Quel entretien et grosse maintenance à prévoir à 140.000 km
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

10 messages   •   Page 1 sur 1
greg_lille

Quel entretien et grosse maintenance à prévoir à 140.000 km

par greg_lille » 26 Aoû 2013, 14:19

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un X5 E70 de 2008 qui a déjà 140.000 km.

Quel entretien et quelle pièce d'usure vais je devoir changer à ce kilométrage ?

Qu'est ce qui risque de lâcher à ce kilométrage.

Merci d'avance.

Greg.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Quel entretien et grosse maintenance à prévoir à 140.000

par benoit » 26 Aoû 2013, 17:23

salut
Avant l'achat, faire un contrôle complet +diag en concession
a+

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 26 Aoû 2013, 17:43

si BVA = vidange d'urgence.

quel moulin ?

niveau entretien tu peux prévoir =
-inspection des bras / biellettes / silent bloc = c'est obligé y'en aura plusieurs à faire
-inspection flector + palier arbre transmission et changement si besoin
-verif des fuites eventuels aux spi pont/boite de transfert
-amortos = si tu le sens pas ça veut pas dire qu'ils sont bons... vu le poids de l'engin c'est sûr à 90% qu'ils sont dead. or un amorto à plus de 50 d'usure dégrade déjà ton freinage enormément, et en comportement dynamique t'imagine meme pas !
-check disques + plaquettes
-verif du carrossage en regardant l'usure des pneus
-vidange TOUT les fluides, y compris ceux censé etre à vie (boite /ponts / boite transfert...), et en particulier frein et liquide de ref.
-nettoyage conduit de clim (produit antibactérien) + 2 filtre habitacle neufs
-diag electronique pour voir quel capteur / sonde ou bidule de la motorisation commence à donner des info erronées (c'est stocké dans le calculo).

Rien d'immobilisant en soit (sauf certains capteurs/ sondes) mais pas mal de trucs qui dégradent la prestation générale de l'auto et la sécurité.
Bref ... va pas chez BMW sinon t'es bon à leur laisser ta femme en caution (quoique .... 46* .... **1 ....)

greg_lille

par greg_lille » 26 Aoû 2013, 18:14

Merci beaucoup nakamiki pour toutes ces informations.

Le X5 que je veux acheter est un XDRIVE30DA E70 de Mai 2008. Il est vendu par un garage avec une garantie de 6 mois.

Tu m'indiques de ne pas aller chez BM, qui peut faire tout ça dans les règles de l'art ?

Une question : tu dis que les amortisseurs doivent être morts. Quel est le coût de remplacement des amortisseurs sur un X5 E70 de 2008 ?

Une dernière question : à 145.000km quellle grosse panne je risque d'avoir ? et y a-t-il des grosses pièces à changer, je pensais notammment à l'échappement ou au FAP.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 26 Aoû 2013, 19:00

Tu peux aller chez un independant qui connait la marque ( la presence d'une tete de diag gt1 est un bon indice)

Sur un diesel le risque c'est le turbo principalement....le reste c'est la loterie !!
Le fap dur a dire...si la caisse a fait beaucoup de ville il aura morflé.

Pourles amortos compte 1000€. Ils te diront que le ct est ok...moué au ct ils verifient pas une efficacite mais un desequilibre ou une fuite manifeste.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 26 Aoû 2013, 19:13

Ne te tracasse pas trop vite, j'ai plusieurs amis avec la même auto qui sont largement au dessus des 200000 km et qui n'ont absolument rien eu comme grosses pièces à remplacer. Les amortisseurs si ils ne perdent pas d'huile on n'y touche pas...La BVA par contre cherche un peu sur les forums c'est une grosse source de discussion pour savoir si il faut la vidanger ou pas... Moi je pense que il faut le faire avant 100000 km.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 26 Aoû 2013, 20:07

+1 pour la bva

Mais les amortos je persiste qu'a 150 000km c'est bon a faire, faut pas attendre d'avoir des pompes a velo et risque sa vie sur un freinage.

