que pensez vous du systeme location option achat.....

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legion
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Re: que pensez vous du systeme location option achat.....

par legion » 12 Aoû 2010, 16:47

*008
pour avoir connu le crédit "classique" je suis passé à la LOA depuis peu.
les deux formules ont leurs+ et -.
perso,je ne reviendrais pas à une formule classique car la dépreciation des voitures est trop importante.
nous perdons déjà 19.6 % dès la sortie de la concession et au fil des mois,la valeur baisse baisse ...
l'avantage principale de la L.O.A est de rouler en voiture neuve tous les trois ans
Il est possible de ne pas faire d'apport et les taux sont nettement plus attractifs.Il existe quelques combines pour ne pas payer "trop" cher par mois comme par exemple fixer la valeur de rachat trés haute.
par exemple,j'ai revendu ma E46 et gardé l'argent,j'ai acheté une 325d E92 pack luxe sans faire d'apport d'une valeur remisé (-17%) sur un véhicule de stock 44.000 € en arrondissant,j'ai mis 20.000 Kms/an et valeur de rachat 26.000 €.
je rembourse par mois 520 € .
Sur ma E46 de 2004,je remboursais 480 € et dans la même mesure,celle-ci ne m'appartenait pas plus tant que je n'avais pas fini de payer le crédit .je ne perds pas plus d'argent et je roule avec un des derniers modèles (c'est mon choix) :mrgreen:
je sais que certains diront qu'il y a la côte "argus" et la côte de popularité d'un modèle ...
Voilà ce n'est que mon humble avis

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blackdn1
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Re: que pensez vous du systeme location option achat.....

par blackdn1 » 23 Jan 2011, 18:11

Moi en tant que professionnel mon banquier m'a fait un crédit-bail (LOA) sur un véhicule récent. C'est pas une voiture neuve mais bon, c'est des grosses économies!
L'avantage de cette solution?
0€ d'apport
kilométrage illimité, parce que quand on aime, on ne compte pas ;) (ce qui n'est pas le cas des LLD où le kilométrage est restreint)
Valeur résiduelle du véhicule (option d'achat) basse = 1000€. A la fin des 36 mois de LOA le véhicule vous appartient pour une bouchée de pain.

L'inconvénient?
Des loyers élevés 700€
Qui n'en est pas un si vous décidez d'accorder une valeur résiduelle plus élevée

Philippe série 1
 

Re: que pensez vous du systeme location option achat.....

par Philippe série 1 » 26 Jan 2011, 17:50

Bonjour ,

J'ai eu en 2007 une 120d Luxe en Pass Lease chez BMW de 3 ans-60.000km .
La formule est intéressante avec un apport car on s'en sort bien à la 3ème année la voiture est reprise à un bon prix par BMW, les loyers étaient nettement moins élevés qu'avec un crédit classique.
j'ai arrêté car j'ai changé de mode d'utilisaitn de mavoiture. J'aurais dû continuer car financièrement c'est utile si on renouvelle le Pass Lease.

Là ou je me suis rendu compte du défaut c'est en cas d'accident sérieux. (J'ai compris cela en prenant ma voiture actuelle et en en parlant avec mon assureur, si j'avais eu un accident sérieux cela m'aurait coûté cher.
Si vous faites un Pass Lease faites bien attention avec votre assurance (si ce n'est pas l'assureur que propose BMW, celui-ci ne manquera pas de vous proposer toutes les garanties nécessaires), quitte à payer un peu plus cher, afin que pendant tout le temps de la LOA le véhicule soit remboursé à la valeur neuve. Il faut aussi bien préciser au contrat d'assurance que c'est une LOA car pour les assureurs être locataire et propriétaire c'est totu à fait différent, le passage de l'expert serait dans le cas contraire expéditif sur une mention de contrat non-conforme (selon mon assureur actuel MAAF).

Bonne continuation

bdd13
 

Re: que pensez vous du systeme location option achat.....

par bdd13 » 23 Fév 2011, 14:53

Bonjour,

C'est mon deuxième véhicule en LOA (Laguna III puis BMW318D)
J'ai trouvé de bonnes raisons à ce système, que voici :
- on simule un crédit sur 3 ans en général, mais sur la moitié en gros de la valeur du véhicule neuf.
du coup, sans apport, on peut accrocher un véhicule neuf, avec un remboursement acceptable.
- les propositions de taux d'intérêt sont intéressantes
- au bout de 2 ou 3 ans, on change (sympa, non ?)
- le budget est fixe : j'ai décidé d'accorder un certain niveau mensuel, un point c'est tout. Souvent, quand on est proprio, on oublie que la voiture a un coût de renouvellement. C'est "l'apport aux amortissements" que les gens oublient, et il faut de toute manière réserver un budget permanent pour ces objets qui ne représentent qu'une perte. Quitte à réserver de toute façon ce budget, autant rouler avec des voitures neuves sous garantie, on évite au moins les surprises et aléas.
- on peut revendre le véhicule à un particulier (tolérance du financeur) avant la rétrocession, et assurer avec un peu de pot une plus-value par rapport au capital restant qui a été déterminé. Cela bien entendu en fonction du marché, qu'on ne peut guère prévoir 2 ou 3 ans à l'avance. Mais à la longue, tantôt on est perdant, tantôt on est gagnant, pour finalement être en équilibre.
- Si un jour, mes possibilités financières diminuent, j'ajusterai la gamme du véhicule à mes possibilités (le sens inverse est vrai aussi !!).

