Que veux dire GT?

6 messages   •   Page 1 sur 1
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Que veux dire GT?

par benji33 » 11 Aoû 2011, 10:18

Bonjour, je me demande depuis longtemps a quoi correspond exactement GT, je sais que sa veux dire Gran Tourisme mais quesque que sela signifie exactement avec tout les GTI,GTD,GT pour moi sa veux dire en clair que se sont des véhicule au dessus des véhicules de tourisme que la plus pars des gens possede mais quand on voie la toute derniere serie 5 GT , elle n'a pas trop l'air d'une voiture "de course" meme si elle est trés imposante mais on peux remarquer que seul les deux moteur essence (530i et 550i) et diesel (530d et 535d) les plus puissant de la serie 5 sont disponible. Entre nous je prefere largement la tout derniere M5 qui est vraiment magnifique!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

Merci de me renseigner sur se que veux dire exactement GT .

M5 *15* *15* :!: :!: :!: :!: :D :D *59/

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Que veux dire GT?

par benoit » 11 Aoû 2011, 10:48

pour la série 5 c'est :BMW Série 5 Gran Turismo,une voiture puissante avec beaucoup d'habitabilité et qui propose une position de conduite plus typée confort que sport (c'est pas une Z4)
a++

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 11 Aoû 2011, 15:27

Salut, Gran tourismo c'est de l'italien donc en francais c'est bien Gran tourisme!

Et ouai mais normalement quand on parle de GT je crois qu'on parle tu voie genre carrera GT donc apres je demande justement se que vous en penser mais Gran turismo et gran tourisme c'est pareille c'est juste la langue qui change.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 11 Aoû 2011, 18:54

A la base, GT est pour Grand Tourisme (Gran Turismo en Italien et Grand Tourer ou Grand Touring en Anglais). Les "GT" sont des voitures luxueuses et sportives, faites pour beaucoup rouler. Donc des voitures puissantes et racées, mais confortables. Par exemple Aston, Jaguar, certaines Ferrari, Maserati, etc... Le meilleur exemple chez BMW est la Série 8 qui est une pure GT !

Le GT de la Série 5 GT veut bien dire Gran Turismo. Mais perso je ne vois pas comment on peut la cataloguer là dedans... 46* Elle est peut-être puissante et luxueuse, mais elle n'a rien de sportif !

Ensuite les dérivée de GT :
- GTI = Gran Turismo Iniezione (Injection pour les incultes :lol: )
- GTD = Gran Turismo Diesel
- GTR = Gran Turismo Racing
- GTO = Gran Turismo Omologato
- GTA = Grand Theft Auto :arrow: euh non pardon, Gran Turismo Allegerita :mrgreen:
- GTV = Gran Turismo Veloce
- GTC = Gran Turismo Compact

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 11 Aoû 2011, 19:33

A moins que le choix de l'appellation GT fut effectuée pour ce moquer des autres marques.
Du genre :
Regardez chez nous ce qu'est une GT : une bonne routière imposante, etc. Maintenant vous voulez une vrai sportive ? Prenez une ///M
*14*

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 12 Aoû 2011, 12:45

pacorabat a écrit:A la base, GT est pour Grand Tourisme (Gran Turismo en Italien et Grand Tourer ou Grand Touring en Anglais). Les "GT" sont des voitures luxueuses et sportives, faites pour beaucoup rouler. Donc des voitures puissantes et racées, mais confortables. Par exemple Aston, Jaguar, certaines Ferrari, Maserati, etc... Le meilleur exemple chez BMW est la Série 8 qui est une pure GT !

Le GT de la Série 5 GT veut bien dire Gran Turismo. Mais perso je ne vois pas comment on peut la cataloguer là dedans... 46* Elle est peut-être puissante et luxueuse, mais elle n'a rien de sportif !

Ensuite les dérivée de GT :
- GTI = Gran Turismo Iniezione (Injection pour les incultes :lol: )
- GTD = Gran Turismo Diesel
- GTR = Gran Turismo Racing
- GTO = Gran Turismo Omologato
- GTA = Grand Theft Auto :arrow: euh non pardon, Gran Turismo Allegerita :mrgreen:
- GTV = Gran Turismo Veloce
- GTC = Gran Turismo Compact

*21*

Slt merci pour ton explication et je suis d'accord avec toi pour la serie 5 et pour ton explication c'est bien se que je penser mais je n'en etait pas sur merci et c'est noter *15*

6 messages   •   Page 1 sur 1