qu'est ce que la cire ceramique? et vs les cires plus connus

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Luffy77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 23 Juil 2015, 19:46
Localisation: ile de france 77 (fontainebleau)
Véhicule: BMW 525i e60 lci
Code VIN:

qu'est ce que la cire ceramique? et vs les cires plus connus

par Luffy77 » 16 Sep 2015, 22:38

Bonsoir a tous je me posai une question.
Apres quelque recherche sur le *44* je me suis apercu que vous utilisez tous des differentes cires pour la finition de votre detailing.
Mais j'ai vu sur internet en regardant ici et le et surtout chez des entreprise de detailing que certain propose une finition a un " verni ceramique". Qui soit disait leur dire serait plus resistan au rayure ou uv dans le temps etc.. Mais surtout beaucoup plus chère.
Donc j'aurais aimer avoir votre avis sur ce produit si vous le connaisez si vous l'aviez deja utilisé et les point fort les point faible et la comparaison avec les cires que vous avez l'aire de preferet.
Voila pour moi et la question que je me pose.. Au tour de vos reponse.
Merci
Modifié en dernier par Luffy77 le 27 Oct 2015, 11:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: qu'est ce que le verni ceramique? et vs la cire

par Dcx » 17 Sep 2015, 08:52

Le verni céramique n'a strictement rien à voir avec la cire. Le verni céramique s'applique en lieu et place d'un verni de peinture classique lorsque que tu fais repeindre ta voiture . Il est beaucoup plus résistant au rayure. Mais il est impossible de l'appliquer sans passage en cabine . Ce que tu a du voir c'est certainement la manière de traiter lors d'une restauration de ce type de verni avec des produit spéciaux Du type " Fast Cut de 3M" **2

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: qu'est ce que le verni ceramique? et vs la cire

par Béhième » 17 Sep 2015, 16:22

Je pense que c'est juste une erreur d'explication de la part du membre.

Car il existe bien des traitements et cires céramique.

L'avantage d'une cire céramique, ça va être sa résistance et la tenue dans le temps.
En tenue on est sur un minimum de deux ans et pouvant aller jusqu'à 5 ans.
A contrario et pour vous donner une idée, la moyenne c'est 6 à 8 mois pour une cire de carnauba et 10 à 12 moins pour une cire synthétique (appelé sealant).

On parle de résistance pour une cire céramique car face aux agressions de tous les jours :
-mauvaises techniques de lavage
- coup de portière
et j'en passe
La céramique va avoir une meilleure résistance.

En général c'est exprimé en dureté de crayon.
C'est à dire que l'on mesure la résistance de la cire sur une échelle bien précise.

Par exemple, moi pour mon entreprise, j'utilise le polishangel cosmic qui à une dureté au crayon de 9H.
C'est quasiment pour ne pas dire le maximum que l'on peut avoir.

Je peux vous citer un exemple sur le véhicule d'un client.
Je lui fais sa préparation en vue de lui poser cette fameuse cire céramique.
Puis quelques temps après, il revient me voir en me disant, j'ai rayé ma voiture à cause d'un arbuste.
Sachant la cire que j'avais posé, je lui dis, laissez moi la voiture aujourd'hui, j'en ai pas pour longtemps.
Un simple lavage suffira à enlever les défauts par cette arbuste.
Hors avec une cire de carnauba ou un sealant, il m'aurait fallu refaire une préparation et un coup de polisseuse.
Pour faire simple, avec une cire on ajoute une certaine épaisseur.
Avec une carnauba ou sealant, ça reste assez fin.
Pour une céramique, c'est plus épais et par conséquent dans mon exemple, c'est la cire qui va déjà morfler et non la carrosserie.

Bref, on à donc une cire très résistante face aux défauts de tous les jours.

La chose qu'il faut aussi savoir, c'est qu'on ne pose pas ce type de cire sur un véhicule ayant des défauts.
Par défaut, j'entend rayures, micro rayures etc etc.
Il faut donc faire un polissage complet en vue d'une carrosserie dans son état le plus parfait.

Après ça, quand on veut poser ce type de cire.
Il y'à un produit spécifique à poser avant (appelé cleaner).
C'est à dire que l'on va obtenir une surface 100% propre avant de poser cette cire et optimiser l'accroche pour la cire.

Je peux vous donner un autre exemple.
Faite votre pré-lavage, lavage, décontamination etc etc.
La vous vous dites, ma voiture est 100% propre, je peux poser ma cire.
Par expérience, je peux vous dire détrompez vous.
Vous pouvez faire toutes ces étapes, mais dés lors que vous passez un cleaner, votre tampon sera noir de crasse "si on peut dire"
C'est à dire que vous partez d'un tampon propre, il finira sale.
Effet garanti, ça surprend à chaque fois.

Bref,
Vous avez des céramiques très facile à poser.
Puis d'autres avec lesquelles vous n'aurez pas le droit à l'erreur.

A savoir aussi que le jour ou vous souhaitez changer de protection ou la renouveler.
Il vous faudra passer par un polish de finition car on enlève pas une céramique comme les autres cires.
Pour vous donner un nom de produit, moi je l'enlève avec le alchimy 7 - p7000.

En l'occurrence, j'ai choisi la marque polishangel car c'est très simple à poser et à essuyer.
Pour vous donner plus d'infos.
J'utilise le cosmic, actuellement on est sur une version 1 qui à une tenue de deux ans.
Dans quelques jours, on va avoir la version 2 qui aura une tenue de 5 ans.

Sur mon véhicule perso, j'ai posé le cosmic depuis mai 2014.
A ce jour, la cire est toujours là et n'a pas bougé (tenue, beading etc).
Modifié en dernier par Béhième le 18 Sep 2015, 02:38, modifié 1 fois.

