je pense que ca fait un apport important au depart et ensuite tout depend du modele que tu choisi mais il faut prevoir un budget mensuel plus ou moins consequent pour une voiture qui ne sera jamais a toi sauf si tu decide de la racheter.Pour une entreprise c'est peut etre interessant mais pour un particulier j'en doute.En tout cas pour ma part c'est un financement que je proscrit totalement....mais c'est mon avis personnel
Le problème de la LOA, c'est soit ta mensualité est importante pour un apport nul ou quasiment nul, soit ta mentualité est faible pour un apport élevé qui sera totalement perdu.
Je m'explique, par exemple: - apport: 5000 €. - mensualité: 400 €. - reprise à la restitution: 15000 €.
En comparaison à un crédit classique, tu ne récupère rien pour ta prochaine voiture car dans ce cas, si bien sur tu as du bon sens, tu ne renvends ta voiture que lorsque le montant de la revente est supérieure au crédit qu'il te reste à rembourser et comme cela, de voiture en voiture, tu conserve un apport initial.
Maintenant, avec BM, un avantage pour la LOA est la faible décote comparé aux françaises par exemple, il est donc certainement possible de revendre la voiture soi-même plus chère que ce que le garage la reprend.
Mais pour ma part, en tant que particulier, la LOA n'est pas un système avantageux et en tant que professionnel (j'ai une voiture de fonction), il vaut mieux prendre une location longue durée qu'une LOA, car beaucoup moins chère. Ma 118d 3p confort coûte 530 € TTC entretien compris sans apport à mon boss pour 36 mois et 120 000 km.
la LLD peut être intéressante, si tu veux changer fréquemment de voiture... et parfois, le taux est très intéressant côté financement.... mais si tu veux garder ton véhicule plus de 3 ans, mieux vaut un crédit classique