Les pneus durs comme du bois, sec, craquelés mais pas au temoin tu les gardes encore toi ? Moi certainement pas...les amortos fait pas attendre qu'ils pissent.
Ceux de ma m5 descendaient sous leur propre poids...mais zero fuite, 98 000 km seulement ! Les nouveaux de tout mon poids il bougaient pas d'un mm.
Cqfd

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 26 Aoû 2013, 22:35

J'ai 133000 avec mon X5 d'avril 2008 et c'est pas demain que j'irai changer les amortisseurs.
La bva oui impératif à faire.

nakamiki a écrit:si BVA = vidange d'urgence.

quel moulin ?

niveau entretien tu peux prévoir =
-inspection des bras / biellettes / silent bloc = c'est obligé y'en aura plusieurs à faire
-inspection flector + palier arbre transmission et changement si besoin
-verif des fuites eventuels aux spi pont/boite de transfert
-amortos = si tu le sens pas ça veut pas dire qu'ils sont bons... vu le poids de l'engin c'est sûr à 90% qu'ils sont dead. or un amorto à plus de 50 d'usure dégrade déjà ton freinage enormément, et en comportement dynamique t'imagine meme pas !
-check disques + plaquettes
-verif du carrossage en regardant l'usure des pneus
-vidange TOUT les fluides, y compris ceux censé etre à vie (boite /ponts / boite transfert...), et en particulier frein et liquide de ref.
-nettoyage conduit de clim (produit antibactérien) + 2 filtre habitacle neufs
-diag electronique pour voir quel capteur / sonde ou bidule de la motorisation commence à donner des info erronées (c'est stocké dans le calculo).

Rien d'immobilisant en soit (sauf certains capteurs/ sondes) mais pas mal de trucs qui dégradent la prestation générale de l'auto et la sécurité.

:shock: C'est tout ???? C'est une liste qui concerne ce type de véhicule ou c'est une liste de base ?
Désolé Nakamiki mais là c'est un véhicule vendu par un garage, qui doit, normalement être révisé, et qui est garanti.
La seule chose que j'ai faite ce sont les vidanges, point.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 27 Aoû 2013, 07:50

j'ai aucune confiance dans les garage et leurs soit disant 453 points de controle fait en 23 sec en passant la baladeuse...
dire qu'ils ont fait XXX points de controle leur evite surtout de changer des pièces, car une fois cela dit tu suppose que tout est niquel...ce qui evite de demander à voir l'auto sur un pont et donc y trouver des choses à dire.
Je commence à savoir lire entre les lignes avec eux.... moins ils en font et plus ils gagnent de sous, pour eux une pièce à 70% morte elle est surtout encore à 30% bonne.
ex typique : les BVA, ils te répondent systématiquement que c'est de l'huile à vie, or en occase ils sont tout à fait au courant des pb (lorsque je vendais ma 530DA la première question qu'un pro m'a posé : la vidange de BVA ?...CQFD).

quand je dis inspection = c'est verif et non pas changement.
c'est une liste tout type de BMW confondus.

et c'est à la grosse la façon dont je vérifie mes caisses lorsque je leur fait leur vidange. parfois en 6/8 mois un SB qui était ok peut se dechirer d'un coup, idem pour certaines rotules (rotules de demi train AR par ex).

les gens changent leur embrayages plus souvent que leur amortos presque... 46* ... jusque là tout va bien....jusque là...

libre à chacun de faire du préventif ou du curratif, mais je le redis : pneus + freins + amortos = faut pas déconner avec ça, tu te rend compte que c'est mort qd tu te fais peur ou pire trop tard... c'est de la pièce d'usure et surtout de securité primaire.
sur 4 ou 5 voitures alors que je pensais juste me faire "plaisir" en montant des suspates j'ai vu les pompes à vélo que c'etait, maintenant j'ai compris.

vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

par vitto699 » 27 Aoû 2013, 08:06

si tu fais la liste de tout ce que tu voudrai faire meme chez un independant ca doit comencer a chifrer..notement 4 amortisseur sur ce genre de vehicule avec la pose ca doit couter bien plus que 1000e...
il y a aussi une autre solution : acheter un vehicule avec bcp moins de kms ... **1

10 messages   •   Page 1 sur 1