Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001
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hugo30
 

Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par hugo30 » 12 Sep 2012, 09:39

teutul54 a écrit:
hugo30 a écrit:
poucet76 a écrit:Ce qu'il y a de mieux à faire, c'est de remplacer le filtre papier d'origine par un filtre coton, un point c'est tout **3 . Certains ont du mal à entendre cette réponse qui est pourtant la meilleure et de loin *98/ - à moins de faire une découpe sur le capot et d'isoler totalement (à 100%) le filtre du compartiment moteur et de recréer un effet venturi, comme en compétition *008 et penser à reprogrammer la carte électronique pour modifier les volumes de l'échange air-essence-allumage-... tout cela pour ne pas gagner grand chose :lol: :lol: :lol:



Pas mieux un filtre coton et c est tout!

Je serais curieux de voir les courbes,car 4.5cv ca parait enorme! *29* c est pas parceque c est ecrit sur la boite que c est vrai!lol!

ah non sur la boite et le site KN c'est écrit 11,46 cv :D

Lol! Si tu a les courbes du banc ce serait sympa que tu les postes. *15*

duckxks
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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par duckxks » 12 Sep 2012, 16:12

ça a déja été demandé mais apparemment faut croire sur parole... 46*

Je rajouterais juste qu'un filtre "compétition" est forcement plus libre donc plus optimal, mais faut pas perdre de vue que sur piste il n'y a pas de particules comme sur route ouverte (nuage des mazouts, poussière de sable/terre, etc...), en plus d'une durée de vie du moteur qui n'a rien de comparable dans sa conception par rapport à un véhicule de tourisme.

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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par poucet76 » 12 Sep 2012, 17:53

duckxks a écrit:ça a déja été demandé mais apparemment faut croire sur parole... 46*

Je rajouterais juste qu'un filtre "compétition" est forcement plus libre donc plus optimal, mais faut pas perdre de vue que sur piste il n'y a pas de particules comme sur route ouverte (nuage des mazouts, poussière de sable/terre, etc...), en plus d'une durée de vie du moteur qui n'a rien de comparable dans sa conception par rapport à un véhicule de tourisme.


...Et dans les bouchons en plein été quand il fait 50°au soleil, le moteur adore respirer l'air chaud bouillant :lol: :lol: :lol: ...

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La Miche31
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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par La Miche31 » 12 Sep 2012, 18:03

teutul54 a écrit:
justement dans la paroi métallique il y a une ouverture pour y intégrer l'arrivée d'air venant de la calandre...


Autant pour moi !

En regardant bien les photos, c'est vrai que l'arrivé d'air frais est relié ! Je n'avais pas fais gaffe.

Sa devient tout de suite plus intéressant... *98/

poucet76 a écrit:
...Et dans les bouchons en plein été quand il fait 50°au soleil, le moteur adore respirer l'air chaud bouillant :lol: :lol: :lol: ...



Hummm.. Pourquoi quand tu es dans les bouchons avec une boite à air d'origine, elle respire de l'air frais ? 46*

Benj74
 

Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par Benj74 » 12 Sep 2012, 18:21

Un point de plus en défaveur du kit, ce n'est pas homologué *64* ..

En cas d'accident, est-ce un problème ? , surtout que ça saute aux yeux capot ouvert !

Le risque peut vite être démesuré par rapport au gain que cela apporte ( si cela apporte réellement quelquechose)

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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par duckxks » 12 Sep 2012, 19:16

La Miche31 a écrit:Hummm.. Pourquoi quand tu es dans les bouchons avec une boite à air d'origine, elle respire de l'air frais ? 46*

elle respire de l'air qui vient du parechoc en gros, soit une température ambiante alors que dans un capot il fait au bas mot +30-40°C...
Après ce n'est pas ça le soucis, un filtre "racing", de part une filtration moindre laissera forcement passer plus d'air, mais plus de particules fines qui ne sont pas sans risques pour les chemises sur du moyen/long terme...
Et après ce qui me chagrine c'est le discours un peu jacky: "sa marche faure, y'a plus de bruits", pour un pauvre filtre adaptable alors que les ingénieurs motoristes globalement sont loin d'être des tocards et ont fait un développement de A à Z du bloc avec un cahier des charges défini avec un ratio fiabilité/perfs ajusté aux petits oignons.

Quand on regarde les pièces BMW performances (boite carbone ou autre), ça reste le même principe qu'une boite à air d'origine (aspiration en face avant, chambre tranquillisation etc...), si ce n'est qu'elle privilégie plus le passage, donc un peu plus de sonorité et d'optimisation.

Mettre un K&N sur une bagnole qui va faire du rallye ou de la course de côte, oui c'est mieux, mettre ça dans une caisse tuning pour faire des concours de rupteurs, oui c'est mieux, mais justifier ça sur une voiture à usage classique, je veux voir les graphs et les conditions du test (vent en facçade etc...)

Benj74 a écrit:Un point de plus en défaveur du kit, ce n'est pas homologué *64* ..

En cas d'accident, est-ce un problème ? , surtout que ça saute aux yeux capot ouvert !

