psy460 a écrit:pour ce qui est diesel vs essence, suffit de regarder l'audi R10 tdi en diesel ou la brabus rocket 800 en essence avec ses 1400Nm de couple :
un moteur bien étudié, bien concu qu'il soit diesel ou essence, ca peut marcher très fort. Après chacun a ses avantages et inconvénient.
Et comme dit plus haut "il n'y a pas que la taille qui compte", avec ma 318d@170cv j'ai vu un mec en Audi R8 qui me collé au pare choc en ligne droite, disparaître du rétroviseur sur une petite route sinueuse en foret ( limité a 90, mais à plus de 70 ne reste pas sur le bitume )
et le mec en renault il est bien content de te fumer avec ta BM, mais il fera combien de kilomètre avec ?
De plus la finition renault ... le haut de gamme chez eux correspond a de l'entrée de gamme allemande.
puis la sonorité du pont sur les propulsions pendant les accélérations, l'odeur qu'on retrouve dans chaque BMW, les petites lumières rouge de l'habitacle, les reposes genoux,
enfin toutes ces choses qui font des BMW ce qu'elles sont, tu ne le retrouvera nul part ailleur.
Pour avoir un oncle qui a un scenic a 24 000 € "tout option", je suis bien content avec ma 318d
les options par exemple : Tout est option chez BM, c'est même exagérer car là ou certain équipement sont de série sur une auto française c'est en option chez BM .
Je trouve d'ailleurs dommage sur ce forum que l'on dénigre tant les autres marques car chaque marque à ses qualité propres .
Il y a toujours une tendance sur ce forum à comparer l'incomparable mais toujours dans les bon sens pour BM, je n'ai jamais vu que l'on compare une BM à une Porsche ou Ferrari pourquoi? Le résultat serait-il connu à l'avance ? Il ne reste plus qu'a comparer BM et Dacia mais attention pas en fiabilité car BM n'en sortira pas gagnant .