[RESOLU] Quel KIT ANGEL EYES + ALLUMAGE PORTE ?
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Anonyme
 

Re: Quel KIT ANGEL EYES ? (+ allumage a l'ouverture des por

par Anonyme » 15 Juil 2011, 00:43

on peux pas comparé les pays a d'autre , au pays bas , ils doivent pas rouler comme les francais ou les italiens , ils sont respectueux , alor que les francais non , les lois sont fait pour etre sauté lool , enfin c'est ce que je pense , et puis sincerement avoir des feux diurne en pleine saison estival , j'arrive pas a comprendre pourquoi c'est si important de consommé de la batterie donc de l'essence pour rien , les feux diurne sont la pour etre vue mais pas pour voir alor quelle est l'interet d'etre vue en pleine journée , desolé mais je comprend pas trop ^^'

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Re: Quel KIT ANGEL EYES ? (+ allumage a l'ouverture des por

par Anonyme » 15 Juil 2011, 00:47

vu que je vais mettre mes angel eyes prochainement , je les mettrai a part de mes veilleuse , sans toute fois les mettre en feux diurne :)

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Re: Quel KIT ANGEL EYES ? (+ allumage a l'ouverture des por

par Twistered » 15 Juil 2011, 00:48

shaolin77 a écrit:on peux pas comparé les pays a d'autre , au pays bas , ils doivent pas rouler comme les francais ou les italiens , ils sont respectueux , alor que les francais non , les lois sont fait pour etre sauté lool , enfin c'est ce que je pense , et puis sincerement avoir des feux diurne en pleine saison estival , j'arrive pas a comprendre pourquoi c'est si important de consommé de la batterie donc de l'essence pour rien , les feux diurne sont la pour etre vue mais pas pour voir alor quelle est l'interet d'etre vue en pleine journée , desolé mais je comprend pas trop ^^'


Relis ce que j'ai posté plus tot tu verras l'interet d'être vue. Et si c'est pas nécéssaire d'être vue explique moi l'interet qu'une moto a de rouler en feu. Les lois sont là pour être respecter. De plus aujourd'hui sur un moteur de 150ch ou même 200 je ne crois pas qu'une ampoule ou même des LED (consommation d'energie très très faible) pour les diurnes fassent explosé ta consommation même osciller. Du simple fait qu'un diesel a besoin d'une intensité monstre pour fonctionner. Donc l'alternateur alimente voir plus pour recharger la batterie. Après sur les petits modèles essences, je ne dis pas pour des bon halogènes. Mais des Diurnes...

Enfin je ne te souhaite pas de te retrouver face à deux poids lourdsentrain de se doubler avec que le fosser comme échapatoire par beau temps plein soleil. Tu verras la vie autrement sur qui est vue et qui doit être vue.

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Re: Quel KIT ANGEL EYES ? (+ allumage a l'ouverture des por

par Twistered » 15 Juil 2011, 00:48

shaolin77 a écrit:vu que je vais mettre mes angel eyes prochainement , je les mettrai a part de mes veilleuse , sans toute fois les mettre en feux diurne :)


Tu peux aussi.

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Re: Quel KIT ANGEL EYES ? (+ allumage a l'ouverture des por

par Anonyme » 15 Juil 2011, 00:53

qu'il est eu les feux diurne toi ou le camions sa aurai rien changer d'avoir des feux , les poids lourd font ce qu'il veulent via leur gabarit , exemple sur la francilienne , a hauteur de lesigny ou il y avait bcp de morts , en effet 2 poids lourds se doublaient (2 files ) et a failli causé un accident car il m'a pas vu malgres mes appel de phare , il a quand meme deboite pour double le camion sof qu'il a mis 10 km pour le double et je me suis retrouver devant un poid lourd et derriere un transport agacé que sa avance pas , jte rassure en moto tu te sens seul , mais les feux diurne on rien changer , voila pourquoi je te dis sa , sa met arriver pas mal de fois malgres les feux de la moto , alor une voiture ces encore plus bas qu'une voiture , sof que la voiture a un gabarit plus gros , alor que la moto sa reste limité , tu pourra comprendre ,pourquoi ils ont mis obligatoire les feux diurne sur les motos ;)

essai de comprendre mon raisonnement , on voit pas la meme chose en moto qu'en voiture :) *59/ 8-)

