quel e60 choisir? demande de conseils
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
sandra

Re: quel e60 choisir? demande de conseils

par sandra » 09 Sep 2012, 12:32

scorpinion a écrit:Slt sandra

Moi j'ai pris une 520d de 12/2006 et j'en suis assez content

Niveau performance il y en a assez et si tu cherches une consommation raisonnable et bien a titre d'info a 130km/k je suis a 4,4l *009 voir

Et oui un chameau !!!!!

Voila bonne journée miss *59/

merci! juste pour l'info, ta combien de chevaux sur celle-ci? parce que moi j'ai aussi un moteur 2.0 sauf en serie 3 (et e36, donc je suppose moins lourde que les e46, e90) et justement je trouve quel n'a pas assez de peche (je parle juste de l’accélération, sa ne m'interesse pas de rouler a 240 !!!, c'est plus pour doubler etc... vu que je fait beaucoup de route), je pense que c'est le poids pour 150ch 6cyl qui doit un peu faire cette impression que ta une palette de brique dans le coffre...!
???
et une question encore!, ta une boite manu ou auto?
merci bcp!! ;) *59/

anonyme

par anonyme » 09 Sep 2012, 17:03

merci! juste pour l'info, ta combien de chevaux sur celle-ci? parce que moi j'ai aussi un moteur 2.0 sauf en serie 3 (et e36, donc je suppose moins lourde que les e46, e90) et justement je trouve quel n'a pas assez de peche (je parle juste de l’accélération, sa ne m'interesse pas de rouler a 240 !!!, c'est plus pour doubler etc... vu que je fait beaucoup de route), je pense que c'est le poids pour 150ch 6cyl qui doit un peu faire cette impression que ta une palette de brique dans le coffre...!
???
et une question encore!, ta une boite manu ou auto?
merci bcp!! ;) *59/

*41* *41* *41* *41* Non non je te rassure je n'ai pas de briques dans le coffre !!!

Rien a voir avec une E36 320i 150 cv c'est clair !!! la 520d envoie beaucoup +
J'ai une E46 320i phase 2 de 2003 en 170cv elle pousse pas mal aussi, il faut taper dans le tours et elle est moins coupleuse mais a comparer je trouve que la 520d marche plus fort en acceleration .

La 520d est un 2l de 163 cv moteur 4 cylindres qui marche tres tres bien pour une utilisation de tout les jours maintenant si tu veux un coup de pied au cul a chaque acceleration prends un 6cyl comme la 530d.

Si tu peux te faire plaisir niveau finance et assurance,prends une bombe *41*

Apres il y a plein de criteres a voir (assurance conso etc..) le mieux avant de prendre une decision c'est d'aller en essayer une et je sais que moi habitué au 530d 330ci etc brefff j'ai été agreablement supris de voir que ma grosse marchait pas mal

Apres ..... les gouts et les couleurs 46* chacun fait ce qu'il veut

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 09 Sep 2012, 17:30

sandra a écrit:
freddy a écrit:Si tu choisis une essence, opte pour une E 60 Phase 2 (après mars 2007 pour la France). Plus de puissance et moins de consommation.
Fais gaffe, des margoulins n'hésitent pas à dire que c'est une phase 2, alors que c'est de toute évidence un phase 1.

2008/ 2011 oui, de bons millésimes.

Bonne recherche !

Merci beaucoup, oui je pense prendre une essence, mais sa aussi, c'est plus parce que j'ai toujours eu des voitures essences, et a l'epoque les diesels étaient "critiqués", dans le genre ou les vrai moteurs, sont les essences (c'est ce qu'on entendaient souvent), mais aujourd'hui, sa joue encore un rolle?
parce que c'est vrai qu'en occasions 7 voitures a vendre sur 10 sont des diesels, du coup parfois je commencerais a hésiter... que pense tu des diesels, -, =, + ?
et par rapport aux phases, quoi qu'ils en soit un millésimes a partir de 2008 est une phase 2 ?? , ou je dois quand meme faire attention?
Merci! ;)

Oui, à partir de 2008, pas de souci a priori, mais origine France requise.
Pour rouler en diesel, il faut en avoir l'usage (beaucoup rouler) sinon le moteur n'aime pas trop qu'on ne s'en serve pas souvent (il s'encrasse, ...). Mais je vais laisser les diesellistes te conseiller.
Pour une essence, il y en a moins sur le marché, mais tu es en meilleure position pour négocier le prix d'achat.
Tu voudrais une 520i ou une 530i ?

sandra

par sandra » 10 Sep 2012, 01:52

freddy a écrit:
sandra a écrit:
freddy a écrit:Si tu choisis une essence, opte pour une E 60 Phase 2 (après mars 2007 pour la France). Plus de puissance et moins de consommation.
Fais gaffe, des margoulins n'hésitent pas à dire que c'est une phase 2, alors que c'est de toute évidence un phase 1.