J'avais bien le choix cependant, ayant un peu de capital. Mais finalement, j'utilise ce capital à d'autres choses, voire en réserve pour les aléas de la vie.
Les revers de médaille sont cependant existants :
- le véhicule doit être nickel en cas de rétrocession au financeur (sauf revente vers un particulier), ce qui oblige à un entretien et une attention toute particulière, ce qui n'est pas un handicap lorsqu'on est un amoureux de l'automobile.
- il vaut mieux souvent ne pas avoir d'apport pour ce système, mais c'est fonction de la valeur déclarée par le financeur en fin de bail, et bien connaître le marché de revente du véhicule, ou anticiper les effets de marché.
- bien étudier les conditions d'assurances obligatoires liées à la LOA (on paye souvent pour être sur-assuré. Par exemple, les assurances garantissant la valeur neuve en cas de vol).

Voilà donc les raisons pour lesquelles je suis satisfait de la LOA.

A bientôt

trixseb
 

Re: que pensez vous du systeme location option achat.....

par trixseb » 23 Fév 2011, 15:41

Salut,

Je connais pas trop ce genre de système mais il me semble que lorsque on intègre ce système, tu ne peux pas faire valoir les frais réels pour les impots ce qui n'est pas des moindre dans certains cas. Donc les remises effectués pour ce genre de système compense peut être ce désavantage sur l'impôt. Pour ma part je préfère mettre plus dans une voiture que d'en donner à un état qui se moque du peuple.
Par exemple pour mon cas, avec un 330d de 11cv fiscaux je bénéficie d'un abattement de 8000€ ce qui fait bien plus que les 20% donnés.
Apres tout se calcule.

REné
 

Re: que pensez vous du systeme location option achat.....

par REné » 23 Fév 2011, 19:13

Je suis sur le point d'acheter un coupé série, j'hésitais concernant le prèt et je pense que je vais faire un emprunt classique.

Philippe série 1
 

Re: que pensez vous du systeme location option achat.....

par Philippe série 1 » 23 Fév 2011, 20:08

trixseb a écrit:il me semble que lorsque on intègre ce système, tu ne peux pas faire valoir les frais réels pour les impots


Tu as tout juste
mais avec le contrat Pass Lease (chez BMW) tu peux déduire (si tu es salarié) 50% des mensualités du contrat (d'où l'intérêt alors de prendre un Serenium) quelle que soit ton trajet de déplacement domicile-travail. Pour ceux squi ne vont aps loin ça peut être utile. Ce que je dis date de 2007, comme les textes fiscaux ont changé un peu (défavorablement, merci Nicolas) depuis donc il faut vérifier mon info.

Bonne route *11*

bdd13
 

Re: que pensez vous du systeme location option achat.....

par bdd13 » 23 Fév 2011, 22:07

trixseb a écrit:Salut,

Je connais pas trop ce genre de système mais il me semble que lorsque on intègre ce système, tu ne peux pas faire valoir les frais réels pour les impots ce qui n'est pas des moindre dans certains cas.


Deux cas se présentent pour les frais réels :
1) tu utilises le barême "prix de revient kilométrique" proposé par l'administration : lorsque tu empruntes, tu peux ajouter les intérêts (et uniquement les intérêts), au prorata de tes km professionnels. En cas de LOA, effectivement, on n'ajoute rien.

2) tu es aux vrais frais réels :
. LOA : tu déduis le montant de la LOA au prorata des km + frais de carburant et réparation (toujours au prorata)
. Emprunt classique : tu déduis la dépréciation sur un an du véhicule + frais carburant + réparations + intérêts de l'emprunt

Le tout est décrit dans le code des impôts (Doc de Base 5F 2542)

trixseb
 

Re: que pensez vous du systeme location option achat.....

par trixseb » 24 Fév 2011, 09:47

bdd13 a écrit:
trixseb a écrit:Salut,

Je connais pas trop ce genre de système mais il me semble que lorsque on intègre ce système, tu ne peux pas faire valoir les frais réels pour les impots ce qui n'est pas des moindre dans certains cas.


Deux cas se présentent pour les frais réels :
1) tu utilises le barême "prix de revient kilométrique" proposé par l'administration : lorsque tu empruntes, tu peux ajouter les intérêts (et uniquement les intérêts), au prorata de tes km professionnels. En cas de LOA, effectivement, on n'ajoute rien.

2) tu es aux vrais frais réels :
. LOA : tu déduis le montant de la LOA au prorata des km + frais de carburant et réparation (toujours au prorata)
. Emprunt classique : tu déduis la dépréciation sur un an du véhicule + frais carburant + réparations + intérêts de l'emprunt

Le tout est décrit dans le code des impôts (Doc de Base 5F 2542)


C'est bon à savoir mais si j'ai pas tout capté.
Donc dans le cas n°1 c'est leur formule qui depend des kms parcourus et de la puissance fiscale
par contre le cas n°2 est ce que ca s'applique aux particuliers? Il faut garder l'ensemble des facture (carburant entretien), car j'ai fait un pret à la banque mais il faut que ce pret soit intitulé pret auto et non pret perso si je comprend bien? Si tu as des infos la dessus je suis preneur car ca m'interesse!!!
En tout cas merci

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