quel intérêt de debrancher la vanne egr ?

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: quelle interet de debranché la vanne egr

par graslandman » 04 Fév 2012, 21:26

GOTGOT84 a écrit:
katana13 a écrit:et aussi la capsule avec un bout de durite + vis
**2


Qu'entends tu par capsule? 46*


la capsule est l'endroit où tu branches le tuyau sur la vanne EGR

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 09:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: quel intérêt de debrancher la vanne egr ?

par GOTGOT84 » 06 Fév 2012, 08:44

Merci

**2

jp280369
 

Re: quelle interet de debranché la vanne egr

par jp280369 » 06 Fév 2012, 10:59

donfaski a écrit:Et la laisser en fonction permet de limiter l'emission de gaz imbrulé dans l'atmosphère ...

Les fabricants non pas mis ce machin juste pour qu'on soit emmerdé avec !



Et ben si !!!

Les constructeurs ont un cahier de charges assez lourd concernant les normes anti-polution, le but pour eux, est de remplir les conditions demandées à moindres coût, et ils le font avec la vanne EGR...

Comme ça pour eux la chose est réglée, le plus simplement et le moins chère possible, après, que l'utilisateur soit emmerdé, ils n'en ont rien à fouttre :evil:

C'est pareil pour les CATs et les FAPs et je sais de quoi je cause, mon frère travail à Sochaux au bureau d'études de Peugeot...

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 15:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: quel intérêt de debrancher la vanne egr ?

par gaetan » 06 Fév 2012, 12:49

salut,
et oui a l'heure actuelle ,les véhicules qui sortenet d'usine sont aux normes anti-pollution EURO 5. et bientot elle passeront a l'EURO 6. *63*

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: quelle interet de debranché la vanne egr

par iliessou » 06 Fév 2012, 13:24

jp280369 a écrit:
donfaski a écrit:Et la laisser en fonction permet de limiter l'emission de gaz imbrulé dans l'atmosphère ...

Les fabricants non pas mis ce machin juste pour qu'on soit emmerdé avec !



Et ben si !!!

Les constructeurs ont un cahier de charges assez lourd concernant les normes anti-polution, le but pour eux, est de remplir les conditions demandées à moindres coût, et ils le font avec la vanne EGR...

Comme ça pour eux la chose est réglée, le plus simplement et le moins chère possible, après, que l'utilisateur soit emmerdé, ils n'en ont rien à fouttre :evil:

C'est pareil pour les CATs et les FAPs et je sais de quoi je cause, mon frère travail à Sochaux au bureau d'études de Peugeot...


Malheureusement jp280369 à raison, il y a des normes anti-pollution à ne pas dépasser pour homologuer un moteur-véhicule!!! TOUS les constructeurs utilise différentes technologie pour passer ces normes :
*vanne EGR
*piège à nox
*Fap
bref tous ça pour dire autant de merde susceptible d'apporter une panne.

L'EURO 6 est prévu le 1er Septembre 2014 (2013 pour les camions) et la je peux vous dire que nos machines seront de vrai usine à gaz *16* *16* *16* car sera associé en même temps
Vanne egr + FAP + SCR*

*un nouveau catalyseur qui brulera les nox

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html