Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001
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teutul54
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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par teutul54 » 05 Sep 2012, 17:44

duckxks a écrit:Pas convaincu sur l'utilité de cela, la boite à air sert de chambre de tranquillisation aussi en plus de permettre d'isoler la chaleur ambiante du capot.

Effectivement ça permet de gagner en sonorité, et donc agrément d'un certain point de vue, mais sur un plan performances pures... c'est l'inverse en général les admissions directes de ce type

justement le filtre est isolé de la chaleur avec ce modèle...sur le banc j'ai un gain de 4.5 cv c'est minime ok mais au moins j'ai rien perdu en perf et j'ai gagné un super son!

duckxks
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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par duckxks » 05 Sep 2012, 17:57

teutul54 a écrit:
duckxks a écrit:Pas convaincu sur l'utilité de cela, la boite à air sert de chambre de tranquillisation aussi en plus de permettre d'isoler la chaleur ambiante du capot.

Effectivement ça permet de gagner en sonorité, et donc agrément d'un certain point de vue, mais sur un plan performances pures... c'est l'inverse en général les admissions directes de ce type

justement le filtre est isolé de la chaleur avec ce modèle...sur le banc j'ai un gain de 4.5 cv c'est minime ok mais au moins j'ai rien perdu en perf et j'ai gagné un super son!

Bah justement non, le filtre n'est pas isolé dans le compartiment, à faible vitesse il aspire l'air chaud du moteur, donc moins bon rendement. Mais comme à haute vitesse il est plus libre, gain de puissance.

Si tu as passé ta voiture au banc, postes les graphs complets, gagner en haut c'est fort possible, mais sur les zone d'usage général d'un L6 (2000 > 3500/4000), Quid?
De plus, dans quelle conditions? Avec un ventilo qui pulse de l'air frais à 80km/h devant le capot ou avec un débit proportionnel?

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teutul54
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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par teutul54 » 05 Sep 2012, 21:11

à faible vitesse je vois pas trop l'intérêt d'avoir du rendement...et SI le filtre est isolé par la paroi métallique tout autour du filtre que ce soit à 2000t/mn ou à 5000t/mn aucune perte au contraire...si tu as jamais testé évites de conclure n'importe quoi..

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La Miche31
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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par La Miche31 » 10 Sep 2012, 16:36

Moi je suis d'accord avec lui. Il est peut être en partie isolé, grâce à cette paroi, mais la ton admission elle bouffe plus l'air chaud du moteur qu'autre chose...

Je me suis renseigner pour un kit d'admission pour ma 330ci, et ce genre de "cornet" qui prend l'air dans le compartiment moteur, c'est loin d'être le top. L'admi il lui faut l'air frais qui arrive de ta calandre, c'est logique, un moteur marche moins bien avec de l'air chaud. Enfin pour moi en tous cas... Je me trompe peut être.


Un kit comme BMC ou PiperCross qui prend l'air de la calandre comme à l'origine est l'idéal. La BAA de chez BM performance est comme sa...

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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par nakamiki » 10 Sep 2012, 16:42

un KN type OEM et gavage en air ça marche tres bien ( env 6 à 8 ch de gain sur M5 E39 sur banc).

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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par poucet76 » 10 Sep 2012, 17:55

Ce qu'il y a de mieux à faire, c'est de remplacer le filtre papier d'origine par un filtre coton, un point c'est tout **3 . Certains ont du mal à entendre cette réponse qui est pourtant la meilleure et de loin *98/ - à moins de faire une découpe sur le capot et d'isoler totalement (à 100%) le filtre du compartiment moteur et de recréer un effet venturi, comme en compétition *008 et penser à reprogrammer la carte électronique pour modifier les volumes de l'échange air-essence-allumage-... tout cela pour ne pas gagner grand chose :lol: :lol: :lol:

