quel amortisseur choisir?
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FONTAINE
 

Re: quel amortisseur choisir?

par FONTAINE » 25 Mar 2013, 19:39

casto a écrit:Bonsoir.
Attention, les amortisseurs combiné-filetés ont des ressorts plus courts...donc ça touchera encore plus.....
Prenez bien tous les éléments, car une fois achetés, c'est fini. *51*


oui peut etre plus court mais je pourrais régler les amortisseurs il me semble

FONTAINE
 

Re: quel amortisseur choisir?

par FONTAINE » 25 Mar 2013, 19:46

douez a écrit:
FONTAINE a écrit:Alors voilà je possède une 320 td équipé de jantes 19 qui est sortie en jante 16 et je voudrais savoir qu'elle amortisseur mettre dessus surtout a l'arrière je l'ai acheter avec les amortisseur mort a l'arrière et j'ai acheter deux amortisseur d'origine et elle touche toujours, donc voilà je voudrai un renseignement dessus... ou meme un site pour que je pourrait en commander .

MERCI D'AVANCE les amis :!: :!:

Revend ta BM et achète un Hummer, au moins tes jantes serviront à quelquechose **1 .

Dis toi que je suis en 255/35/18 à l'arrière sur un 330 cab et je suis limite!! alors toi en 19 c'est juste impossible de ne pas toucher! ou alors t'auras un truc qui ressemblera vaguement a un Dacia Duster monté en 19 *15*


Je vais publié une photo tu verras a quoi elle resemble pour l'instant

casto
 

Re: quel amortisseur choisir?

par casto » 25 Mar 2013, 20:46

Bonsoir.

Effectivement, tu pourras les régler mais comme ils seront plus courts, tu auras beau durcir tant que tu pourras, tes pneus toucheront. Crois moi j'en ai fait l'expérience. A moins de mettre des tiges de fer à la place des amortisseurs, si tu prends des combinés filetés avec ressorts plus courts, c'est mort.
Après avoir essayé des filetés, j'ai remonté mes ressorts d'origine et monté des koni réglables en dureté. Même en réglant au plus dur, dans les grosses bosses, ça touche. Je vais donc changer de monte pneumatique. La deuxième solution consiste à élargir tes ailes.... *64*

FONTAINE
 

Re: quel amortisseur choisir?

par FONTAINE » 25 Mar 2013, 21:52

c'est ça le soucis je ne sais pas quel ressort qu'il y a déja dessus donc je vais voir sa de plus près a voir pour les changer ainsi que les amortisseurs a opté pour des koni réglable.

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Re: quel amortisseur choisir?

par douez » 26 Mar 2013, 08:17

Si ca touche c'est pas pour rien!! ouvre ta portière et regarde la monte préconisée par BMW. si el 19 n'y est pas c'est pas pour rien!

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Re: quel amortisseur choisir?

par shadow » 26 Mar 2013, 11:32

C'est certainement pas une question de diamètre si le 19pouce n'est pas homologué (plutôt la largeur de bande de roulement, l'inertie exerçant des contraintes plus forte, ce genre de chose quoi). La monte 205/50/17 est autorisée et pourtant la roue a un diamètre plus important qu'une roue en 255/30/19 pas autorisée. Par contre si l'ET n'est pas respecté, la jante sort trop et que tu sois en 16p ou en 19p tu risques de toucher sur un nid de poule ou autre.

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Re: quel amortisseur choisir?

par FONTAINE » 26 Mar 2013, 12:14

douez a écrit:Si ca touche c'est pas pour rien!! ouvre ta portière et regarde la monte préconisée par BMW. si el 19 n'y est pas c'est pas pour rien!



Cest un peu logique quand même que ce ne soit pas homologué. Je le sais surtout qu'elle est sorti en 16 mais voilà je ne vais pas redescendre en 18

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Re: quel amortisseur choisir?

par FONTAINE » 28 Mar 2013, 00:49

finalement je vais commander des bilstein b8 et voir le résultat avant et arrière

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Re: quel amortisseur choisir?

par LaBM » 28 Mar 2013, 19:19

*009

Pouet !

Je relance rien que pour moi ! *59/

Alors on a : 320d e46 (M47TU) Touring de 2005 (fin des phases 2, le top à part les clapets ...lol).

Mes amortos sont mous, faiblards.

1 - Avec la réf origine les prix sont délirants.
2 - En cherchant un peu je vois des filetés réglables etc.. mais de ce côté je manque de savoir.

Je veux juste des amortos de moyen-haut gamme au meilleur prix possible.

Merci ! *59/

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Re: quel amortisseur choisir?

par douez » 29 Mar 2013, 08:15

LaBM a écrit:*009

Pouet !

Je relance rien que pour moi ! *59/

Alors on a : 320d e46 (M47TU) Touring de 2005 (fin des phases 2, le top à part les clapets ...lol).

Mes amortos sont mous, faiblards.

1 - Avec la réf origine les prix sont délirants.
2 - En cherchant un peu je vois des filetés réglables etc.. mais de ce côté je manque de savoir.

Je veux juste des amortos de moyen-haut gamme au meilleur prix possible.

Merci ! *59/

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