Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

88 messages   •   Page 5 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
duckxks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 325i
Code VIN:

Re: Que pensez-vous du kit d'admission K&N 57-1001

par duckxks » 14 Sep 2012, 14:43

La Miche31 a écrit:Je sais pas si vous avez fais la même connerie que moi en regardant "vit fais" les photos, mais l'arrivé d'air frais de la calandre d'origine, est toujours la *59/

Donc que ce soit avec ce filtre ou la boite à air d'origine bmw, quand t'es à l’arrêt, l'air qu'ils boufferont sera le même.

C'est pas réellement étanche, donc non ça ne sera pas le même :mrgreen: , mais ok pour les grandes lignes. ça n'enlève rien au fait que le filtrage n'est pas le même.

La Miche31 a écrit:Ok, donc les mecs qui mettent une ligne Akra sur leur 1000 gex, c'est des beaufs parce que les ingénieurs japonais ont pondus cette ligne d'origine et que rien ne l'égalera ?

Loin de moi de te manquer de respects, mais je trouve ça un peu stupide comme raisonnement 46* Les constructeurs ont des normes de pollutions, de bruit...ect et surtout ils ont dans leurs objectifs une LARGE clientèle. La mère de famille qui roule en 320 ou 330i, elle a en rien a carré de mettre un kit d'admission et une ligne pour amélioré les perfs de sa voiture et entendre le L6 s'exprimer.

normes de pollution ET financière. C'est le cas pour toutes les motos d'un même segment. Une ligne titane c'est 1000 à 2500€ suivant les motos, et le gain recherché est bien plus au niveau du poids / esthétique que des perfs. Gagner les 3-4cv à 13500tours sur 160 à 180cv à la roue, c'est pas vraiment le but, sauf quand on cherche les extrèmes du moteurs dans les limites du règlement et qu'on y ajoute des cartos directement ou via power commander suivant ce que laisse faire le constructeur.

La Miche31 a écrit:Ben c'est casiment le même principe que l'on a ici. L'arrivé d'air frais est présente par la calandre comme à l'origine, la paroi en métal épouse le capot, donc crée une chambre de tranquillisation pour l'air neuf. Et AU PIRE, si on veut être tranquille par rapport à la chaleur du moteur ( qui sera exactement la même qu'avec le plastique d'une boite à air d'origine ), on met une couche de kevlar, carbone...ect sur cette paroi en métal. Et la on aura un truc complètement isolé

Pour moi autant remplacer le filtre papier par du coton plus permissif et changer la boite à air. Trouver qu'un montage un peu bricolage plutot réussi parce que c'est indiqué K&N, GREEN, etc..., c'est un point de vue.
Après je reviens sur un propos sans réponse pour le moment, outre la sonorité (qui forcement sera mieux....), QUID des perfs et des preuves à l'appuie (une courbe stock et une courbe avec le K&N).

C'est le syndrome du motard, trouver que l'on va plus vite parce que ça fait plus de bruit est contradictoire, y'a que Akra & Lazer qui savent faire gagner quelques chouillas de puissance

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

par teutul54 » 14 Sep 2012, 14:46

hugo30 a écrit:plus d argument ca vanne sur l orthographe et sa commence a insulter! derniere chance post ta courbe,sinon tu va passé pour un menteur(mytho)!d ailleur t es passé ou au banc,quoi comme banc ect,ect...

oh je t'ai vexé? *65* tiens voilà le banc que cétait:

Image

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

par La Miche31 » 14 Sep 2012, 19:36

On est bien d'accord sur le fait que cela n'apporte rien du tout niveau puissance en mettant seulement un kit d'admission ;)

Sur un banc en P max, peut être, mais niveau ressentie non. Et encore faut voir sur qu'elle plage et la courbe. La P max est loin de tout faire, si tu gagne même 10ch mais avec un courbe dégueulasse, pas linéaire, sa ne sert à rien du tout !

