Que faire ?

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D-G
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Re: Que faire ?

par D-G » 25 Mai 2010, 18:23

Ouch ce commentaire me donne encore plus envie **3
En plus je viens de visiter votre sujet avec les photos de votre belle ... vraiment au top !

De toute façon j'ai pas les moyens pour une 330, et puis 170ch ça me va, t'en qu'elle roule aussi bien que celle que j'ai actuellement ça va. En gros je veux pas d'une chèvre *29*

Par contre pour les entretiens ça m'intéresse, j'ai regarder un peu sur le net et j'ai trouver ça: http://img571.imageshack.us/img571/3963 ... tions3.jpg
Pouvez vous me dire si ça correspond au prix de vos entretiens ?

Pour la vidange j'ai vu que c'était a peine plus de 200€ est-ce que c'est ça ? (huile longlife)

Par contre impossible de trouver les entretiens par rapport au kilométrage, pareil pour la vidange, si vous pouviez me renseigner :? :?

Je viens de trouver celle là : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 89609.html Qu'est-ce que vous en pensez ? (c'est une des seule que j'ai trouvé assez proche de chez moi, on va dire 200km quand même :()
Edit: Il y a celle là aussi : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 65106.html

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Re: Que faire ?

par dasub » 25 Mai 2010, 22:10

Bonsoir, chez BMW il n'y a généralement pas trop de surprises... les prix sont forfaitaires et ne varient pas normalement suivant les concessionnaires. il s'agit des Oil services (1ou 2): suivant le kilométrage de l'auto et du carnet d'entretien ( à demander d'ailleurs avant l'achat IMPORTANT pour connaître sa fréquence d'entretien et savoir si l'auto a été suivie chez BMW). Évites les BMW non entretenues dans le réseau...ça ne veut pas forcement dire qu'elles n'ont pas été bien entretenues mais bon des fois on peut avoir des surprises.

Les 320ci que tu me montre sont biens et différentes...l'une a une boite auto et le lecteur cd ( pack business) *98/ ainsi que les sièges sport qui ont un excellent maintient et un très bon confort. L'autre a le pack électrique (sièges électriques mais pas sport) mais n'a pas de lecteur cd en façade( chargeur dans le coffre) moins pratique dans l'absolue. Sinon elles ont l'air très propres toutes les deux, par-contre pour la boite auto excellente au demeurant, je ne sais pas ce qu'elle donne sur ce "petit" moteur mais ça doit pas être mal du tout !
Il faut savoir aussi une chose qui a son importance pour les premiers modèles de E46(2000-2003) il faut te renseigner sur les triangles avants pour savoir s'ils ont étés changés...généralement c'est le cas. Certains modèles ont eu des petits soucis avec...généralement les silent-bloc sont en cause.
En dehors de ça le kilométrage n'a pas une très grande importance, en dessous de 150 000km tu es tranquille si elle a été correctement entretenue. *59/
demande aussi l'état des pneus ça peut se négocier au moment de l'achat s'ils sont usés.
Pour ce qui est des kilomètres j'ai fais 1000km allé/retour pour chercher la mienne...vu l'occase du siècle je ne l'ai pas laissé passer...et ça part très vite quand tu as fais ton choix occupe t'en vite! *008
Voila c'est à peut près tout... si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre *98/
**2

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Re: Que faire ?

par D-G » 26 Mai 2010, 17:05

Merci pour cette réponse ! **2

Justement pour les fréquences des entretiens c'est tout les combien en général ?

Je note pour ce qui est des triangles, silentbloc et pneu. Merci !

1000km aller/retour pour chercher votre voiture :o énorme ! Dans ce cas là, il faut être sur de pas tomber sur une mauvaise surprise. Et puis vous, vous vous y connaissez !
Moi j'ai justement peur, si c'est trop loin, de faire le voyage et de tomber sur une merde :(

Autrement, pour la distribution, il faut obligatoirement demander pour savoir si c'est une chaine ou une courroie ? BMW a pas un listing avec les voitures a courroie et les autres ? :P (enfin peu être que vous vous le savez..). Avec une chaine c'est mieux quand même, ça évite des frais supplémentaire **1

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Re: Que faire ?

par Efendix » 26 Mai 2010, 17:49

A ma connaissance, BMW utilise toujours de chaînes et jamais de courroie. Mais je ne suis pas certain à 100%, attends d'autres réponses par les experts *59/

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Re: Que faire ?

par D-G » 26 Mai 2010, 17:51

Merci Efendix :P :)

Il me semble avoir lu sur le net que les courroie étaient rare chez BMW, ce serait top ! il reste plus qu'à confirmer.