2008/ 2011 oui, de bons millésimes.

Bonne recherche !

Merci beaucoup, oui je pense prendre une essence, mais sa aussi, c'est plus parce que j'ai toujours eu des voitures essences, et a l'epoque les diesels étaient "critiqués", dans le genre ou les vrai moteurs, sont les essences (c'est ce qu'on entendaient souvent), mais aujourd'hui, sa joue encore un rolle?
parce que c'est vrai qu'en occasions 7 voitures a vendre sur 10 sont des diesels, du coup parfois je commencerais a hésiter... que pense tu des diesels, -, =, + ?
et par rapport aux phases, quoi qu'ils en soit un millésimes a partir de 2008 est une phase 2 ?? , ou je dois quand meme faire attention?
Merci! ;)

Oui, à partir de 2008, pas de souci a priori, mais origine France requise.
Pour rouler en diesel, il faut en avoir l'usage (beaucoup rouler) sinon le moteur n'aime pas trop qu'on ne s'en serve pas souvent (il s'encrasse, ...). Mais je vais laisser les diesellistes te conseiller.
Pour une essence, il y en a moins sur le marché, mais tu es en meilleure position pour négocier le prix d'achat.
Tu voudrais une 520i ou une 530i ?

et bien justement je pense m'orienter vers un moteur a partir de 3.0, donc 530, ou 535, car la haut jai dicuter avec ''scorpinions'' et il ma dit qui est content de sa 520, mais apparament elle à 4cyl pour 163ch, sa me parait peu meme si je suis consciente qu'on on peut pas ce baser juste sur ces 2 ''chiffres''. Mais, vraiment, je souhaite (et j'ai surtout Besoin!!,) d'un moteur qui pousse quand j'ai besoin d'accelerer. Là, ma e36 a 6cyl pour 150ch, et comme je lui ait dit , j'ai l'impression que j'ai une palette de brique dans le coffre.... parfois.... 46* ....enfin.... assez souvent *63* quand meme!!!! :roll: ;)

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 11 Sep 2012, 13:43

Une 530i E60 phase 2 a 272 ch DIN et consomme en moyenne 8 l / 100 KM. Autant dire que c'est très sympa. je ne te parlerai pas du bonheur que me procure ma 550i, car je ne m'en sers que pour le plaisir, mais elle est extraordinaire !

blackgend972
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 535d e60 LCI
Code VIN:

par blackgend972 » 18 Sep 2012, 16:41

sandra a écrit:et bien justement je pense m'orienter vers un moteur a partir de 3.0, donc 530, ou 535, car la haut jai dicuter avec ''scorpinions'' et il ma dit qui est content de sa 520, mais apparament elle à 4cyl pour 163ch, sa me parait peu meme si je suis consciente qu'on on peut pas ce baser juste sur ces 2 ''chiffres''. Mais, vraiment, je souhaite (et j'ai surtout Besoin!!,) d'un moteur qui pousse quand j'ai besoin d'accelerer. Là, ma e36 a 6cyl pour 150ch, et comme je lui ait dit , j'ai l'impression que j'ai une palette de brique dans le coffre.... parfois.... 46* ....enfin.... assez souvent *63* quand meme!!!! :roll: ;)

Visiblement tu serais plutot orientée vers une diesel... Donc pour ma part je peux te parler des 530 et 535d j'ai eu les deux...
Si tu cherches une voiture performante et avec une conso assez raisonnable oriente toi vers la 530d... Très confortable, avec du répondant quand besoin est et une conso te permettant aisément de faire 900 à 1000 km d'autoroute en conduite souple.

Par contre si tu cherches de la puissance pure mais en faisant l'impasse sur la conso c'est 535d! C'est un vrai plaisir de conduite avec une pêche d'enfer dès les bas régimes! (bi turbo oblige!) par contre en ville je ne descend pas en dessous des 8,4l aux 100 et sur autoroute le moins que j'ai pu faire en partant en vacances c'est 7,2 en étant a 130 au régulateur!

En tous les cas si tu peux que ce soit en 530 ou en 535 le top c'est la LCI (phase 2!) et puis pack M encore mieux! *41*

Et voila

Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2