Luffy77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 23 Juil 2015, 19:46
Localisation: ile de france 77 (fontainebleau)
Véhicule: BMW 525i e60 lci
Code VIN:

Re: qu'est ce que le verni ceramique? et vs la cire

par Luffy77 » 17 Sep 2015, 23:01

Ok merci béhième pour cette explication claire et precise.
Car ma belle quand je l'est acheter le particulier ma dit qu'elle avait ete repeinte ( il fesait pas tres bo c jour la) bref... et en fsite les mec qui ont repeint on fait sa comme des porc (plein de trace de verni sur le raccord des bas de porte , des grains de poussiere en veut tu en voila )
Pas tres loin de chez moi vie un pationner de detailing ( comme toi je suppose car pour en faire sont metier sa doit etre une passion je pense). Je l'est appeler et lui est demander des renseignement et il ma dit de passer mais que il me promet rien car il me dit en gros que sa peut couter tres chere selon et que fo il voi la voiture avant bref... et le lendemain je passe le voir et la il me montre tout les moindre detail de default de peinture que j'avais pas forcement vue car il fo avoir l'oeil bref... et la il ma demander combien de temps je voulais garder ma voiture car si je la garde 1ans il me ferait pas le meme traitement que si je la garde 5ans en gros (au passage il est pas bmw mais la couleur de la mienne et sa configuration exterieur lui a beaucoup plus. Et il avait jamais entendu parler de la Si).
Donc on a parler etc et la il ma parler de la ceramique, mais c un budget et je ne suis pas tres caler en detailing. Jamais entendu parler de ca avant et ici, et je trouvais pas de sujet sur sa et presque tout le monde parle que exclusivement de cire.

Donc si on garde sa voiture plusieur annee ceux n'est pas negliger comme possibiliter la ceramique? Sa vaut vraiment le coups?

Encore merci

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: qu'est ce que le verni ceramique? et vs la cire

par Béhième » 18 Sep 2015, 02:30

Oui, je peux te confirmer que pour en faire ce métier pour moi il faut être passionné.
D'ailleurs quand je vois où tu résides, ça me fais penser à un client avec une aston martin qui à fais le déplacement jusqu'en Bretagne.

Si tu penses garder ton véhicule plusieurs années, alors oui pour toi c'est une option plus qu'intéressante.
Pour le pro beaucoup moins, car du coup il va te voir une fois et après ..... ²²1
Car tu vas faire une seule préparation et ensuite ce n'est que de l'entretien.

L'entretien après c'est uniquement avec des shampoings au ph neutre.
Il ne faudra plus ou pas utiliser des shampoings avec un ph alcalin ou acide.
C'est à dire que si tu as pour habitude de laver ton véhicule en station, ce sera à proscrire.
Tout du moins, il ne faudra plus utiliser leurs produits.
Car en station, c'est des produits alcalins qui vont altérer ta cire à chaque lavage.

Même si, on est bien d'accord qu'une cire céramique va être beaucoup plus résistante à ce type de produits.

L'avantage pour toi, c'est comme je le disais plus haut, un seul traitement et tu es tranquille pour plusieurs années.
Mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est que tes lavages et ou entretien vont être beaucoup plus simple.
Car quand tu laves un véhicule ciré et que ce soit avec une cire céramique ou autres, c'est beaucoup mais vraiment beaucoup plus simple à faire.

Après faut savoir qu'en cire céramique, il y'à beaucoup de marques.
Toutes n'ont pas la même résistance (dureté au crayon).
Mais si tu veux m'en dire plus en MP (tarif proposé et marque utilisé), je pourrais te dire si c'est intéressant ou pas.
Les saletés et autres adhèrent moins et par conséquent tes lavages vont être un jeux d'enfant.

Je pense que tu devrais modifier le titre de ton topic.
Car moi je ne parle que de traitement ou cire céramique.
Je ne parle pas de vernis céramique car la c'est une autre histoire.
C'est bien deux choses totalement différente.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: qu'est ce que le verni ceramique? et vs la cire

par pouyoux » 18 Sep 2015, 08:32

C'est quoi le budget grosso modo pour un traitement à la cire céramique ?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: qu'est ce que le verni ceramique? et vs la cire

par Béhième » 18 Sep 2015, 13:31

Budget d'une prestation ou budget en produits ?

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: qu'est ce que le verni ceramique? et vs la cire

par pouyoux » 18 Sep 2015, 13:42

Plutôt prestation, il y a le polissage obligatoire à ce que je lis ça commence fait beaucoup pour le DIY :)

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: qu'est ce que le verni ceramique? et vs la cire

par Béhième » 18 Sep 2015, 13:48

Il y'à beaucoup de paramètres à prendre en compte :

- La région car il faut bien le dire, le tarif d'une prestation à Paris par exemple, comparez à chez nous, c'est du simple au double.
- La taille du véhicule
- Le nombre de couche
- La préparation à faire avant
etc etc etc

Mais en budget, par chez nous par exemple, avec polissage complet etc, c'est un minimum de 500€
Comptez 2 ou 3 jours de travail.

Luffy77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 23 Juil 2015, 19:46
Localisation: ile de france 77 (fontainebleau)
Véhicule: BMW 525i e60 lci
Code VIN:

Re: qu'est ce que le verni ceramique? et vs la cire

par Luffy77 » 18 Sep 2015, 15:20

Ok merci pour ta reponse béhième. Pour le message privee je ferait sa quand je lui aurais demander la marque. Mais je crois c celle que tu site plus haut... c'est bien ceramique pro 9h?

Et oui pour changer le titre du sujet mais je c pas comment on fait *41* changer les messageetc je vois mais le titre du sujet non... je vais regarder vite fait

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:22