Purge Etrier aprés revision integrale
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
jotex
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Purge Etrier aprés revision integrale

par jotex » 16 Juin 2010, 22:35

Bonsoir à tous,

Je viens de renover mes quatre etriers de freins,mon X5 a 137000 kms,les etriers etaient tres sales par l'usure des plaquettes qui s'accumule, sur les points de translation des plaquettes ,aprés brossage et peinture Foliatec sauf sur les points de translation c'est nickel,les plaquettes se deplace sans accoup.
Disque Zimmerman
J'ai remplacé les coulisseau metal et caoutchouc et cache poussiere et joint piston
Le liquide de freins doit etre de faible viscosité ,BENDIX DOT4 faible viscosité,bidon noir.

La purge des etriers avant est faisable mais les etriers arriere est impossible,il faut activer les vannes du DSC ...donc besoin de la valise....j'ai envoyer ce jour la BM au concessionnaire et demandé un remplacement du liquide de frein ,,,ce qui est forfaitisé a 80 euros....

Y a t'il une astuce pour faire cela sans la valise ????? ou avec un programme adapté OBD ?????

Par la suite,je verrai si j'ai des vibrations lors de freinage a 90 KM/H,j'ai fait les silent blocs des tirants de chasse et la vibration s'est bien attenué

Bonne soirée

jotex
Membre actif
Membre actif

Re: Purge Etrier aprés revision integrale

par jotex » 18 Juin 2010, 22:59

Bonsoir,

Pensant recuperer mon X5 aujourd'hui,le concessionnaire m'informe que malgré une purge du systeme de freinage,cela ne freine toujours pas!!!!
Donc je me suis entretenue avec le mecano et je lui ai expliqué qu'ils devait utiliser la valise pour activer les vanne DSC,celui-ci purgait sans utilisé la valise ,uniquement en pressurisant le circuit et ouvrir les purge.....moi cela je sais faire !!!!!!!

Je lui ai montré la carte de travail stipulant la manip,avec le diag ,,bon c'est de l'anglais,j'espere qu'il l'a en français...certes ,je pense que lundi j'irai moi meme chez le concessionnaire faire le travail.
il est claire que si l'on connait rien en mecanique,j'aurai deja le module ABS a changer,une bonne facture.....je leur ai signalé que les avions fonctionne mieux ..mon job c'est la maintenance des avions...les applications automobiles prennent leurs source dans l'aeronautique...on ne me raconte pas d'histoire...a vraie dire j'avais deja un doute sur les competences de ce concessionnaire...
Bon voyons ce que cela donne lundi ,le mecano m'a dit qu'il fera les purges avec le diag et qu'il prendrai le temps de bien faire !!!!
*16* CARTON ROUGE

Bonne soirée
jotex

jotex
Membre actif
Membre actif

par jotex » 23 Juin 2010, 00:13

Bonsoir,

Je me suis rendu chez le concessionnaire,il y a une amelioration sur le freinage aprés purge avec le diag,mais ce n'est pas satifaisant,la pedale descent a fond doucement......nous avons diagnostiquer le maitre cylindre,les coupelles se sont retourné lorsque j'ai fais la purge des freins ,il ne faut pas appuyer sur toutes la course de la pedale lors des purges,cela peut faire retourner les coupelles a l'interieure du maitre cylindre.

Le cout du remplacement du maitre cylindre est de 528 €,,,378€ la piece + la MO,cette piece vaut 200 € sur le net !!!!!!un peu les boules. je vous tiens au jus!!!!
Sur le resultat !!!!

bonne soirée

jotex

jotex
Membre actif
Membre actif

par jotex » 28 Juin 2010, 23:51

hello!!

j'ai recupere mon X5...aprés qu'il aient changé le maitre cylindre,le freinage etait mieux mais pas fort et la pedale de frein descend doucement au fond lorsque l'on reste appuyer...... donc j'ai analyser le shema hydraulique de freinage,et j'ai informé le garagiste qu'il avait une pompe dans le bloc ABS,,,celui-ci me dis,que cela ne pouvait pas etre a ce niveau..... et a emis le doute sur les etriers arriere.....oups pas d'accords...n'oublions pas je suis mecano sur avions et je depanne les avions... ...et finalement ils ont reussi a purger correctement le circuit,car c'etait cette pompe qui etait desamorcéé.
pour conclure il n'avait jamais eu ce genre de panne pour une purge de frein.Evidemment il n'utilisait jamais le diag pour ouvrir les electrovanne dans le module ABS/DSC.et de plus ayant laissé le circuit se vider lors de la depose des etriers la pompe ABS s'est desamorcée.

