salut j'ai eu ce type de pneus sur mon ex 525da E61,ils sont pas mal et très résistants,faut voir l'année de ces pneus,demande a l'acheteur de te renseigner sur cela,sur le coté du pneu il est noté par exemple DOT 1511,cela veut dire que le pneu a été fabriqué la 15 ième semaine de l'année 2011,des pneus de + de 3 ans tu oublies,ils sont durcis et deviennent des savonnettes a++
meme analyse, l état des pneus et leurs qualités intrinsèques sont des points importants, mais si ils sont trop vieux, et qu ils ont séché, ils ne valent plus rien...Et ca ne se voit pas nécessairement à l oeil...
Hormis les grandes marque de pneu , que pensez-vous des pneu genres Yokohama , falken , hankook etc...en rft ou normaux ? Es-ce raisonnable de mettre des pneus que j'ai cité sur une e60 ?
Je ne dis pas qu'il ne sont pas bon , mais pour une bm je sais pas .
j ai eu des falken sur ma 323, bon pneus mais trop tendre, usure très rapide... J ai eu ensuite des yokohama, impeccable sur le sec comme le mouillé, joli dessin et usure correcte, mais bruyants en roulage Toyo, c est ce que j ai sur le Z depuis plusieurs montes et c est impec, ca tiens bien la route, ca fait pas de bruit et en plus ils ont un bourelet protecteur qui evite de froter la jante contre un trottoir, jamais eu de surprise avec sous la pluie, mais on fait rarement de la route avec quand il fait pas beau. Après tout dépend des modèles, au sein d une meme marque il peut y avoir des produits de qualité différente... Sinon en ce moment j ai des uniroyal rainsport2 sport à l arrière de ma e46, je les aient eu suite à une erreur de commande de mon fournisseur ( une veille de depart en vacances, pas eu le choix que des accepter ) et apres avoir fait 10.000 bornes avec, je n ai pas à m en plaindre, je suis meme agréablement surpris, et punaise sous la pluie ils sont terriblement efficaces... Bon par contre, je me suis calmé niveau conduite, alors autant les 3 premières marques ont peu etre un peu malmenée, autant les uniroyal ce st conduite pépère avec...
J’ai exactement le même modèle de pneus que celui présenter mais en 245/40-R18 aussi en RFT. Ils sont un peu dure mais il tiennent bien le cout dans le temps. J'ai déjà fais 25000 avec 2 trains alors que lors de l'achat ils étaient usés à 40% à l'arrière et 60% à l'avant. Ils vont encore faire un été donc bien 15000 supplémentaire. Niveau grip c'est bon sur le sec et correcte sous la pluie. J'ai eu un peu d'aquaplanage mais les sculpture ne sont pas neuve donc rien d'alarmant.
Après le débat sur quelle marque de pneus monter sur son véhicule c'est un peu sans fin. Perso je crois qu'il n'est pas ridicule de payer un peu plus pour un pneu de marque car c'est la seule partie qui est en contact avec la route . Le pneus est le seul élément qui te permet de contrôler le 50 à 90k€ de ferraille, de cuir et d'électronique qui compose ton véhicule. J'ai toujours mis du Michelin quand je pouvais car j'ai toujours été satisfait: pas de défaut, usure lente, décrochage prévenant, comportement sous la pluie sain.
Justifier de monter tel ou tel pneu pour des raison de performances et d'accroche me parait raisonnable mais il ne faut pas oublier l'usure. Plus un pneu s’use vite, plus tu le change souvent et résultat il te coute plus cher qu'un autre qui dure longtemps mais qui "glisse" plus. Perso avec ma 530d touring, mon copilote de femme me rappelle à l'ordre bien avant les pneus...