Que me conseillez-vous? 530ia ou i E39?

5 messages   •   Page 1 sur 1
christophe29

Que me conseillez-vous? 530ia ou i E39?

par christophe29 » 30 Nov 2013, 18:47

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir les avis des propriétaires de 530i(a) E39 car j'envisage l'achat de ce modèle en avril 2014....Je possède actuellement une 523i de 1996, et la belle commmence un peu a avoir des porblèmes...(calage intempestif et broutage à bas régime) malgrès des réparations effectueé par moi même (capteur AAC, PMH, tube reniflard, bougies, capteur admission air, capteur temp eau) Pour l'instant elle tiens le coup (très bien même), m'emmène ou je veux mais je veux changer pour moins kilométré et surtout plus puissant, plus optionné. Pas envie de faire encore plus de frais sur une voiture de 330000 kms; bref ce que je voulais savoir c'est, est ce préférable de prendre une 530i en bva ou bvm? je ferais essentiellement de la route 150km le lundi et 150kms le vendredi pour rentrer a la maison et entre environ 60kms de ville la semaine.
Sur ma 23i j'ai une bvm, et j'aime bien tombé un rapport pour avoir la reprise et j'ai la sensation de controler la puissance de ma voiture, et j'ai peur qu'avec la bva je ne retrouve pas les memes sensations (mm si je sais qu'il y a le mode manuel) je suis au courant des vidanges de boites. Autre point qui concerne la puissance, pensez vous que cela changera vraiment entre ma 23i 170cv et la 30i(a) 231cv?

MERCI D'avance

christophe

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Que me conseillez-vous? 530ia ou i E39?

par touf38 » 30 Nov 2013, 18:53

slt déjà je pense qu'il vaut mieux éviter de prendre une bva j'aime pas trop et c'est pas ce qui se fait de plus fiable, et oui je pense que la différence se fera ressentir il y à quand même quasi 60chx d'écart!!! ce qui est bien aussi c'est que tu connais le modèle donc tu sera pas trop perdu lors d'essai...ha oui et n'oubli pas que les FACTURES sont mieux qu'un carnet.

christophe29

par christophe29 » 30 Nov 2013, 19:02

re

merci touf38, pas de souci pour les facture et/ou au lieu d'un carnet....je suis très miticuleux.
encore merci pour ta réponse, avis aux autres proprio

christophe

Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

par Vincevy » 01 Déc 2013, 00:27

J'ai une 530 iA, achetée avec 95k kms et aujourd'hui après 8 ans, j'aiu 185k kms, aucun soucis important à déplorer !

C'est ma première boite auto, je pensais que c'était pour les "pépés" et bien je me suis bien trompé, c'est super agréable et si tu veux de la reprise tu appuis, elle rétrograde toute seule et pour les sensations plus fortes, tu actives le mode séquentiel et là, rien à redire !

Je précise qu'elle a été bien suivi et jamais de vidange de boite Auto malgré ce que l'on peut lire, pour l'instant aucun signe de faiblesse, je roule toute l'année avec !

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 01 Déc 2013, 06:28

Eternelle débat BVM/BVA.
C'est à toi à te faire ta propre opinion car les goûts et les couleurs ...

En ce qui concerne la différence de puissance entre 523i et 530i, elle est présente mais c'est surtout le caractère du moteur qui est marquant avec un net avantage pour la 530i.

Sur un autre forum BMW, il y a un membre qui est justement passé d'un 523i E39 a un 530i E39et il est enchanté de son achat.

5 messages   •   Page 1 sur 1