Donc les mecano ont admis qu'ils n'etaient pas fins lors de la realisation de cette tache. et donc le proceder pour etablir une purge integrale.

-Pressurisé le liquide de frein par le point de remplissage
-Ouvrir les Vanne du module ABS/DSC via le diag
-mettre le contact voir faire tourner le moteur( qui fera enclencher la pompe ABS)
-ouvrir les purges sur les etriers en manoeuvrant la pedale de frein doucement et non a fond de plancher

J'ai recupere le vieux maitre cylindre afin que je verifie dans son integralité si les coupelles sont defectueuses.

lors que j'ai recuperé ,le vehicule,j'ai regler la facture 700 euros ce qui semble etre justifié sur le detail des travaux( E/S maitre cylindre;liquide de frein ;purge du DSC; test sur route) j'ai verifier le travail en arrivant à la maison ,je n'ai pas voulu le faire avnt de prendre le vehicule au garage Et LA!!!!!!!! la cerise sur la gateau......les fixation quart de tour au niveau du carenage filtre habitation defaite et les pieces permettant de verrouiler sont manquante et une fixation quart de tour manquante et un boulon qui trainé dans la rainure du capot moteur....jolie ,,lorsque l'heure de Mo est a 120€.Donc je suis retourné au garage ,et j'ai mis une soufflante ,,,tout fut remis en place. Donc,il est claire que le prix de la prestation ne fait pas le reste.

Bonne soirée

jotex

jotex
Membre actif
Membre actif

par jotex » 01 Juil 2010, 16:59

hello,,
j'ai recuperer l'ancien maitre cylindre et aprés demontage les coupelles ne semblent pas defectueuse,,je le trouve moue en appuyant sur la tige et peut etre du jeu sur le coulissement des coupelles dans le boisseau,certes j'ai mis un neuf,,,,mieux vaut de la prevention.

Bonne soirée

je peux vous fournir la doc complete du systeme ABS/DSC !!!! et les photos des etriers avant et aprés revisions

jotex

pgavand

par pgavand » 03 Aoû 2010, 20:57

Salut,
apparement je connais la meme mésaventure que toi, apres avoir voulu remplacer mon liquide de frein, plus rien.
j'ai remplacé le maitre cylindre sur le conseil d'un ami mécano, j'ai repurger moteur en marche avec l'outil qui permet de mettre en pression le circuit et toujours pas de frein.
je fais emmener mon X5 à la concession BM la plus proche.
cela fais maintenant une semaine et demi qu'il y ai, et il ne trouve toujours pas.
ils ont rechanger le maitre cylindre et ils n'arrivent toujours pas à le purger.
peux tu m'envoyer le plan du circuit de freinage et as tu d'autres infos sur le circuit de freinage et comment le purger
merci de ton aide *63*

jotex
Membre actif
Membre actif

par jotex » 29 Aoû 2010, 11:14

Bjr,

Dsl pour le retard ,,,vacance 3300 kms en X5....que du bonheur,,,,,

Pressurisé le liquide de frein par le point de remplissage
-Ouvrir les Vanne du module ABS/DSC via le diag
-mettre le contact voir faire tourner le moteur( qui fera enclencher la pompe ABS)
-ouvrir les purges sur les etriers en manoeuvrant la pedale de frein doucement et non a fond de plancher.

est-ce depanné ???

cdlt
jotex *15*

monster
Membre actif
Membre actif

Véhicule: ex e46 touring, maintenant e61
Code VIN:

par monster » 08 Jan 2014, 19:49

Bonjour.je me permet de remonter le sujet car je voudrais effectuer une purge de mon circuit de freinage sur mon touring 330d e46 de 2004.
En effet, je trouve le freinage plus que moyen, la pedale est mollasonne et il faut "tapper dans la pedale" pour avoir quelque chose de correct.
A ce jour, les differentes interventions de remplacement du liquide de freins préconisé par bmw ont toujours été faite en temps et en heure par l ancien proprio chez un garagiste agree bm et le dernier remplacement du liquide de frein date de juillet 2012 et de 30 000 km mais je ne suis pas satisfait du resdenti a la pedale ( par comparaison, la clio de 2000 de ma copine freine bien mieux, l attaque de la pedale et franc et direct, bref, normal)

Ma question est la suivante : comment ouvrir les vannes du bloc abs/ dsc (dont mon vehicule est équipé), via quel logiciel et quel est la manipumation a faire.
Je possède un pc équipe de bmw scanner 1.4 et je omptais utiliser l outil de purge eezi bleed pour realiser le remplacement /purge de mon systeme de freinage.

Merci

8 messages   •   Page 1 sur 1