Quel est ce bruit métallique?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
320dPackM

Quel est ce bruit métallique?

par 320dPackM » 13 Aoû 2013, 10:21

Bonjour à tous,

J'ai un bruit métallique à l'arrière de ma 320d E46 phase 1 de 2001, lorsque que le train arrière est/n'est plus sous tension :
- Quand j'accélère en 1ère (voir 2e et à peine perceptible de temps en temps en 3e), ---> donc le train arrière est en appuie vers l'arrière
- Quand je làche l'accélérateur ---> donc le train arrière est soulagé
- PAS DE BRUIT QUAND IL Y A DES BOSSES

Ca fait comme si une pièce, n'a plus de caoutchouc, ou qui est dessérée (ou cassée), ou même comme si des plaquettes se balladent

Je précise que :
- J'ai les disques/plaquettes neuves faites en centre autos et les cales anti-vibrations des plaquettes sont toujours présent
- Les garnitures de freins à main ont été également vérifiées et retendues
- J'ai vérifié les fixations du berceau arrière : RAS, pas de déchirures sur la caisse

Ca a l'air de venir au niveau du pont (je pense)
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube où un gars EXACTEMENT le même bruit:

(Je ne sais pas intégrer une vidéo Youtube dans le message , désolé!! *59/ )
[youtube]watch?v=bUBdH71hFJM[/youtube]

Help me !!

:cool:

maverick2857
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Quel est ce bruit métallique?

par maverick2857 » 13 Aoû 2013, 11:31

Echappement qui fait ce bruit la, j'ai eu le soucis qd mon précata était hs. Je l'ai changé il y a un an et la g de nouveau un bruit de feraille je pense a un ou des silent bloc d'echappement ou caoutchouc d'echappement qui sont malade, et donc il tape soit sur la tole pare chaleur en dessous de la voiture soit sur les deux petites travers perpendiculaire sous la voiture.

----------------------------------------------------------------------------------------

320dPackM

par 320dPackM » 13 Aoû 2013, 14:49

Salut!
Merci de ta réponse.

Pour toi, le bruit dans la vidéo à 11/12 secondes, viendrait de l'échappement ?
Possible, vu que ça m'à l'air dans la bonne direction :)

Tu penses m'éclairer sur une des pièces qui serait défectueuse sur l'intermédiaire ou le silencieux d'échappement stp?

Intermédiare :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/S ... _catalyst/

Silencieux :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/S ... _silencer/

Hbleue
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

par Hbleue » 13 Aoû 2013, 14:57

moi aussi , j'ai 1 bruit de ferraille quand je roule, je l'entend bien quand je roule les fenetres ouvertes en ville. je pense aux fixations du pot . (collier)

maverick2857
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par maverick2857 » 13 Aoû 2013, 15:06

Pour moi la cassure que j'avais eu ct la piece N°1 qui est branché directement sur le turbo, j'avais des remontés de gaaz d'échappement dans l'habitacle et ct cassé au niveau des soudures juste en dessous du collier de sorti de turbo mais sur la piece 1. Après il se peut aussi que se soit les caoutchoucs d'échappement qui soit hs pour certains ce qui fait bouger la ligne complete.

Pour mieux voir le soucis met la voiture sur une fosse ou sur un pont ou encore met la sur chandelle, et fait accelerer qq'un et regarde en dessous ou se situe ton bruit et vibration anormale.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

320dPackM

par 320dPackM » 14 Aoû 2013, 10:19

Moi je n'ai pas d'odeur de gaz d'échappement, ça doit être alors un bruit de silent-bloc, ou collier de serrage comme vous dites !
Je vais essayer de me débrouiller à la mettre sur un pont ou chandelles, et j'espère trouver ce bruit mystérieux!

maverick2857
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par maverick2857 » 14 Aoû 2013, 10:47

Tiens nous au courant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

320dPackM

par 320dPackM » 14 Aoû 2013, 11:21

maverick2857 a écrit:Tiens nous au courant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ouep *98/

frosti3z
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e46) 318 ci pack luxe
Code VIN:

par frosti3z » 18 Aoû 2013, 23:24

Salut, j'ai eu exactement le même soucis que toi sur mon 320d e46, l'impression d'entendre une plaquette qui allait s'en aller !
Et résultat, il s'agissait d'un ressort d'amortisseur arrière coupé à la base du à la corrosion.Le bruit venait de la parti cassée qui tapait contre l'autre.
Bref à voir si jamais cela peux t'aiguiller!
Tiens nous au courant.

320dPackM

par 320dPackM » 19 Aoû 2013, 08:08

frosti3z a écrit:Salut, j'ai eu exactement le même soucis que toi sur mon 320d e46, l'impression d'entendre une plaquette qui allait s'en aller !
Et résultat, il s'agissait d'un ressort d'amortisseur arrière coupé à la base du à la corrosion.Le bruit venait de la parti cassée qui tapait contre l'autre.
Bref à voir si jamais cela peux t'aiguiller!
Tiens nous au courant.

Merci pour ton aide!
C'est pas bête, faut que je regarde de ce côté la en effet et surtout que j'ai les suspensions sport, je sais pas trop où regarder sur le Net pour en racheter des neufs si ça s'avère ce souci!
Je vais me pencher la dessus dès que je pourrais, car en ce moment je suis en préparatif de déménagement dans le Var et du coup pas trop l'occasion de m'occuper de ma titine :oops:
Mais je vous tiens au courant dès que possible, même si ça prend un peu de temps *98/

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2