Bonsoir à tous,
Je viens de renover mes quatre etriers de freins,mon X5 a 137000 kms,les etriers etaient tres sales par l'usure des plaquettes qui s'accumule, sur les points de translation des plaquettes ,aprés brossage et peinture Foliatec sauf sur les points de translation c'est nickel,les plaquettes se deplace sans accoup.
Disque Zimmerman
J'ai remplacé les coulisseau metal et caoutchouc et cache poussiere et joint piston
Le liquide de freins doit etre de faible viscosité ,BENDIX DOT4 faible viscosité,bidon noir.
La purge des etriers avant est faisable mais les etriers arriere est impossible,il faut activer les vannes du DSC ...donc besoin de la valise....j'ai envoyer ce jour la BM au concessionnaire et demandé un remplacement du liquide de frein ,,,ce qui est forfaitisé a 80 euros....
Y a t'il une astuce pour faire cela sans la valise ????? ou avec un programme adapté OBD ?????
Par la suite,je verrai si j'ai des vibrations lors de freinage a 90 KM/H,j'ai fait les silent blocs des tirants de chasse et la vibration s'est bien attenué
Bonne soirée