Pour répondre à ta question je suis sur Toulouse. La procédure de vidange pour ta boite je ne la connais pas, c'est peut être la même que la mienne. Je te communique la procédure que j'ai utilisée pour la ZF6HP26: (la vidange idéale est de la faire avec une machine qui permet de remplacer 100% de l'huile, mais pour ça il faut aller chez un pro type AA GROUP) Vidange de ma boite effectuée à 91000km, (j'ai acheté la voiture à 80000km) Il faut être deux et avoir un peu d'outillage: seringue de 1l pour ma part, un thermomètre avec sonde déportée, des clé 6 pans pour l'ouverture des bouchons vidange et remplissage et clé à tube ou cliquet pour le démontage du carter filtre. Lever le véhicule du sol, et qu'il soit de niveau, l'idéal est un pont (c'était mon cas), sinon caler la voiture roues pendantes au dessus d'une fosse. Bien protéger le sol avec du carton ou des journaux pour ne pas le pourrir avec l'huile. N°1 ouvir la vis de vidange du carter et laisser bien s'écouler un maximum d'huile. N°2 pour évacuer un maximum d'huile usagée j'ai effectué l'opération N°2 à trois reprises: remplissage de boite avec la seringue jusqu'à débordement par le bouchon de remplissage, faire tourner le moteur en passant les vitesses et compléter le niveau jusqu'à débordement, arrêt du moteur, vidange du carter. Donc à la quatrième vidange l'huile était propre, là j'ai démonté le carter filtre pour le remplacer, ensuite j'ai mis mon additif et en suivant j'ai envoyé de l'huile jusqu'à débordement, allumage du moteur, passage des vitesses (environ 20s pour chaque positions), ajout de 1 litre pendant le passage des vitesses, prise de la température et attendre qu'elle atteigne 40°. A 40°, toujours moteur tournant, avec passage des vitesses, compléter le niveau jusqu'à débordement. Refermer le bouchon de remplissage et éteindre ensuite le moteur (surtout ne pas éteindre avant d'avoir refermé le bouchon). C'est fini, y a plus qu'a tout nettoyer, et ensuite aller faire un essai, et là le changement est très important, je démarre en D en accélérant très peu, à 1200tm changement de vitesse, alors que le changement avant vidange se faisait vers 1400tm, pas le moindre accoup, un régal. Depuis la vidange j'ai du faire 1200km, et j'ai l'impression que la boite fonctionne encore mieux.
Tu vois il n'y a rien de sorcier, le truc c'est que ça prend du temps: j'ai mis environ 3h00, mais j'ai préféré prendre mon temps et bien faire les choses. Bon courage si tu décides de te lancer dans l'aventure.