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Re: Quel KIT ANGEL EYES ? (+ allumage a l'ouverture des por

par Fredmas » 15 Juil 2011, 00:56

Twistered a écrit:Enfin je ne te souhaite pas de te retrouver face à deux poids lourdsentrain de se doubler avec que le fosser comme échapatoire par beau temps plein soleil. Tu verras la vie autrement sur qui est vue et qui doit être vue.


Mais penses-tu que les feux auraient là aussi changé quoique ce soit ???
Je n'en suis pas si sur.

Après je ne dis pas que ce n'est pas utile bien sûr.
Je dis juste que cela permettait de faire la différence.

Mais évidemment dans un monde parfait ou tout le monde est beau et mignon et respecte le code de la route, il n'y a pas besoin de faire la dif. **1

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Re: Quel KIT ANGEL EYES ? (+ allumage a l'ouverture des por

par Fredmas » 15 Juil 2011, 00:58

Twistered a écrit:
Fredmas a écrit:Effectivement tes exemples vécus peuvent prouver que les phares diurnes peuvent aider.
Comme je l'ai dit il y aura toujours des contre exemples.

Parle moi de contre exemple s'il te plaît car jusque là j'en ai pas vraiment eu :(. Et pour le nombre d'accident de moto au pays bas depuis le passage aux feux obligatoire? On m'a toujours pas répondu :(

Concernant les statistiques précises des autres pays, je passe mon tour car je ne les maitrise pas.
Concernant les autres exemples :
J'ai eu un très grave accident ou j'ai vraiment failli y rester. La nana a essayé de se défendre en disant que je ne devais pas avoir mon phare allumé et que c'est pour ça qu'elle ne m'avait pas vu.
Alors tu vas me dire que comme mon phare était allumé et bien ça n'a rien changé, mais du coup je pense surtout à tous les autres accidents du même genre et éviter grâce au phare allumé et donc visible (car je rappelle que nous sommes plus petits et prenons moins de place, et donc moins visible).
Mais là évidemment ces accidents n'ayant pas eu lieu pour cette raison il est difficile de les comptabiliser et de s'en servir comme argument.
Et avant que tu répondes oui mais ca ne change rien pour le phares des voitures, voici un autre exemple :
J'en ai eu un autre du même genre, mêmes circonstances, et pourtant j'étais dans une file de voiture. La nana a voulu couper la file à la perpendiculaire...
Pas de chance j'étais là. Et en plus je roulais à 60 limité à 70...

Twistered a écrit:
Fredmas a écrit:Bref c'est aussi pour ça que maintenant je ne fais quasiment plus de route, et roule exclusivement sur circuit toute l'année.
Mais là nous sommes partis hors sujet. **1
et oui tu as toujours le droit à ta bière... *11*

Bon, on en parlera autour d'une mousse ensemble. *11*

Pas de soucis ! :D

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Re: Quel KIT ANGEL EYES ? (+ allumage a l'ouverture des por

par Twistered » 15 Juil 2011, 01:01

shaolin77 a écrit:qu'il est eu les feux diurne toi ou le camions sa aurai rien changer d'avoir des feux , les poids lourd font ce qu'il veulent via leur gabarit , exemple sur la francilienne , a hauteur de lesigny ou il y avait bcp de morts , en effet 2 poids lourds se doublaient (2 files ) et a failli causé un accident car il m'a pas vu malgres mes appel de phare , il a quand meme deboite pour double le camion sof qu'il a mis 10 km pour le double et je me suis retrouver devant un poid lourd et derriere un transport agacé que sa avance pas , jte rassure en moto tu te sens seul , mais les feux diurne on rien changer , voila pourquoi je te dis sa , sa met arriver pas mal de fois malgres les feux de la moto , alor une voiture ces encore plus bas qu'une voiture , sof que la voiture a un gabarit plus gros , alor que la moto sa reste limité , tu pourra comprendre ,pourquoi ils ont mis obligatoire les feux diurne sur les motos ;)

essai de comprendre mon raisonnement , on voit pas la meme chose en moto qu'en voiture :) *59/ 8-)


