Quel choix de pneus pour nos bmw 320 d?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

64 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Carolive06

Re: Quel choix de pneux pour nos bmw 320 d?

par Carolive06 » 06 Mai 2010, 09:42

BMW E46 320D Touring .
Pneus: Bridgestone Turanza ER30 (les 4)
Dimension: 205/55/R16/91 V
Kms parcourus depuis pose: 25 000

Bon pneus de manière général (bien sur le sec, moyen sous la pluie, pas teste sous la neige) , tiennent bien pour l'instant (usure normale)...en général je fais environ 50000km a 60000km avec mes pneus, donc si je les amène a ce kilométrage je les considérerai comme très bien ;-)
Par contre je trouve que l'esthétique est pas terrible (pneu ancienne génération).
Prix : 79,95 chez Norauto, donc vraiment pas cher.
Utilisation: 80% trajet maison/boulot via national, 20% autoroute
Voili,
A+

sylvainv8

par sylvainv8 » 06 Mai 2010, 14:45

coccitophe a écrit:ok, merci pour ton post, c'est sympa...
Pour le goog year, c'est que j'avais déja lu, un peu bruyant et bonne longévité? on me dit que le brid, est supérieur, mais pour les km...

tu reprends une touring en quel model?
a+

Je reprends une 320 da Touring Luxe de 2007, cuir beige, GPS 16/9, Bluetooth. Que du bonheur.
La concession m'a en fait remplacé deux pneux AR et m'a remis des Goodyear Eagke NCT5, donc la comparaison est compliquée concernant la tenue avec 2 Bridgestone à l'avant et les Goodyear à l'arrière.
Si j'ai du biscuit je le posterai.

coccitophe

par coccitophe » 13 Mai 2010, 09:52

tu es monté en run flat ou normaux...je pense normaux pour 76 e...car les run flat sont plus dans les 100 à 115 e pieces...
merci pour vos tests, je pense que ce poste sera bien apprécié par toutes et tous...les pneus c'est important !
Merci à tous pour vos écrits. *15*

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 13 Mai 2010, 17:07

Salut
sur ma e61(plus lourde que la e91) c'est des run flat good year nct5,les avants ont 50000km (bon pour encore 15000) et les arrières hs a 40000km
Moi je reprendrais des good year excellence (qui équipent la nouvelle série 5 f10) et des ultra grip pour l'hiver
ou alors du michelin ,rien d'autre *40*

scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

par scalpa » 14 Mai 2010, 11:36

Bonjour,
J'ai eu moi aussi à me poser la question des pneus hiver 46* car nous n'avons pas été épargnés par la neige cette année.
Je roule avec une 320xd touring E91 équipée d'origine en RUNFLAT Bridgestone Potenza E050 (225/45/17 av + 255/40/17 ar) et xd ou pas, sur la neige, ça glisse *16*

Comme je ne souhaitais pas démonter puis remonter mes pneus tous les hivers & printemps, une paire de jantes "Hiver" m'a semblé nécessaire.

Je alors suis passé sur du 16 pouces pour 2 raisons:
- Le véhicule me permet de monter du 205 /55/16 moins large :arrow: mieux sur la neige et aussi plus confortable
- Le prix de ces pneus est nettement moins élevé (moitié moins) et lorsque je roule en sécurité avec mes pneus d'hiver, je préserve les autres *br*

Autre chose: je n'ai pas choisi des RUNFLAT et voila pourquoi:
Les RUNFLAT c'est bien pour rouler à plat quand on a crevé *21*
Mais une fois à plat, on fait quoi ? On se rend chez le garage le plus proche (je vous conseille BMW car le Runflat est propre à BMW/MINI)
Et là, on prie pour qu'ils aient LE pneu de la marque et à la bonne taille. Avec du bol, on t'en change 1 (voire 2 si ils sont usés)
et sinon, tu repars en taxi *51*

Ceci dit, voici le modèle sur lequel mon choix c'est porté:
Image
Les Nokian wr G2 205/55/16 91h. C'est une marque scandinave très reputée et dont la qualité n'a rien à envier aux Michelin, Goodyear ou autres Bridgestone pour un prix un peu moins élevé *98/

A 79,91€ pièce chez Allopneus, Rien à leur reprocher. Les jantes aussi viennent de là bas (99€ pièce). Un dernier truc, si vous tenez absolument à racheter des jantes Runflat c'est un autre budget Image
Modifié en dernier par scalpa le 14 Oct 2011, 20:43, modifié 1 fois.