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Re: Que faire ?

par Efendix » 26 Mai 2010, 17:54

D-G a écrit:Merci Efendix :P :)

Il me semble avoir lu sur le net que les courroie étaient rare chez BMW, ce serait top ! il reste plus qu'à confirmer.


Pas de quoi ;) Mais comme dit, attendons d'autres réponses, car je ne suis pas certains et j'aimerai également être fixé sur ce sujet.
Pour mes connaissances qui achètent des BMW, c'est toujours un argument positif d'achat.

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Re: Que faire ?

par dasub » 26 Mai 2010, 18:12

je confirme... la bmw 320ci c'est une chaine... d'ailleurs pour toutes les E46 il me semble... mais c'est sur et certain pour la 320ci!
pour les kms parcourus (1000km allé retour) je m'étais renseigné sur la personne en lui posant des questions...et j'ai vu qu'il était passionné comme moi...et que la personne à qui il l'avait acheté l'était aussi et c'était des gens hyper soigneux...!! *98/ ça m'a mis en confiance et quand j'ai vu la bête je n'ai vraiment pas été décu...j'ai ptet couru un risque mais jamais je ne me serais déplacé si je n'avais pas été sur de l'auto que j'allais acheter. il m'avait scanné le carnet d'entretien, la carte grise tout ce que je voulais... Je lui ai demandé aussi de faire des photos récentes pour attester de l'état du véhicule, une fois tout ça envoyé j'ai pu constater de l'entretient et de l'état et j'ai pris mon billet de tgv *008 !
Pour l'entretien c'est ton auto qui te le dira en fonction de l'utilisation que tu en fais... l'ordinateur de bord calcul (en temps réel) le nombre de km a faire avant révision, et en fonction du kilométrage ce sera un oil service 1 ou 2. *98/

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Re: Que faire ?

par D-G » 26 Mai 2010, 18:18

Et pour une 328i ? (la distrib) :? :? :?

Merci beaucoup Dasub *98/ !

Donc pour les entretiens c'est même pas fixe, donc on va dire, je fais 26km par jour pour le boulot (donc 600km en gros par mois) c'est de la ville on va dire, sauf une petite rocade a 70, et admettons quelques sorties le weekend, ça risque de donner quoi ? (ouah dit donc je suis pénible 46* désolé :(, en fait j'essaie de faire quelques prévisions pour les calcules etc.. ça m'aide pas mal..)

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Re: Que faire ?

par dasub » 26 Mai 2010, 18:25

Je m'avance peut-être mais la moyenne des entretiens est environ de 20000km et moins si tu tire dessus comme un sauvage et en ville c'est pareil tu sollicite plus souvent la boite etc... tu verras avec le carnet d'entretien ça sera indiqué et tu pourra voir la fréquence...mais l'ordinateur de bord est un bon indicateur. *59/
pour la 328i aussi c'est une chaine. toutes le E46 bmw est une marque intelligente **1 **1

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Re: Que faire ?

par Epicure » 28 Mai 2010, 08:15

dasub a écrit:Bonsoir, chez BMW il n'y a généralement pas trop de surprises... les prix sont forfaitaires et ne varient pas normalement suivant les concessionnaires. il s'agit des Oil services (1ou 2): suivant le kilométrage de l'auto et du carnet d'entretien ( à demander d'ailleurs avant l'achat IMPORTANT pour connaître sa fréquence d'entretien et savoir si l'auto a été suivie chez BMW). Évites les BMW non entretenues dans le réseau...ça ne veut pas forcement dire qu'elles n'ont pas été bien entretenues mais bon des fois on peut avoir des surprises.

Pour ce qui est des kilomètres j'ai fais 1000km allé/retour pour chercher la mienne...vu l'occase du siècle je ne l'ai pas laissé passer...et ça part très vite quand tu as fais ton choix occupe t'en vite! *008


+1 pour le carnet d'entretien très important et pour ne pas avoir peur de faire des kilomètres pour aller chercher la bonne occasion (j'ai très souvent fait plus de 1000kms pour aller chercher ma belle) . Par contre, le prix des révisions dans le réseau BMW varie hélas énormément d'une région à l'autre (j'en ai fait l'amère expérience lors de ma première révision dans la concession de Cannes!).

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