Que valent les voitures d'essai sur le marché de l'occasion

8 messages   •   Page 1 sur 1
roader

Que valent les voitures d'essai sur le marché de l'occasion

par roader » 21 Jan 2012, 10:57

Voilà, certains modèles récents et avec peu de km (<20000km) sont en vente chez les concessionnaires BMW.
Il s'agit de voitures d'essai BMW FRANCE.
Déjà qu'entend on exactement par une voiture d'essai? Et prend-on un risque à acheter ces véhicules?

soula

Re: Que valent les voitures d'essai sur le marché de l'occas

par soula » 21 Jan 2012, 11:48

Ces voitures sont de trés bonnes affaires, faiblement kilométrées, ce qu'il faut savoir c'est que la mécanique d'aujourd'hui est résistante, de plus ces véhicules n'ont pas souffert, il est difficile de faire souffrir un 6 en ligne, au risque de perdre son permis. Pour ma part, j'en ai déjà acheté 3 et sans aucun souci.
A+++

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 21 Jan 2012, 14:16

soula a écrit:Ces voitures sont de trés bonnes affaires, faiblement kilométrées, ce qu'il faut savoir c'est que la mécanique d'aujourd'hui est résistante, de plus ces véhicules n'ont pas souffert, il est difficile de faire souffrir un 6 en ligne, au risque de perdre son permis. Pour ma part, j'en ai déjà acheté 3 et sans aucun souci.
A+++

Bonjour à Tous(tes), salut Soula,

Ton retour d'expérience positive est intéressant car il est vrai que spontanément on a tendance à être très suspicieux vis-à-vis des véhicules dits "de direction".
Il y a quelques témoignages sur le Forum de problèmes sérieux où on peut penser que des mauvais traitements auraient provoqué des pannes, mais il est vrai qu'en toute logique on ne peut pas tirer de conclusion car on ne sait pas si ces autos n'auraient pas eu de toute façon (auto d'essai ou pas) un souci car mal frabriquées.
On peut peut-être se trouver suspicieux quant aux traitements à froid notamment, j'ai déjà vu dans ma concession les vendeurs partir en trombe avec des 2.0d froid et là je me disais aïe aïe *29*
Personnellement, j'ai essayé pas mal d'autos chez BMW (car ils ne manquent pas de nous relancer) et j'ai toujours traité ces autos comme la mienne, soigneusement.
Bonne route *11*

julo

par julo » 21 Jan 2012, 18:06

slt à mon avis les voitures d'éssaie sont mal traité les gens en ont rien à faire de les abimés il poussent à froid dans le rouge vraiment pas bon tous sa moi perso je n'acheterais pas se genre d'occaz seule un passionné réussira à me vendre sa bmw **1 *009 *009

soula

par soula » 21 Jan 2012, 18:57

julo a écrit:slt à mon avis les voitures d'éssaie sont mal traité les gens en ont rien à faire de les abimés il poussent à froid dans le rouge vraiment pas bon tous sa moi perso je n'acheterais pas se genre d'occaz seule un passionné réussira à me vendre sa bmw **1 *009 *009

tu n'as pas tous les tors de réagir de la sorte, ça dépend si tu souhaite conserver ta voiture longtemps plus de 5 ou 6 ans ou si tu veux la vendre avant avec un kilométrage de 70 à 80 Mkms, dans ce cas là pas de problème, les soucis de jeunesse se payent plus tard, c'est comme pour l'être Humain !!!

julo

par julo » 21 Jan 2012, 19:22

c'est pas faux!! mais je suis du genre à garder mes voitures 100000km donc savoir comment elle était traiter quant elle était jeune est vachement important à mes yeux.

soula

par soula » 21 Jan 2012, 19:25

Dans ce cas entièrement d'accord avec toi.

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 13 Fév 2012, 01:02

Pour avoir vu comment certains les traitent lors des démarrages à froid notamment, je ne serais pas très rassuré tout de même. 46*

8 messages   •   Page 1 sur 1