k1k1

par k1k1 » 14 Mai 2010, 12:03

yop yop

moi perso j 'adore pirelli...les Pzero nero en particulier ( montés d'origine sur mon peugeot 207 pack sport en 17") :
-silencieux
-tenue de route super
-par contre usure rapide car gomme tendre
-prix raisonnable en les commandent sur le net

sur mon précèdent S3 étaient montés de BRIDGESTONE POTENZA R050:
-usure normale (pour une voiture de plus de 300chx)
-tenue de route..bah le quattro fait deja tout et je n'ai pas changé les pneus car revendu a 15000kms...mais sinon la voiture était un rail..même sur route humide(impressionant ..meme les changements de trajectoire soudains ne posait pas de souci ..!!! )
-silencieux
-cher meme sur le net (en tout cas dans ma taille plus de 200 euros sur le net et presque 300 en concession)

voila

easyburn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330d (E90) packs sport & M
Code VIN:

par easyburn » 15 Mai 2010, 11:37

Au cas ou mon point de vue puisse te permettre de faire ton choix.
Sur une 330d voilà 4 trains de pneus que je passe en Bridgestone Potenza RE50 AII AV:225/45/17 AR:245/40/17. 42000kms sur l'avant & 33000kms sur l'arrière. Je trouve ce kilmétrage plutôt honorable à la vue de ce type de gommes. Tout en y tapant dedans de temps en temps.
Au niveau comportement j'apprécie leur performance sur le sec, autant en tenue de route qu'en freinage. Sous la pluie, ils sont prévenant et ont une bonne accroche.
Ils sont un excellent compromis pour moi en terme de longévité/performance/prix.
Ce sont bien sûr des montes Runflat, qui effectivement dégradent le confort sur mauvaise route.

En espérant que ça puisse t'aider !

coccitophe

par coccitophe » 16 Mai 2010, 20:51

Bonsoir,
Merci à vous pour ces posts, je trouve que les réponses sont de plus en plus pointues, on parle de marque moins prémium, comme nokia, qui sont de bons pneus, je vois sur la photo un pneu trés laméllé...interressant, je pense que toutes et tous vont pouvoirs faire un choix plus judicieux lors de la monte...
Il serait interressant que le site donne des réductions pour nos bmw...dans le 06, vous pouvez vous rendre chez Massa pneux à Gattieres (à coté de la station total carros), ils font régulierement de bonnes réductions. (resp commercial Bernard)
Par contre, il y a aussi des marques comme nexen, cheyenne...qui sont pas mal. Je sais que le pneux neige en dunlop (je crois sport 2) était super...je prefere monter un nexen neuf, qu'un pneux d'occasion recuperé sur une voiture accidenté...

Que les réponses suivent, je pense que c'est un sujet trés interressant et qui merite encore d'être développé..avez vous fait le test avec une bmw de pneux type "michelin energie" est vu une difference de conso? roulez vous en pneux neige ou thermo gomme toute l'année? Montez vous des marque moins prestige? (nexen, norauto, cheyenne, goodricht, kleeber...) *bsr*

A vos claviers !!!! *15*

Mat68

par Mat68 » 17 Mai 2010, 13:01

Scalpa, je pense faire comme toi pour l'hiver prochain, racheter un jeu de jantes avec 4 pneus hivers.

Cependant 2 questions me turlupinent :
Les jantes 194M peuvent elles être équipées en pneu non runflat ?
Quelles dimensions as tu pris à l'arrière pour les pneus neige ?

Merci d'avance

scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

par scalpa » 24 Mai 2010, 14:15

Mat68,
Il existe une différence spécifique entre les jantes Runflat & Non Runflat.
Le bosselage de l'intérieur des jantes pour Runflat est plus accentué:
Image

Par conséquent, tu ne peux mettre un pneu non Runflat sur une jante Runflat ! (des vibrations se feraient sentir)

Ensuite, si tu investi dans des jantes, fais bien attention à 3 choses:
-La hauteur / largeur (en principe ce que tu peux mettre est indiqué dans le champ des portières)
-L'entre axe (espace entre les trous de ta jante = 120 pour 5 trous chez BMW en principe)
-Le deport Technique (aussi appellé ET) <- Hyper important !!!
Image
L'ET est la distance entre l'axe de ta roue et la face d'appui de ta jante sur l'essieu.
Pour une largeur de roue tolerée par le constructeur, plus l'ET sera grand, plus ta jante rentrera à l'intérieur du véhicule au risque de toucher le bras, l'armotisseur ou le longeron!!
Idéalement, choisis un ET identique à tes jantes d'origine. Au pire un ET plus faible et la roue ressortira d'avantage modifiant la tenue de route.
Sont indiqués sur la jante le diamètre 16", 17"...20" pouces, la largeur 7", 7"1/2 ... 9" et l'ET 34, 37, .., 50

Personnellement j'ai pris 4 jantes identiques de 16"x7", 5 trous 120, ET34 avec 4 pneus de 205/55/16 91h.
Mes 194M (asymétriques), je les ai gardées pour l'été.
Un dernier truc: Si tu hésites entre 2 largeurs de jante 7" ou 7"1/2, penses à ces trottoirs que tu ne verras pas et qui vont te rendre malade si tu frottes !Image

PS. Coccitophe: Nokian est une marque réputée et reconnue dans les pays Nordiques (Suède, Norvège, Allemagne, Suisse, Russie, Ukraine, Kazakhstan, République Tchèque & USA) ou on les considère certainement comme une marque "Premium" http://www.nokiantyres.fr/produits

Précédente   Suivante
64 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7