Bonjour,
Je viens actuellement de vendre ma Séat Ibiza TDI 130 pour l'achat d'une BMW 330 cd (e46).
J'ai effectué deux essais la semaine dernière:
- La première était une 330cda de 2003, elle avait 145000 kilomètres et venait tout juste d'Allemagne. Après un essai sur route les 204 chevaux plus la boite-auto m'ont impressionné directement . Le seul hic était que le pont était tout rouillé plus le berceau, les anciens proprio allemand avaient monté dessus un pare chocs style M2 affreux, des angels eyes avec un kit xénon du style *bay vous voyez le "truc". Bref 13000€ mais pas confiant du tout.
- La deuxième était une 330CD de 2004 pack M2 véritable, elle avait 225000 kilomètres, d'origine Française. Après un essai sur route en boite manuelle c'est autre chose mais bon on sent quand même le gros moteur 6 cylindres en ligne poussé. Rien a signaler dessus apars quelques défauts carrosserie mais bon logique plus le carbone intérieur rayé (dommage) et le sièges conducteur en alcantara mangé. La personne a lui effectué remplacement du turbo plus embrayage plus volant moteur et revision chez son garagiste il s'en ait sorti pour 4000€ de frais dessus. Il en veut 11000€, je lui ai fais une proposition a 10000€ qu'il a refusé.
Ma question étant la suivante, Je voudrais savoir que faut il pas négliger pour l'achat d'un 330cd et j'attends aussi vos avis sur mes deux essais.?
De plus est il plus confiant d'avoir un moteur de 225000 kilomètres sur ce style de modèle ou 140000 ?
Merci d'avance pour vos commentaires qui j'espere m'aideront a mieux choisir mon véhicule