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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par hugo30 » 10 Sep 2012, 19:42

poucet76 a écrit:Ce qu'il y a de mieux à faire, c'est de remplacer le filtre papier d'origine par un filtre coton, un point c'est tout **3 . Certains ont du mal à entendre cette réponse qui est pourtant la meilleure et de loin *98/ - à moins de faire une découpe sur le capot et d'isoler totalement (à 100%) le filtre du compartiment moteur et de recréer un effet venturi, comme en compétition *008 et penser à reprogrammer la carte électronique pour modifier les volumes de l'échange air-essence-allumage-... tout cela pour ne pas gagner grand chose :lol: :lol: :lol:



Pas mieux un filtre coton et c est tout!

Je serais curieux de voir les courbes,car 4.5cv ca parait enorme! *29* c est pas parceque c est ecrit sur la boite que c est vrai!lol!

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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par teutul54 » 12 Sep 2012, 07:16

La Miche31 a écrit:Moi je suis d'accord avec lui. Il est peut être en partie isolé, grâce à cette paroi, mais la ton admission elle bouffe plus l'air chaud du moteur qu'autre chose...

Je me suis renseigner pour un kit d'admission pour ma 330ci, et ce genre de "cornet" qui prend l'air dans le compartiment moteur, c'est loin d'être le top. L'admi il lui faut l'air frais qui arrive de ta calandre, c'est logique, un moteur marche moins bien avec de l'air chaud. Enfin pour moi en tous cas... Je me trompe peut être.


Un kit comme BMC ou PiperCross qui prend l'air de la calandre comme à l'origine est l'idéal. La BAA de chez BM performance est comme sa...

justement dans la paroi métallique il y a une ouverture pour y intégrer l'arrivée d'air venant de la calandre...

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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par teutul54 » 12 Sep 2012, 07:19

hugo30 a écrit:
poucet76 a écrit:Ce qu'il y a de mieux à faire, c'est de remplacer le filtre papier d'origine par un filtre coton, un point c'est tout **3 . Certains ont du mal à entendre cette réponse qui est pourtant la meilleure et de loin *98/ - à moins de faire une découpe sur le capot et d'isoler totalement (à 100%) le filtre du compartiment moteur et de recréer un effet venturi, comme en compétition *008 et penser à reprogrammer la carte électronique pour modifier les volumes de l'échange air-essence-allumage-... tout cela pour ne pas gagner grand chose :lol: :lol: :lol:



Pas mieux un filtre coton et c est tout!

Je serais curieux de voir les courbes,car 4.5cv ca parait enorme! *29* c est pas parceque c est ecrit sur la boite que c est vrai!lol!

ah non sur la boite et le site KN c'est écrit 11,46 cv :D

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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par poucet76 » 12 Sep 2012, 08:09

*15*
teutul54 a écrit:
hugo30 a écrit:
poucet76 a écrit:Ce qu'il y a de mieux à faire, c'est de remplacer le filtre papier d'origine par un filtre coton, un point c'est tout **3 . Certains ont du mal à entendre cette réponse qui est pourtant la meilleure et de loin *98/ - à moins de faire une découpe sur le capot et d'isoler totalement (à 100%) le filtre du compartiment moteur et de recréer un effet venturi, comme en compétition *008 et penser à reprogrammer la carte électronique pour modifier les volumes de l'échange air-essence-allumage-... tout cela pour ne pas gagner grand chose :lol: :lol: :lol:



Pas mieux un filtre coton et c est tout!

Je serais curieux de voir les courbes,car 4.5cv ca parait enorme! *29* c est pas parceque c est ecrit sur la boite que c est vrai!lol!

ah non sur la boite et le site KN c'est écrit 11,46 cv :D


*21*
Et si tu as le vent de dos, tu gagnes encore 7,42cv turbo-laser vulcains dynamiques *15* *15*
*41* :lol: *41* :lol: *41* :lol:
Modifié en dernier par poucet76 le 12 Sep 2012, 10:24, modifié 1 fois.

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