Le risque peut vite être démesuré par rapport au gain que cela apporte ( si cela apporte réellement quelquechose)

C'est pas vraiment un soucis, ce qui pose soucis c'est lorsque tu fais "une modification significative des caractéristiques pour lesquelles le véhicule a été homologué". Donc mettre un silencieux décata ou un filtre à air direct, n'influe pas la dessus, là où une reprog un peu violente l'est plus.
Dans tous les cas il faut que la vitesse soit mise en cause dans l'accident pour qu'ils cherchent des poux la dessus et/ou qu'il y ait vraiment des gros montant à sortir (dès qu'il y a du corpo et indemnités à vie)

hugo30
 

Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par hugo30 » 13 Sep 2012, 02:42

Le top a mon avis serait d avoir la même que celle d origine mais tout en carbonne histoire d isoler au max de la chaleur du moteur.le volume de la boite d origine est normalement parfait. La personne de Digiservice Provence ma même expliquer il a dit à un clien de virer sa boîte à air Delage et de remettre celle d origine et le banc à parlé!plus de cv avec la boite stock.la voiture était un m3 e46...

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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par La Miche31 » 13 Sep 2012, 17:59

duckxks a écrit:elle respire de l'air qui vient du parechoc en gros, soit une température ambiante alors que dans un capot il fait au bas mot +30-40°C...


Je sais pas si vous avez fais la même connerie que moi en regardant "vit fais" les photos, mais l'arrivé d'air frais de la calandre d'origine, est toujours la *59/

Donc que ce soit avec ce filtre ou la boite à air d'origine bmw, quand t'es à l’arrêt, l'air qu'ils boufferont sera le même.

Après ce n'est pas ça le soucis, un filtre "racing", de part une filtration moindre laissera forcement passer plus d'air, mais plus de particules fines qui ne sont pas sans risques pour les chemises sur du moyen/long terme...
Et après ce qui me chagrine c'est le discours un peu jacky: "sa marche faure, y'a plus de bruits", pour un pauvre filtre adaptable alors que les ingénieurs motoristes globalement sont loin d'être des tocards et ont fait un développement de A à Z du bloc avec un cahier des charges défini avec un ratio fiabilité/perfs ajusté aux petits oignons.


Ok, donc les mecs qui mettent une ligne Akra sur leur 1000 gex, c'est des beaufs parce que les ingénieurs japonais ont pondus cette ligne d'origine et que rien ne l'égalera ?

Loin de moi de te manquer de respects, mais je trouve ça un peu stupide comme raisonnement 46* Les constructeurs ont des normes de pollutions, de bruit...ect et surtout ils ont dans leurs objectifs une LARGE clientèle. La mère de famille qui roule en 320 ou 330i, elle a en rien a carré de mettre un kit d'admission et une ligne pour amélioré les perfs de sa voiture et entendre le L6 s'exprimer.

Quand on regarde les pièces BMW performances (boite carbone ou autre), ça reste le même principe qu'une boite à air d'origine (aspiration en face avant, chambre tranquillisation etc...), si ce n'est qu'elle privilégie plus le passage, donc un peu plus de sonorité et d'optimisation.


Ben c'est casiment le même principe que l'on a ici. L'arrivé d'air frais est présente par la calandre comme à l'origine, la paroi en métal épouse le capot, donc crée une chambre de tranquillisation pour l'air neuf. Et AU PIRE, si on veut être tranquille par rapport à la chaleur du moteur ( qui sera exactement la même qu'avec le plastique d'une boite à air d'origine ), on met une couche de kevlar, carbone...ect sur cette paroi en métal. Et la on aura un truc complètement isolé


Mettre un K&N sur une bagnole qui va faire du rallye ou de la course de côte, oui c'est mieux, mettre ça dans une caisse tuning pour faire des concours de rupteurs, oui c'est mieux, mais justifier ça sur une voiture à usage classique, je veux voir les graphs et les conditions du test (vent en facçade etc...)


La je te rejoins sur ce point ;) Quelqu'un qui a un usage classique de sa voiture en aura surement aucune utilité... Quoi que... Mais pour quelqu'un de passioné qui sort sa voiture une fois par weekend, je pense qu'il préférera entendre son L6 s'exprimer d'avantages grace à cette admission ( ou une autre ) directe.

Pour ce qui est des perfs, je ne pense pas, même avec une reprogammation, qu'on gagnera quelque chose. Au banc en P max, certainement, mais niveau ressentis, je pense pas.

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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par hugo30 » 13 Sep 2012, 18:33

Euh juste pour info quand tu mets une ligne sur un GEX tu mets aussi la carto qui va avec!et tu n est plus homologué. De plus une Akra c est très étudié.C est pas un vulgaire cornet qui ne tient pas compte du volume optimal de la boite calculé par BMW . C est pas parce que tu aspire plus d air que le moteur va mieux marché. Enfin c est mon avis,après si tu restent un mieux ben tant mieux! Et sinon les courbes +4cv m intéressent toujours.donc si t vraiment passé au banc apporte en la preuve. :D

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Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par La Miche31 » 13 Sep 2012, 18:53

Tu pose ta ligne et tu change ta carto, sa n'enlève en rien le fait de dire que les pièces conçus et penser par bmw ( et les autres ) sont forcément les meilleures en thermes de performance "optimale" . Pour une rendement perfs/fiabilité, la je dis pas le contraire **2

J'ai pris cet exemple parmi des centaines d'autres. BMW ont eux même pondus une boite à air performance, avec le volume plus gros, le manchon d'arrivé d'air plus gros..ect. Qu'on vienne pas me dire aprés ça que la boite à air d'origine est la plus optimale pour nos moteurs *59/


Après parle pas d'homologation, assurances...ect, les gens qui monte ce genre de pièces pour un usages "route", c'est le dernier de leurs soucis. Leurs voitures ont surement pas un usage quotidien.



ps: pour le passage au banc, c'est pas moi ( si tu t'adresse à moi ) ^^ :D

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