Bonjour, propriétaire, utilisateur d'un Z3 2.8, d'avril 1999, depuis 2009, acheté à un particulier avec 95 000 kms, mon véhicule en présente maintenant 148 000.
Je poste ce message pour faire un point sur ce véhicule et vous dire à quel point j'en suis déçu.
De votre côté, quel est votre sentiment global sur votre Z3 ?
Les seuls points positifs de véhicule : une ligne magnifique qui ne se démode pas , et une motorisation grisante.
Pour le reste, la cata :
coût d'utilisation trop élevé : au total j'en suis à 28 500 euros dépensés en 5 ans pour utiliser ce joujou capricieux en incluant les 11 800 euros de l'achat, l'assurance, le carburant et l'entretien, ce dernier point m'ayant demandé 4 500 euros.
construction, conception, finition, fiabilité indignes de la marque :plastiques bas de gamme, bruits parasite dans l'habitacle innombrables trahissant une mauvaise fixation de tous les éléments, accessoires qui se décrochent, voyants (abs-asc, air bag ..) qui déconnent, moteurs lève-vitre trop faiblard, réglage électrique fauteuils hs, pièces à changer régulièrement (ampoules, essuie-glaces) fixées de telle manière que leur changement demande 1° des outils et 2° un temps anormalement supérieur à une voiture normalement conçue, fiabilité accessoires motorisation faible entraînant pannes et lourdes factures.
Une grosse déception, je regrette vraiment l'achat de cette voiture. J'ai l'impression d'avoir acquis une BMW "low cost", fabriquée par des sous-traitants chinois.
Je souhaiterais donc m'en séparer, mais trouver un acheteur pour ce véhicule va être vraiment ardu. Ou alors, il faudra que je passe par une rénovation et remise en état normal, qui me coûtera la peau de mes fesses et mon anus.
Donc j'en reviens à ma demande initiale : et vous ?