Fliper31 a écrit:Oui aller chut
on est simplement pas ici pour jouer les cowboys, de plus si tu n'es pas d'accord avec le sujet au lieu d'être agressif tu t'abstiens d'écrire des conneries
Fliper31 a écrit:Oui aller chut
kyle7864 a écrit:Fliper31 a écrit:Oui aller chut
on est simplement pas ici pour jouer les cowboys, de plus si tu n'es pas d'accord avec le sujet au lieu d'être agressif tu t'abstiens d'écrire des conneries
circus a écrit:bonsoir,
allez messieurs on passe à autre chose et on se détend
je voulais préciser que l'on peux ne pas être d'accord sur les qualités d'un produit ou autre
mais il y a une manière de l'amener et surtout il faut l'étoffer avec des arguments
pour que cela soit crédible
merci pour votre compréhension
Fliper31 a écrit:Oui aller chut
bambou 34 a écrit:tout a fait d accord
ce n es pas un forum de keke mais de gens responsables et passionnes !!!!!!!
Anthony19 a écrit:Par contre j'ai regardé elle n'est pas homologué cette admission en France, en cas d'accident... :(
Anthony19 a écrit:Les experts d'assurance sont aux détails près pour ne pas rembourser en cas de gros pépin...
Rouler avec une voiture ayant reçu des modifications présente de nombreux risques malheureusement inconnus par un grand nombre de passionnés.
Toute modification pouvant entraîner un changement (même minime) des données techniques constructeur originales est formellement interdite si vous n’effectuez pas une homologation auprès de la DREAL (ex-DRIRE, ex-Service des Mines). Les contrôles de la DREAL sont très pointus et consistent à vérifier la conformité du véhicule aux dispositions techniques fixées par le code de la route et à s’assurer de son bon état de marche. La réglementation vous impose également de déclarer ces modifications à votre assureur.
L’utilisation d’une voiture dite « customisée » et non homologuée peut vous faire perdre votre assurance et entraîner la saisie de votre voiture à tout moment lors d’un contrôle de routine effectué par certaines brigades techniques de la police. Pour les voitures avec des moteurs préparés, l’usage doit être exclusivement réservé aux pistes et circuits. En cas de possession d’un tel véhicule, la circulation sur route doit se faire avec un plateau.
Soyez conscient que les conséquences en cas d’accident seront dramatiques : si vous blessez quelqu’un avec une voiture non homologuée, vous paierez à vie pour dédommager la victime et réparer les dégâts que vous avez causés. En effet, votre assurance peut refuser de vous couvrir suite à l’expertise et au rapport de police.
Ca laisse quand meme réfléchir...
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