Comme la plupart, le 6 cylindres essence. J'en suis à mon 5ème et c'est la raison de l'achat de la marque. Pour le reste, la personnalité de la voiture en général, la fiabilité et l'intelligence de la conception (sauf E90). Ce que j'adorais sur les plus anciennes: la calandre à 4 optiques ronds, la console centrale orientée vers le conducteur et la simplicité à travailler dessus.
Ce que je n'aime pas: - La course de la pédale d'embrayage trop longue - Les sièges cuir du pack luxe (aucun maintien et réglage limité) - La qualité et le mauvais vieillissement de certains matériaux - Les clichés "kéké ou racaille" associés à ceux qui roulent en BM même si c'est parfois justifié...
Ma prochaine sera encore un 6L essence mais certainement le dernier si l'on tient compte de cette politique de m... sur le downsizing
Dans les années 80 à mes 18 ans j'ai pu rouler en E21 323, début années 90 je suis retourné sur un 325 ix E30. Après la naissance de mes enfants j'ai arrêté BMW. Je reviens 25 ans après sauver un E46 qui ne méritait pas de partir à la poubelle de par sa beauté ! La première chose qui me viens c'est son odeur en ouvrant la porte, même avec un bandeau sur les yeux, je sais que je suis dans une BM, puis le Cœur de calandre parle tout seul
J'ai eu des E36, des E46, des E87 et des F20. Jusqu'à présent j'ai apprécié le fait que ces autos avait du caractère, une conception robuste, et qu'elles permettaient de prendre un max de plaisir, en conservant de la polyvalence, et sans trop se ruiner. Malheureusement tout ça est en train de changer.