Purge ldr pompe electrique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
selectbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e90) 330i pack luxe
Code VIN:

Purge ldr pompe electrique

par selectbmw » 11 Sep 2016, 22:17

Bonsoir ,
Sur le point de changer ma pompe à eau électrique ainsi que le calorstat j'ai trouver quelque tutoriel me permettant de réaliser l'opération moi même . Par contre une fois la nouvelle pompe installer et le remplissage de ldr fait j'ai cru comprendre que c'était la pompe qui s'occuper de la purge il suffit juste de mettre le contact d'appuyer sur l'accélération jusqu'à ce que la pompe se mette en route. Mais je ne sais pas s'il faut fermer le circuit de ldr entièrement pendant que la pompe fait la purge ou s'il faut laisser le circuit ouvert par le couvercle du bocal de ldr ou vissé de purge? Merci d'avance pour votre aide

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Purge ldr pompe electrique

par fredotennis31 » 12 Sep 2016, 18:04

Bonsoir,
La purge est automatique.
Pour l'avoir remplacée cet été sur ma 335i, je pense que la procédure est la même: tu remplis le vase à ras bord puis tu lances le moteur avec le chauffage à fond, le niveau va se vider. Tu continues à remplir ensuite pour arriver toujours au niveau. Une fois qu'elle sera un peu plus chaude, tu remets le bouchon. Tu fais tourner quelques minutes. Tu arrêtes le moteur et tu fais l'appoint.
Bonne purge.

selectbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par selectbmw » 13 Sep 2016, 18:30

Salut l'ami merci pour ta réponse je sais désormais ou je vais **//5 . Par contre tu dit de remplir le bocal à fond puis demarer, ensuite le bocal va se vider pour remplir le circuit donc continuer à remplir jusqu'à se que tout le circuit soit rempli..... d'après ce que j'ai compris 8 litre et demi à peu près. Mais pendant que tu effectue les remplissage tu laisse tourner le moteur.? Ou tu éteint à chaque fois avant d'ouvrir le bocal pour le remplir.? Et donc la vis de purge du bocal doit rester fermer .? En tout cas merci. .. combien de km avais ta 335i. ?

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredotennis31 » 14 Sep 2016, 06:50

Bonjour,
Le remplissage se fait moteur tournant.
J'ai changé la pompe et le thermostat à 142000 kms. Visiblement en l'ayant ensuite démontée, elle intègre une sorte de calculateur. Il se pourrait bien qu'elle ait une "fin de vie programmée" car sur les différents forums que j'ai lus, ces pompes "lâchent" souvent autour de 140000 kms.
Et toi elle a combien de kilomètres?

selectbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par selectbmw » 14 Sep 2016, 10:45

fredotennis31 a écrit:Bonjour,
Le remplissage se fait moteur tournant.
J'ai changé la pompe et le thermostat à 142000 kms. Visiblement en l'ayant ensuite démontée, elle intègre une sorte de calculateur. Il se pourrait bien qu'elle ait une "fin de vie programmée" car sur les différents forums que j'ai lus, ces pompes "lâchent" souvent autour de 140000 kms.
Et toi elle a combien de kilomètres?

Ha daccord merci . La mienne a 120000. .. il ya quelque jours j'ai eu droit à une surchauffe moteur veuillez ralentir afin de baisser la température. . J'ai ralentit et réussi à rentrer chez moi. Depuis quand je prend la voiture plus de voyant de surchauffe mais la température monte à 115 118 degrés. ... au lieu des 100 habituelle. Donc j'en ai déduit pompe à eau..... par contre le thermostat vaut mieu le changer aussi.? Parce que c'est pas donner ..... 300 la pompe et 100 le thermostat. ..... je suis même pas sur que j'ai regarder après le bon thermostat. .... si tu pouvez m'aider encore un peu sa sera simpa merci

selectbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par selectbmw » 14 Sep 2016, 10:50

C'est bien ce thermostat la.? Logiquement il se trouve juste à coter de la pompe.? Ha ton avis vaut mieu le changer ou pas besoin.?
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 6627-316-p

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredotennis31 » 15 Sep 2016, 16:25

Bonsoir,
Pour le thermostat, celui du lien ressemble comme deux gouttes d'eau au mien mais de toutes façons sur Oscaro avec la carte grise tu ne peux pas te tromper. Je te conseille de le changer également car il est effectivement juste à côté.
Par contre il vaut mieux le faire avec un pont car l'accès n'est pas simple.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

par riri7707 » 15 Sep 2016, 19:46

Par expérience,
vu le prix de nos belles, quand on touche au calorstat, couplé sur la pompe à eau, ben on remplace les deux en même temps.
C'est plus subtil et votre voiture vous le rendra bien **2
Ok, quelques restos en moins le midi et des sandwitch à la place , et hop, ça le fait ; ça rentre dans le budget de tous les jours *008

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 16 Sep 2016, 07:10

*21* Fait l'hiver dernier en curatif. Par contre, la purge se fait aussi très bien moteur coupé et bouchon déposé. Ne pas oublier de mettre le chauffage sur plein chaud (sans la clim). Il suffit d'attendre un petite dizaine de minutes et remplir au fur et à mesure.
Après avoir roulé un peu, vérifier le niveau et faire l'appoint si nécessaire.

selectbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par selectbmw » 20 Sep 2016, 08:27

Pompe a eau changer purge effectuer ..... je roule 5 min surchauffe moteur.......

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2