bonjour
je cherche et je ne trouve pas de sujet à ce propos.
j'ai un symptôme assez bizarre et agaçant:
l'impression d'avoir un moteur qui tourne parfois sur cinq pattes et demie, à chaud. un peu plus qu'une impression, en fait...
ça n'est pas franc, et quelque soit la saison, de -20 à +40°C sur l'air ambiant.
à 130kmh, si j'appuie fort pour doubler, ça cogne presque, pas agréable.
quand elle est chaude et que je m'arrête un quart d'heure, elle repart bien sur six cylindres, mais recommence sur 5,5 au bout de quelques kilomètres.
on pourrait penser à un problème de température, mais elle tourne également sur 5,5 à froid.
j'ai fait contrôler tout ça par un très bon diéséliste bosch, il n'a rien trouvé que deux des six injecteurs hors normes, qui ont été réparés. ça m'a couté un bras et ça n'a pas réglé mon problème.
donc j'envisage de remplacer une par une les bobines, j'en ai qqs unes d'avance.
la question: la dépose d'une bobine est elle possible sans dérégler l'injecteur?
la deuxième question: faut il absolument acheter la clé qui va bien? (une sorte de douille ouverte pour laisser passer la prise.)
je compte les changer l'une après l'autre jusqu'à trouver celle qui est hs (?) et donc je ne veux pas avoir à sortir l'injecteur complet, ce qui impliquerait à chaque fois de déposer beaucoup trop de choses.
je vous remercie