Comme je l'ai dis dans le titre que pensez vous des nouvelles plaque d'immat qui rentreront en vigueur le 1 janvier 2009 sur les vehicules neuf et en mars pour les vehicules d'occasion,je les trouvent affreuses et prefere les plaques actuelle,j'attends vos commentaires...
on est tous fier de notre departement et a chaque fois qu'on va en vacance et qu'on croise un "collegue" on est heureux fin c'est mon cas et certainement beaucoup d'autre alors il sont vraiment con de retiré les numéro de département
Moi, perso, je trouve ça bien que l'on fasse évoluer les plauques. Dans certains départements (en idf par exemple), nous sommes arrivés au bout du système. De plus, avec la politique des radars fixes, les gens falcifies leurs plaques, avec ce nouveau système, le numéro sera conservé durant la durée de vie du véhicule, les fraudes seront légèrement plus compliquées. Et puis, il faut évoluer avec son tps, ne pas tjs regarder en arrière. Concernant le départements, on pourra le mettre si on le souhaite avec en plus le logo de sa région dans la partie droite de la plauqe, c'est même un plus pour ceux qui sont attachés à leur région.
Perso je suis contre le fait de supprimer le numéro de département....Cela étant il est vrai que le système est arrivé à bout.... Et d'ailleurs que pensez vous des plaques blanches que l'on peut mettre à l'arrière du véhicule maintenant....J'ai entendu dire que le gouvernement a enfin autorisé cette couleur parce que les radars fixes captaient mieux la lumière du flash, du coup la plaque du contrevenant était plus lisible.... Que pensez vous de cela?...Info ou intox?...