shaolin77 a écrit:on peux pas comparé les pays a d'autre , au pays bas , ils doivent pas rouler comme les francais ou les italiens , ils sont respectueux , alor que les francais non , les lois sont fait pour etre sauté lool , enfin c'est ce que je pense , et puis sincerement avoir des feux diurne en pleine saison estival , j'arrive pas a comprendre pourquoi c'est si important de consommé de la batterie donc de l'essence pour rien , les feux diurne sont la pour etre vue mais pas pour voir alor quelle est l'interet d'etre vue en pleine journée , desolé mais je comprend pas trop ^^'
shaolin77 a écrit:vu que je vais mettre mes angel eyes prochainement , je les mettrai a part de mes veilleuse , sans toute fois les mettre en feux diurne
Twistered a écrit:Enfin je ne te souhaite pas de te retrouver face à deux poids lourdsentrain de se doubler avec que le fosser comme échapatoire par beau temps plein soleil. Tu verras la vie autrement sur qui est vue et qui doit être vue.
Twistered a écrit:Fredmas a écrit:Effectivement tes exemples vécus peuvent prouver que les phares diurnes peuvent aider.
Comme je l'ai dit il y aura toujours des contre exemples.
Parle moi de contre exemple s'il te plaît car jusque là j'en ai pas vraiment eu . Et pour le nombre d'accident de moto au pays bas depuis le passage aux feux obligatoire? On m'a toujours pas répondu
Twistered a écrit:Fredmas a écrit:Bref c'est aussi pour ça que maintenant je ne fais quasiment plus de route, et roule exclusivement sur circuit toute l'année.
Mais là nous sommes partis hors sujet.
et oui tu as toujours le droit à ta bière...
Bon, on en parlera autour d'une mousse ensemble.
shaolin77 a écrit:qu'il est eu les feux diurne toi ou le camions sa aurai rien changer d'avoir des feux , les poids lourd font ce qu'il veulent via leur gabarit , exemple sur la francilienne , a hauteur de lesigny ou il y avait bcp de morts , en effet 2 poids lourds se doublaient (2 files ) et a failli causé un accident car il m'a pas vu malgres mes appel de phare , il a quand meme deboite pour double le camion sof qu'il a mis 10 km pour le double et je me suis retrouver devant un poid lourd et derriere un transport agacé que sa avance pas , jte rassure en moto tu te sens seul , mais les feux diurne on rien changer , voila pourquoi je te dis sa , sa met arriver pas mal de fois malgres les feux de la moto , alor une voiture ces encore plus bas qu'une voiture , sof que la voiture a un gabarit plus gros , alor que la moto sa reste limité , tu pourra comprendre ,pourquoi ils ont mis obligatoire les feux diurne sur les motos
essai de comprendre mon raisonnement , on voit pas la meme chose en moto qu'en voiture
Fredmas a écrit:Twistered a écrit:Enfin je ne te souhaite pas de te retrouver face à deux poids lourdsentrain de se doubler avec que le fosser comme échapatoire par beau temps plein soleil. Tu verras la vie autrement sur qui est vue et qui doit être vue.
Mais penses-tu que les feux auraient là aussi changé quoique ce soit ???
Je n'en suis pas si sur.
Après je ne dis pas que ce n'est pas utile bien sûr.
Je dis juste que cela permettait de faire la différence.
Mais évidemment dans un monde parfait ou tout le monde est beau et mignon et respecte le code de la route, il n'y a pas besoin de faire la dif.
Twistered a écrit:Et tu ne m'as toujours pas répondu en quoi ça dérangeais que les voitures soit tout aussi visible que les motos?
Je ne veux pas la réponse classique "Bah pour faire la différence tout simplement" car a mon gout elle n'est pas constructive. Comment prouvez vous qu'un conducteur ne sera pas faire la différence entre une moto et une voiture? Et surtout changez vous votre comportement entre croiser une moto et une voiture?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités