Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser.
Hier j'ai eu un soucis avec ma BMW 318 TDS Compact de 1997.
En fait à cause du collier qui avait pris du jeu surement, ma durite d'eau qui relit le radiateur s'est détaché et une grosse fumée à fait son appartition sous le capot (logique avec le bloc moteur chaud) et toute l'eau qui tombe par terre.
Afin de repartir et rentrer chez moi j'ai remis la durite, j'ai rempli d'eau le vase en faisant tourner le moteur ensuite afin que l'eau parcoure le circuit et j'en ai rajouté au fur et à mesure (environ 6-7 litres)
J'ai pu ensuite rentré chez moi et aujourd'hui j'ai pu venir au boulot.
Par contre je n'ai pas fais de purge de l'air, est ce que cela se fait sur cette voiture (j'imagine que oui.....) et si oui où se trouve les vis de purges ?
De plus là j'ai mis de l'eau j'imagine que c'est pas terrible pour un refroidissement optimum.....
Est ce que je devrais refaire à nouveau la vidange du circuit en mettant du liquide de refroidissement ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cdlt,
Julien