Purge LDR F11 2014
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Emixam60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F11 520XD
Code VIN:

Purge LDR F11 2014

par Emixam60 » 13 Sep 2023, 19:51

Bonjour,

je souhaite connaitre la méthodologie pour faire la purge du circuit de LDR sur ma voiture à la suite du changement de la bride de refroidissement (bride fendu, fuite massive de LDR)

Je ne trouve aucune informations concrètes, pourriez vous m'aider

Merci d'avance

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Purge LDR F11 2014

par Dcx » 14 Sep 2023, 11:07

Étant donné qu’il n’y a plus de vis de purge, la méthode que préconise BMW est la méthode sous vide

- vidange sur raccord inferieur de radiateur (en ayant préalablement déposé les bouchons des bocals)
- remplir les bocals jusqu'au MAX
- et c'est là que cela change...raccorder maintenant seulement le raccord inferieur du radiateur (laisse prédire des éléments de soupapes/clapets dans le circuit)
- raccorder le dispositif pompe sous vide et remplissage (6 bar max) qui permet pendant la procédure de mise sous pression de garder un niveau moyen d'un à deux litres dans le réservoir du dispositif,le bocal doit être constamment vide)

Image

Le but du constructeur est que vous alliez en garage de la marque pour vos opérations de maintenance.
Donc plus c'est technique, moins vous êtes tenté de le faire vous-même.
Par contre, la vidange par vide est normalement plus rapide et plus efficiente que la vidange classique, mais il faut être équipé .

2 messages   •   Page 1 sur 1