Isidore a écrit:Supprimer la soupape, ça nécessiterait de supprimer aussi la pompe à air secondaire, le filtre à air secondaire, de colmater les ouvertures, et j'en oublie certainement d'autres (peut-être une reprog ?)
Pas sûr non plus que tu passes le contrôle technique à la suite d'un tel retrait (niveaux de rejets trop élevés).
De plus, tu n'es plus conforme aux normes EURO3, donc en infraction vis-à-vis du dispositif Crit'Air.
Bref, il vaut mieux réparer que supprimer.
Si tu as de la fumée qui s'échappe, ce n'est évidemment pas normal.
Il serait utile que tu passes un coup de valise de diagnostic pour voir quels sont les codes d'erreur rélevés.
Merci;
Si ce n'est pas trop compliqué a changer,je suis pour changer directement la pièce car elle n'est pas trop chère d'apres ton shéma tres utile.
Apres pour la valise,je suis allé dans un garage a Brie qui fait diag BOSH pour une quarantaine d'euros, mais il m'a conseillé d'aller passé a la valise dans un petit garage BMW également a Brie; j'y suis allé et déja pas de place avant fin juillet, en plus eux me prennent 100 euros de l'heure et que cela pourrai duré de 30 mn a 2 heures donc pas de devis...
Donc ne vaut t'il pas mieux que j'achète ses petits lecteur de DIAG qu'on trouve pour 50,60 euros sur internet?? Je sais qu'il ne sont pas aussi précis qu'une valise pro mais ils donnent quelque codes facilement interpréter par nos amis les pros du forum.
Tu en pense quoi?