Bonjour à tous voilà j'ai une 520i e60 j'ai remarqué une pression dans la durite du radiateur j'ai alors décidé de vérifier toute les durite de refroidissement, je l'ai est tous changer ainsi que calorstat et le bouchon d'expansion, j'ai aussi testé le joint de culasse grâce au teste carbone, résultat pas de joint de culasse mais une forte pression dans la durite pas de chauffage pas avant 97° savez-vous comment purger se maudits moteur sans vise de purge merci ?
Salut, va falloir que tu bricole un peu sur ce coup là
Chez BMW, ils purgent à la pression avec une petite pompe (outil spécifique BMW), qui s'adapte sur le bouchon du vase d'expansion, mais il va falloir que tu bricoles un peu ! - Commence par trouver un vieux bouchon de vase d’expansion où en acheter un le cas échéant… - Tu le perce au centre avec un foret de diamètre 13 et tu y enfonces une valve tubeless (valve jante auto).
- Ensuite avec une pompe à vélo tu fais monter la pression à 1,4/1,5 bar maxi et toujours à froid! - Enfin tu peux ouvrir légèrement la sonde N°3 sur la durite inférieure n°2 pour chasser l'air ! (Voir schéma)
Bonjour désolé j'avais pas vue ton message merci pour ta réponse qui me fait extrêmement plaisir, alors quand tu parle de la sonde n°3 que suis-je sensé réellement faire ? Merci bonne soirée