Pour ma monté été je vais bientôt faire l'achat d'un pack jante+pneu en 19" avec des GoodYear Eagle F1 Assym. On vois de bon retour concernant ce pneu sur le site allo pneu.
Pour ma monte hiver j'ai du goodyear 4 seasons en 205 16", je trouve ces pneus nul sur la neige,et correct sur sec et humide,je vais donc me tourner vers une autre monte pour l'hiver prochain Concernant ma monte été dont je vais devoir changer mes pneus arrieres,j'ai du dunlop sport maxx en 225 40 18 av et 255 35 18 ar,ces pneus ont une bonne tenue pas trop de bruit ,je vais certainement changer pour un peu moin cher,j'envisage aussi de me tourner vers des goodyear eagle f1
Pour ma part sur ma 320d E90 reprog de 2005 je suis toujours en DUNLOP SP SORT 01A en RUNFLAT et franchement ça tient très bien la route sur sec comme sur mouillé. Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer sur car près de Marseille c'est rare et je ne suis pas allé au ski.
En tout cas je recommande ces pneus. Mon beau frère a monté les même sur sa 320td E46 reprog de 2003 mais en non RUNFLAT et il en est aussi très content, et lui il lui fait envoyer à sa caisse ^^
Voici ma petite contribution : Pirelli euforia Runflat 17 pouces 225 avt / 255 arr Au moins 37Mkm, usure anormale importante à l'avant donc bruit de roulage énorme ! Je déconseille évidement
J'ai mis des Bridgestone RE050A Runflat satisfait pour l'instant (look, bruit)
Aucun recul (la monte date de vendredi soir) mais j'ai des Toyo Proxes. Cela fait quelques années que j'équipe mes véhicules avec des pneus de ce manufacturier japonais peu connu mais aux très bons produits (homlogués Porsche et Audi 1ère monte, partenariat également avec des préparateurs pour Sportec ou Breyton pour ce qui concerne les BMW). La monte est en 18 (225 et 255) non-runflat.
je possède une 320d de 2007 qui était chaussée à l'origine en 205/16" le concessionnaire BMW ou je l'ai acheté l'a fait équipé de jantes type 162 mixtes 225-255/18" car le commercial trouvait qu'elle avait plus de gueule avec du 18" (bleu nuit métal et cuir gris clair, volant M, pommeau M, sièges sports,..) bref, une voiture plus sport que luxe.
mon plus gros soucis, c'est ces M...E de pneus RunFlat, c'est mon point de vue que j'argumente ci dessous:
je ne vais pas refaire un topic sur le confort, le prix ou l'homologation de ces pneus, mais simplement vous faire part de mon expérience et ressentis:
lorsque je roule sur un enrobé qui présente des défaut (type raccord dans le sens de la longueur) la voiture "suit" le défaut et peut vous faire faire un écart vers la voie inverse si vous ne tenez pas fermement le volant des 2 mains (petit volant M). les premières fois, ça fait drôle de se déplacer de plusieurs dizaines de centimètres en latéral. c'est DANGEREUX.
sinon, voici mon expérience vécue et bien réelle du RunFlat:
j'étais en vacances dans le sud de la france à 900km de ma bretagne un matin, l'OBD me signale une perte de pression sur le pneu arrière droit (il n'y a pas de capteur de pression sur la E90 mais un calculateur qui analyse la vitesse de rotation de la roue qui dépend de sa circonférence donc de la pression du pneu, d'où la nécessite de réinitialiser l'OBD après un regonflage) 2 possibilités: une crevaison ou un petit rigolo qui aurai dégonfler le pneu (ça peut faire des jaloux ce genre de voiture) ayant anticiper le truc, j'avais un gonfleur (le michelin circulaire avec contrôleur de pression électronique indépendant) dans le coffre. c'est bien gentil le roulage à plat mais le coup du "on peut par réparer" ou "faut changer les 2" ...ya pas marqué ducon, ..enfin pas sur ce coup là! en effet, sachant que 90% des crevaisons sont des crevaisons lentes et que l'on crève une fois tout les 10 ans... j'ai donc remis de la pression dans le pneu tout les matins et terminé les vacances et le retour en Bretagne comme ça...aucun problème j'ai même pu faire réparer le pneu chez euromachin sans pb, il suffit de faire démonter le pneu afin d'analyser la structure interne du gomar et de le réparer avec une pièce de caoutchouc qui ressemble à une punaise que l'on monte à l'intérieur du pneu (la pastille ronde fait office de rustine et la tige de mèche)
néanmoins, je suis contre le runflat et souhaite m'orienter vers du pneu tradi en 225/45/17 (michelin pilot sport 3) les 163 CV de la 320d sont un peu juste pour les 255 à l'arrière et les masses suspendues en 18" RFT, c'est lourd si on roule sur de belles routes ça va mais dès qu'on attaque les petites routes de campagne,...les pneus "plein" non merci
Mon choix de pneus sera donc: 225/45/17 non RFT
et comme je suis en bretagne et qu'il n'y a pas d'hiver (a si, une fois on a eu 2 cm de neige, j'ai même réussi à faire un bonhomme de neige avec mon gamin qui n'en avais jamais vu en vraie )
je choisis des Michelin Pilot Sport 3 pour le confort, la tenue sur sec et mouillé (j'ai toujouts pas déménagé ) une valeur sur à mes yeux après 22 ans de permis
Bonjour à tous, je vais vous donner retour de mon expérience avec mon 118D (je recois le 325Da dans une petite heure, donc en attendant, je fais passer le temps
Donc en 52000Km, j'ai passé 4 trains de pneus, des Michelin Primacy HP ZP en 205/55 R16 91H A savoir, qu'a chaque fois, je permuttais les pneus, les neuf à l'arriere, et ce de derriere passaient à l'avant.
De ce que j'ai lu, la 1er use pas mal les pneus à l'avant...
Ce qu'il en ressort des Primacy, bon pneu sur sec, bonne adhérence, silencieux sur autoroute. Sur le mouillé, ca accroche, et les pneux "previennent" avant de décrocher, ca se sent et s'entend. Niveau confort, ben c'est du Run Flat... bien raide à souhait...
salut 4 trains de pneus en 52000km,tu en bouffes toi permuter les pneus arrières vers l'avant ;il faut toujours avoir les meilleurs pneus aux roues avant a++