain matin.
Voila