tous les filtres style K&N, Green sont en fait une "sorte" de coton imbibé d'huile. Le coton arrête les grosses impuretés (les mouches, les moustiques, les bouts de chiens, les bouts de chats, de lapin, etc.....) et l’huile arrête toutes les poussières, grain de sable,etc.... Lorsque tu le nettoie. Il y a une pulvérisation du produit exprès pour DILUER l'huile et rinçage à l'eau, séchage à l'air (jamais avec une soufflette d'air comprimé) et huilage. L'huilage c'est quand tu remets de l'huile sur tes fibres en coton. Un tuto bien fait ici : http://blog.puissance-moteur.fr/comment-nettoyer-filtre-air-kn/
pour l'avoir fait récemment, ce n'est pas compliqué et pour te répondre tu as de l'huile en spray. Au final, quand ton filtre est bien huilé, il est rose-rouge et tu n'as plus de trace blanche (le coton du filtre non huilé ;) )
oui, c'est ça ! l'huile existe aussi en bidon avec applicateur. C'est moins pratique que le spray. L'huilage est à faire avec précaution car s'il reste des zones blanches, la poussière sera mal filtrée. C'est pas une catastrophe mais c'est pas très bon....
Hier contrôle technique pour la bête. Sans surprise... vierge ! Je vais (enfin !) pouvoir aller faire la carte grise à mon nom. Et aujourd'hui 900km de plus au compteur, elle aime toujours autant bouffer le bitume
Salut, aujourd'hui, montage d'un radar de recul avec la baguette de pare-choc qui va bien...!! 34€ la baguette chez BMW 25€ les capteurs et le bipeur Soit un total de 59€ et 2h pour le montage, là où BMW me demandait 800€...!!
Aujourd'hui, finition de mon instal audio. Mise en place et câblage d'un petit ampli 4x60w. Le week end précédent j'avais mis en place un petit sub actif sous le siège conducteur. On prendra la semaine pour régler tout ça au petit oignons.