Je ne le répéterai jamais assez. Pour être sûr du kilométrage et du bon entretien d'un véhicule, il faut que le propriétaire ou le vendeur puisse vous donner un historique limpide, càd au pire, un carnet dont il faut vérifier la véracité (en appelant le ou les concessionnaires qui ont fait les entretiens (il y a de plus en plus de faux carnet qui circulent)), au mieux, les factures d'entretien (beaucoup plus difficile à falsifier).
Je rejoins tout a fait ce qu'Epicure a dit. Maintenant a choisir je prendrais la première, CAD celle de Limoges. Véhicule très propre, avec des options très interessante. C'est la seule phase 2 il me semble. De plus l'annonce est très bien détaillée. Quand on en voit certaines... j'ai des doutes.
Il faut avouer qu'elles en jettent toutes! Cela dit, quitte à prendre une sportive je préfère conduire une boite manuelle c'est plus joueur. Méfie toi quand même du kilométrage, car la caisse a plus de dix ans et à peine 150M bornes. Pour plus de sécurité, essaie d'obtenir le carnet de bord ou les différents entretien effectués avec le kilométrage noté, sachant en plus qu'autour de Marseille les caisses ont beaucoup d'histoires.
Pas grand chose a dire d'apres les photos...Il faut voir les voitures, les essayer, regarde l'historique de service etc... D'une maniere ou d'une autre, elles ont toutes besoins de frais complementaires tres certainement...
Salut les béhèmistes, merci de vos conseils, j'aurais encore besoin de l'un d'entre vous encore sans abuser bien sûr.Une 540 de 97 avec 103000 km ça vous semble plausible?Est ce que le modèle n'est pas trop ancien?Y a t'il eût des modifications sur les modèles suivants (modifications moteur, options diverses,.......etc).
Voilà je pense avoir fait le tour, merci de vos réponses. Si quelqu'un est de la rochelle merci de me le faire savoir en MP.
Première chose à faire, demander l'historique et vérifier sa véracité. Si celui-ci n'est pas complet et limpide, fuis car le prix des réparations sur ce modèle vont très vite chiffrées.
mouiffff c'est sur, et vu le trajet que j'ai a faire pour venir la chercher, il faut que je fasse mouche au premier coup, pas top de rester trop longtemps en métropole et de revenir bredouille ! Je vais me renseigner de tout ce que j'ai besoin de savoir et je vous tiendrais au jus.
Quelqu'un peux me dire si la mécanique et la gestion moteur de la 540 et celle de la 540 ALPINA B10 diffère de beaucoup? et est ce que l' ALPINA vaut vraiment le coup? car comme c'est un préparateur , les pièces sont peut être plus chère?????
Alpina n'est pas un préparateur mais un constructeur . Alpina ne se contente pas, pour obtenir une augmentation de puissance, de faire une simple reprogrammation des moteurs. Donc oui, les Alpina valent la peine qu'on s'y intéresse.