janlo29 a écrit: c'est vraiment pratique de ne pas s’arrêter au péage !!
2 bémols au système quand même :
1) il y a TOUJOURS un gars en période d'affluence pour se caler dans la file réservée "T" alors qu'il n'a pas de boitier ! J'hésite entre l'idiot qui prend l'autoroute 2 fois par an et se dit "tiens il y a pas beaucoup de monde sur cette file là !" et le vrai c.... qui sait qu'il n'a pas de boitier mais qu'en faisant chier tout le monde assez longtemps un agent du péage finira par le laisser passer...
2) Il y a aussi les fraudeurs qui ont compris qu'en te collant au cul, ils ont une chance de passer en même temps que toi sur ces lignes dont les barrières sont un peu plus cool que les autres. Ils déboulent à 90 km/h dans ton rétro pour se coller dans ton pare-chocs, c'est très pénible et surtout ça donne envie de piler juste pour voir ce qu'ils vont faire... mais bon maintenant que des gens en arrivent à se faire lyncher pour une touchette sur l'A13, ça laisse songeur quand même.
Sinon la plupart du temps, c'est que du bonheur, moi j'ai un ancêtre du télépéage, LiberT de la SAPN, ça marche bien partout en France mais pas encore au niveau européen, dommage.
Modifié en dernier par Circus le 03 Aoû 2013, 20:35, modifié 1 fois.
Raison:édition des propos limites .....
Pour ma part j'ai le Liber-T Océan, qui fonctionne sur les axes A63 et A64 pour la France et l'Autoroute AP8 en Espagne et je crois que j'ai 30% du réduc sur les tarifs de ces autoroutes
Salut, Si tu n'as pas de pare-brise athermique, tu n'as pas d'endroit particulier où le poser, ça passera partout Perso je l'ai mis en haut du pare-brise, au milieu coté conducteur.