Tu as des liquides de refroidissement qui supporte mieux le haute temperature que d autre preconisation BMW :BASF GlysantinProtect Plus G48 CASTROL Anti Freese NF produit antigel et anticorrosion....
tu as des liquides plus ou moin gras. perso jai une golf et VW preconise une sorte de g12, c'est un liquide plus gras que les autres pour la simple et bonne raison qu'il permet mieux de lubrifier la pompe a eau
et le reste je pense...
jai remarqué l'autre jour en faisant un complement dans un PL au taf, que le liquide etait super gras aussi, rien a voir avec les bidons du commerce.
le liquide de refroidissement,est extrêmement important ,il y as beaucoup de différence entre les marques et j ai a plusieurs reprise vu des blocs moteur et culasses ronger par les antigel trop corrosif,alors chacun fait comme il veut moi je met que des grandes marque et plutôt gras.
Personnellement je mets du liquide de chez par exemple carrefour mais pas le truc le moins chere car bon bof bof... et je n'ai jamais eu aucun souci avec mes blocs moteur. Après bien sur ce n'est qu'un choix personelle de ma pars donc je n'influence personne, juste je fais pars de mon "experience"