Perso, je suis pas du tout pour ce genre de cornet. Mais avec cette paroi et cette arrivé d'air frais, sa m'intéresse un peu plus. j'étais partis sur une admi BMC ou PiperCross, mais l'annonce de la 1er page est à 60 bornes de chez moi, et pour 100€ je vais pas trop hésité ^^

Je vais le cherché demain, le monté, regardé cette paroi qui est censé isolé...ect. J'ai accès à de la fibre qui protège la chaleur au taff, je vais m'en prendre. On va testé sa, pour 100€ au lieu de 350€, j'prend pas trop de risques.

Si sa me plait pas, sa dégage et je m'orienterais sur une de chez Pipercross

duckxks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 325i
Code VIN:

par duckxks » 14 Sep 2012, 21:40

Oui voila, je pense que tu ne la passeras pas au banc avant et après, mais avoir un peu plus de détails est intéressant effectivement. Sur l'étanchéité, je pense qu'elle n'est pas aussi "parfaite" qu'une boite d'origine même si c'est plus optimal qu'un simple cornet, mais bon tu vas nous confirmer ça **2

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 15 Sep 2012, 08:19

La Miche31 a écrit:.
Les constructeurs ont des normes de pollutions, de bruit...ect et surtout ils ont dans leurs objectifs une LARGE clientèle. La mère de famille qui roule en 320 ou 330i, elle a en rien a carré de mettre un kit d'admission et une ligne pour amélioré les perfs de sa voiture et entendre le L6 s'exprimer.

*21* normalement la boite a air s'appelle "Silencieux d'admission" donc norme de bruit...
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=13&fg=20

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

par La Miche31 » 17 Sep 2012, 18:22

Holla **2

Bon chose acheté 100€ et montés dimanche en mois d'une heure tranquillement. Verdict :

Pour commencé c'est de la très bonne cam. Bien finis, tout fournis, tout s'emboite parfaitement sans galère.

Ensuite la cloison isolé parfaitement, vous pouvez le voir sur la photo, sa prend la forme de tout et sa jointe parfaitement. Pour ceux qui est du capot, j'ai mis mon portable en caméra avec flash à l’intérieur et j'ai fermer mon capot. Le capot viens s'écraser sur le joint ;)
Donc le seul air que sa prend, c'est par devant, et par cette prise d'air forcé d'origine. L'air chaud du moteur...ect vous pouvez oublier.

Je cache pas bien sur que cette paroi est chaude après 20 bornes, mais sans plus. Et quand j'ai démonté ma boite à air d'origine elle était aussi chaude après 20 bornes *61*

Pour ceux qui est des perfs, rien ressentis du tout. Bon j'ai testé 10 km, peut être qu'en essayant bien je verrais quelque chose, mais j'en doute beaucoup. Je ne l'ai pas pris pour ça toute manière, et tout le monde s'en doutais **1

Par contre pour ceux qui est du son... *009

Bas régime casi rien de plus, peut être un petit peu plus sourd. Mais dépasser les 3000/3500 tours, c'est vraiment un régal ! Pas de bruit dégueulasse, jacky...ect. Un ronronnement digne d'une 6L ! Pas trop, juste ce qu'il faut *15*

Comme j'aime bien faire les choses bien, je vais juste mettre une arrivé d'air frais un poil plus grosse, et isolé cette fameuse paroi. Sa pourra être que mieux :)

Pas déçus du tout de mon achat, et je le conseille à tout les possesseurs d'un 6L essence qui trouve le bruit trop aseptisé :grin: ( bon sa fera peut être pas la même chose sur un 320, mais sur un 330, n'hésiter pas *98/ )

Image

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par teutul54 » 17 Sep 2012, 18:28

je te l'avais bien dit!! *98/

Anthony19

par Anthony19 » 04 Nov 2012, 13:40

Je me tâte aussi pour le son qui reste noble :)
Ou l'as tu commandé ce kit kn pour si peu cher?

nico78840

par nico78840 » 04 Nov 2012, 22:33

bonsoir a tous
je suis sur le point dacheter un kit pour ma 325 aurier vous un site a conseiller ?
MERCI D'AVANCE

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par teutul54 » 05 Nov 2012, 13:03

Anthony19 a écrit:Je me tâte aussi pour le son qui reste noble :)
Ou l'as tu commandé ce kit kn pour si peu cher?

il l'a acheté d'occasion sur LBC ;)

Précédente   Suivante
88 messages   •   Page 5 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9