Purge circuit refroidissement 525 tds
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
525tds
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525 tds
Code VIN: 0bs2199

Purge circuit refroidissement 525 tds

par 525tds » 14 Sep 2024, 20:09

Bonjour,
j'ai fait ma courroie d'accessoire + pompe a eau + ''vérin'' + 2 galet
après avoir remplis le bocal j'ai allumer le moteur et le chauffage le niveau de liquide baiser j'ai compléter jusqu'à que sa descende plus, j'ai ouvert la vis de purge pour enlever les dépôt et pour voir si il avait de l'aire dans le circuit , il n'y en avait pas. je suis aller fair un petit tour pour fair monter la température qui reste stable sans problème

Je voudrais savoir si il faut purger le circuit d'eau par la vis en dessous le radiateur pour enlever l'aire dans le circuit ou sa fait une purge de manière automatique comme sur le m57 , est savoir si ma procédure et correct ? merci a vous

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Purge circuit refroidissement 525 tds

par Dcx » 15 Sep 2024, 10:20

Bonjour,

Procédure de remplacement et de purge du liquide de refroidissement :

Pour commencer, déposer le bouchon du radiateur de refroidissement situé en bas a gauche de
celui-ci. Ensuite ouvrir le bouchon du vase d'expansion, ouvrir le bouchon de vidange du bloc moteur coté droit situé entre le cylindre 4 et 5, après écoulement complet du liquide rincer le circuit à grande eau.

Revisser les bouchons( radiateur et bloc), remplir le circuit de refroidissement, la purge s’effectuant automatiquement.

Remplir lentement le circuit et mettre en marche le moteur jusqu'au déclenchement des moto-ventilateur tout en effectuant un contrôle visuel du niveau. (capacité du circuit environ 10L)
Arrêter le moteur, attendre quelques minutes et contrôler le niveau de LDR.

Bon dimanche **2

525tds
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525 tds
Code VIN: 0bs2199

Re: Purge circuit refroidissement 525 tds

par 525tds » 15 Sep 2024, 12:11

Bonjour,
Sa marche merci moi j'ai pas ouvert la vis de purge coter bloc moteur jvai le fair tout l'heure mais d'après ce que tu m'a dit si la purge et otomatique c'est bon
Merci en tous cas bonne journée à toi

3 messages   •   Page 1 sur 1