[330D Touring] Qq petits soucis à regler
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JoeBarTabac76
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[330D Touring] Qq petits soucis à regler

par JoeBarTabac76 » 31 Déc 2014, 00:55

Slt à tous.

Je viens vers vous car j'ai qq petits details qui cloche sur ma Touring de 184000kms, j'ai trouvé reponse sur la rubrique E46 pour les odeurs à l'echappement (tresse de cata à remplacer) mais pour le reste j'ai qq questions restées sans reponse.

1 - Essentiellement à froid lorsque j'embraye pour partir (en 1ere) la voiture "broute" selon le dosage accelerateur/embrayage. J'ai pu essayer d'autres modeles identiques et je n'ai jamais constaté ce phenomene. J'ai mon flector sui commence à fatigué mais ca m'etonne que ca vienne de lui!?

2 - Elle est equipée d'un chassis sport donc je pense que le confort en prend un coup mais la ou c'est assez penible c'est la hauteur de caisse, je la trouve tres basse et elle frotte à tt va. Vous me direz normal c'est un chassi sport mais je sais que sur mon ancienne voiture (Mercedes 190 w201) on pouvait jouer avec les calles de ressort d'amortisseurs pour faire varier la hauteur de caisse, c'etait initialement prévus pour ajuster la hauteur en fonction du poid du au option qu'avait ou non la voiture. Donc je voulais savoir si l'on pouvait faire la meme chose avec les amortisseurs ce nos E46. Et vers quel kilométrage les amortisseurs d'origine commencent à fatiguer?

3 - J'ai l'option "anti car-jacking" à partir de 16 km/h mais je trouve penible de devoir tirer 2 fois sur la poignée ou d'appuyer systématiquement sur le bouton de centralisation pour pouvoir ouvrir entierement la voiture losqu'on en sort, une solution?

Merci d'avance pour vos reponse et désolé si je créé un doublon mais je n'ai rien trouvé qui repondait correctement à ces questions *11*

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Re: [330D Touring] Qq petits soucis à regler

par JRD » 31 Déc 2014, 11:09

Pour le 1er point, je dirait que ton embrayage commence à fatiguer.

Pour le 2nd, bonne question...
Mais j'ai le même problème avec la mienne: j'ai testé récemment un parking à étage, j'ai frotter le pare-choc à la base de la rampe et le châssis en haut de la rampe d'accès le tout en roulant au pas bien sur!

Pour le 3ème point, il te suffit simplement de faire un codage avec BMW scanner ou autre pour supprimer cette fonction. :wink:

Rodage
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Re: [330D Touring] Qq petits soucis à regler

par Rodage » 31 Déc 2014, 18:18

Yop

Pour le 1er point, je driais plutot que ton volant moteur (bi-masse) commence a fatiguer. (sensation de broutage)

Pour le second, il est possible de caler un petit peu l'arriere mais pas l'avant. Chez BM la ref des cales caoutchouc existe.

Pour le 3eme, codage effectivement ;)

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Re: [330D Touring] Qq petits soucis à regler

par JoeBarTabac76 » 01 Jan 2015, 14:38

Rodage a écrit:Yop

Pour le 1er point, je driais plutot que ton volant moteur (bi-masse) commence a fatiguer. (sensation de broutage)

Pour le second, il est possible de caler un petit peu l'arriere mais pas l'avant. Chez BM la ref des cales caoutchouc existe.

Pour le 3eme, codage effectivement ;)



Volant bi-masse, je n'avais pas pensé a lui mais ça semble cohérent *61* (Selon vous rien a voir avec le flector usé)

Comment peut on caller l'arriere???

Pour le codage je me suis mal expliqué, je ne veux pas supprimé le verrouillage auto mais qu'il se déverrouille tt seul lorsque l'on ouvre une porte de l'interieur, enfin si c'est possible.

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Re: [330D Touring] Qq petits soucis à regler

par Rodage » 01 Jan 2015, 14:53

Yop

Oui, pour moi c'est le bi-masse. Par contre si tu le fais, il faut faire l'embrayage en meme temps...
Ton flector usé n'est pas la cause de ce que tu decris, neanmoins quitte a demonter pour l'embrayage etc, c'est le moment de faire le flector... ;)

Pour le calage, tu peux intercaler un silent bloc cahoutchoux entre le ressort et celui existant. Attention, pas d'empilage abusif, juste une seule cale. Tu vas recupérer un petit centimetre...ca vaut pas toujours le coup !