Mais shaolin je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en moto on ne voit pas les mêmes chose qu'en voiture. Et surtout le fait que vous êtes bien plus exposé au danger que n'importe qui sur un engin motorisé. Mais je reste convaincu que les feux de croisement pourront faire une différence sur la visibilité et le fait d'être vue. Peut être pas par tout le monde car après il faut des girophares etc... Mais pour moi les feu diurne contribue a un meilleur discernement sur la route.

Et tu ne m'as toujours pas répondu en quoi ça dérangeais que les voitures soit tout aussi visible que les motos?

Je ne veux pas la réponse classique "Bah pour faire la différence tout simplement" car a mon gout elle n'est pas constructive. Comment prouvez vous qu'un conducteur ne sera pas faire la différence entre une moto et une voiture? Et surtout changez vous votre comportement entre croiser une moto et une voiture?

Car je le répète due a mon inexpérience en moto (a part mon petit 103 SPX qui roule du feu de dieu) j'aimerais avoir quelque chose de claire, concret.

Merci.

Shaolin saute des lignes de temps en temps stp :p

Bon courage et bonne nuit si tu vas te coucher :)

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Re: Quel KIT ANGEL EYES ? (+ allumage a l'ouverture des por

par Twistered » 15 Juil 2011, 01:03

Fredmas a écrit:
Twistered a écrit:Enfin je ne te souhaite pas de te retrouver face à deux poids lourdsentrain de se doubler avec que le fosser comme échapatoire par beau temps plein soleil. Tu verras la vie autrement sur qui est vue et qui doit être vue.


Mais penses-tu que les feux auraient là aussi changé quoique ce soit ???
Je n'en suis pas si sur.

Après je ne dis pas que ce n'est pas utile bien sûr.
Je dis juste que cela permettait de faire la différence.

Mais évidemment dans un monde parfait ou tout le monde est beau et mignon et respecte le code de la route, il n'y a pas besoin de faire la dif. **1


Mais la différence pourquoi? C'est ca que je comprends pas. Disons le franchement, un motard qui double une ligne pointillé ou même continue (honnêtement quand on voit la puissance de ces engins ça me dérange pas sur une ligne continue du moment qu'il y est assez de visibilité). Mais pourquoi une différence? Car si c'était une voiture la voiture se décalerais de 2mètre tandis qu'une moto d'1mètre?

C'est ça qui me dérange.

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Re: Quel KIT ANGEL EYES ? (+ allumage a l'ouverture des por

par Fredmas » 15 Juil 2011, 01:07

Twistered a écrit:Et tu ne m'as toujours pas répondu en quoi ça dérangeais que les voitures soit tout aussi visible que les motos?
Je ne veux pas la réponse classique "Bah pour faire la différence tout simplement" car a mon gout elle n'est pas constructive. Comment prouvez vous qu'un conducteur ne sera pas faire la différence entre une moto et une voiture? Et surtout changez vous votre comportement entre croiser une moto et une voiture?


Et pourtant la réponse est bien là. Dans la masse on nous voit moins.
Voilà pourquoi il y a quelques années a été décidé de créer une différence pour mieux nous distinguer des voitures, et pas nous confondre avec celle de devant ou de derrière.

Une moto grise devant une voiture grise se voit moins qu'une voiture grise devant une voiture grise...

Le problème pour comprendre c'est qu'il ne faut pas penser à des gens comme toi qui sont concentrées ou qui font attention.
Mais plutôt aux personnes agées ou étourdies qui ont besoin de davantage... :geek:

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