patrix a écrit:Je suis comme Valkom1978, c-a-dire très audiophile, j'écoute dans mon salon des vinyles et c'est aussi 36 ans d'expèrience audio, j'ai fait dj début des '80 et aussi animateur dans une radio pirates (elles n'étaient pas encore privées en ce temps là !), mais c'était il y a longtemps. Pendant 2 ans ( 1994-1996) je me suis essayé au car-audio : c'est vraiment pas mon truc .
Concernant mon auto, j'ai simplement éffectué un changement des haut-parleurs par des Focal. C'est pour moi suffisant car je suis 40 min/jour dans ma voiture.
D'un autre côté, et là je ne vais pas me faire des amis, si on veut écouter de la zizique, ce n'est pas en voiture qu'il faut le faire car l'atmosphère d'une auto est par sa nature fort bruyante même si elle est bien insonorisée, et d'autre part lorsqu'on conduit il faut se concentrer sur la conduite , pas sur la musique , ensuite la hi-fi en auto.... d'accord en salle d'écoute, dans son salon ou en auditorium.
Une autoradio avec son installation bien sur, aussi sophistiquée soit-elle ne peut absolument pas rivaliser avec la vraie HI-FI, la pure celle qu'on écoute chez soi dans son fauteuil .
Donc lorsque j'écoute de la musique c'est chez moi que je le fais pas dans mon auto car là je ne fais que d'entendre la musique.
Entièrement d'accord avec toi ! Certes le son d'origine dans ma BMW (portant pack 10 enceintes) n'est pas terrible mais cela suffit. Pour moi hors de question d'investir des sommes folle pour faire le Jacky dans ma voiture ! Surtout que la plupart des gens qui font ça c'est pour écouter du Boom Boom donc aucun intérêt musical. Quand je veux écouter de la musique, je me calle dans mon canapé et j'écoute un bon vinyle accompagné de mes colonnes Triangle drivé par un bon ampli Marantz...