Pour la fermeture des portes, non c'est impossible. Toujorus la double manip pour deverrouiller manuellement. Sinon bouton centrale puis ouverture...

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Re: [330D Touring] Qq petits soucis à regler

par JoeBarTabac76 » 01 Jan 2015, 15:03

Rodage a écrit:Yop

Oui, pour moi c'est le bi-masse. Par contre si tu le fais, il faut faire l'embrayage en meme temps...
Ton flector usé n'est pas la cause de ce que tu decris, neanmoins quitte a demonter pour l'embrayage etc, c'est le moment de faire le flector... ;)

Pour le calage, tu peux intercaler un silent bloc cahoutchoux entre le ressort et celui existant. Attention, pas d'empilage abusif, juste une seule cale. Tu vas recupérer un petit centimetre...ca vaut pas toujours le coup !

Pour la fermeture des portes, non c'est impossible. Toujorus la double manip pour deverrouiller manuellement. Sinon bouton centrale puis ouverture...


Je n'ai plus le soucis a chaud donc je ne sais pas si ca peu avoir un lien mais le bi-masse devrait la faire brouter en tt temps, non?

Le calage c'est de l'adaptation maison à ce que je vois lol

Dommage pour le verrouillage /*c4 Dans la 206 de madame c'est quand meme beaucoup plus pratique, des que tu ouvres de l'interieur ca déverrouille tt la voiture.

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Re: [330D Touring] Qq petits soucis à regler

par Seb530DA » 01 Jan 2015, 15:19

Pour le 1° point ça ressemble en effet à un début de volant moteur. Il faut comme il a été indiqué remplacer l'embrayage avec.
Attention il faut un outils spécial SAC (Self Adjusting Clutch) pour centrer et régler l'embrayage.

2° point les amortisseurs sont peut être fatigués

3° point codage

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Re: [330D Touring] Qq petits soucis à regler

par JoeBarTabac76 » 02 Jan 2015, 22:10

Seb530DA a écrit:Pour le 1° point ça ressemble en effet à un début de volant moteur. Il faut comme il a été indiqué remplacer l'embrayage avec.
Attention il faut un outils spécial SAC (Self Adjusting Clutch) pour centrer et régler l'embrayage.

2° point les amortisseurs sont peut être fatigués

3° point codage


1° Ok, pour l'embrayage ca sera effectivement à faire pendant que tt est ouvert et dans mon cas la tringlerie (je sais pas le nom exact) du levier de vitesse car certains rapports crochent un peu et la marche arriere est assez dure a passer.
Y a t-il des consequences si je roule avec un volant moteur en vrac???

2° Quand je passerai aux amortisseurs je ferai les "cales" des ressorts en meme temps, j'ai un amortisseur avant qui commence à suinter donc ca sera egalement à prevoir.

3° Pour la centralisation en roulant tampis, ca restera comme ca mais sur une voiture de cette gamme je trouve ca dommage.

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Re: [330D Touring] Qq petits soucis à regler

par Pamdam » 25 Jan 2015, 19:01

Bonjour

L'embrayage qui broute...
À chaque fois que ce problème est évoqué, tout le monde met en cause le volant bimasse.
C'est pas un reproche, c'est un constat.
Je ne dis pas que c'est faux, Ça doit bien être ça, parfois.
mais j'attire votre attention sur le fait que les embrayages broutaient bien avant que l'on invente le bimasse.
Pour moi, ce phénomène vient plutôt de la façon qu'à le conducteur de faire démarrer sa voiture.
Notamment, on trouve ce phénomène sur beaucoup plus de mazout que d'essence.
Un diesel décolle à très bas régime sans caler, et on en prend habitude.
Ce qui use le disque de telle sorte qu'il broute alors facilement.
sur une essence, on donne plus de tours au moteur et ca ne broute pas. Ou pas souvent...


J'ai changé le bimasse de la passat mazout de madame il y a peu.
Je peux vous dire que les symptômes étaient tout autres que du broutage. (broutement, broutaison... Sais plus!)
On avait des tremblements, des vibrations, des secousses... Le gros merdier, quoi!
On était pas du tout dans le registre de la suspicion!

Je ne suis pas certain non plus que le bimasse hs occasionne systématiquement du broutement.
par contre, je suis convaincu que le garagiste qui fait ce diag est l'ami de votre chéquier.

Damien

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Re: [330D Touring] Qq petits soucis à regler

par JoeBarTabac76 » 29 Jan 2015, 22:25

Elle ne me le fait plus depuis qq semaine maintenant. C'est assez étonnant d'ailleurs, affaire à suivre.

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