La Miche31 a écrit:Je sais pas si vous avez fais la même connerie que moi en regardant "vit fais" les photos, mais l'arrivé d'air frais de la calandre d'origine, est toujours la
Donc que ce soit avec ce filtre ou la boite à air d'origine bmw, quand t'es à l’arrêt, l'air qu'ils boufferont sera le même.
C'est pas réellement étanche, donc non ça ne sera pas le même , mais ok pour les grandes lignes. ça n'enlève rien au fait que le filtrage n'est pas le même.
La Miche31 a écrit:Ok, donc les mecs qui mettent une ligne Akra sur leur 1000 gex, c'est des beaufs parce que les ingénieurs japonais ont pondus cette ligne d'origine et que rien ne l'égalera ?
Loin de moi de te manquer de respects, mais je trouve ça un peu stupide comme raisonnement Les constructeurs ont des normes de pollutions, de bruit...ect et surtout ils ont dans leurs objectifs une LARGE clientèle. La mère de famille qui roule en 320 ou 330i, elle a en rien a carré de mettre un kit d'admission et une ligne pour amélioré les perfs de sa voiture et entendre le L6 s'exprimer.
normes de pollution ET financière. C'est le cas pour toutes les motos d'un même segment. Une ligne titane c'est 1000 à 2500€ suivant les motos, et le gain recherché est bien plus au niveau du poids / esthétique que des perfs. Gagner les 3-4cv à 13500tours sur 160 à 180cv à la roue, c'est pas vraiment le but, sauf quand on cherche les extrèmes du moteurs dans les limites du règlement et qu'on y ajoute des cartos directement ou via power commander suivant ce que laisse faire le constructeur.
La Miche31 a écrit:Ben c'est casiment le même principe que l'on a ici. L'arrivé d'air frais est présente par la calandre comme à l'origine, la paroi en métal épouse le capot, donc crée une chambre de tranquillisation pour l'air neuf. Et AU PIRE, si on veut être tranquille par rapport à la chaleur du moteur ( qui sera exactement la même qu'avec le plastique d'une boite à air d'origine ), on met une couche de kevlar, carbone...ect sur cette paroi en métal. Et la on aura un truc complètement isolé
Pour moi autant remplacer le filtre papier par du coton plus permissif et changer la boite à air. Trouver qu'un montage un peu bricolage plutot réussi parce que c'est indiqué K&N, GREEN, etc..., c'est un point de vue.
Après je reviens sur un propos sans réponse pour le moment, outre la sonorité (qui forcement sera mieux....), QUID des perfs et des preuves à l'appuie (une courbe stock et une courbe avec le K&N).
C'est le syndrome du motard, trouver que l'on va plus vite parce que ça fait plus de bruit est contradictoire, y'a que Akra & Lazer qui savent faire gagner quelques chouillas de puissance