trixseb a écrit:il me semble que lorsque on intègre ce système, tu ne peux pas faire valoir les frais réels pour les impots
trixseb a écrit:Salut,
Je connais pas trop ce genre de système mais il me semble que lorsque on intègre ce système, tu ne peux pas faire valoir les frais réels pour les impots ce qui n'est pas des moindre dans certains cas.
bdd13 a écrit:trixseb a écrit:Salut,
Je connais pas trop ce genre de système mais il me semble que lorsque on intègre ce système, tu ne peux pas faire valoir les frais réels pour les impots ce qui n'est pas des moindre dans certains cas.
Deux cas se présentent pour les frais réels :
1) tu utilises le barême "prix de revient kilométrique" proposé par l'administration : lorsque tu empruntes, tu peux ajouter les intérêts (et uniquement les intérêts), au prorata de tes km professionnels. En cas de LOA, effectivement, on n'ajoute rien.
2) tu es aux vrais frais réels :
. LOA : tu déduis le montant de la LOA au prorata des km + frais de carburant et réparation (toujours au prorata)
. Emprunt classique : tu déduis la dépréciation sur un an du véhicule + frais carburant + réparations + intérêts de l'emprunt
Le tout est décrit dans le code des impôts (Doc de Base 5F 2542)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités