Quel logiciel et prise obd utiliser?
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

4 messages   •   Page 1 sur 1
Craps34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW f20 120d pack M
Code VIN: 7B63385

Quel logiciel et prise obd utiliser?

par Craps34 » 22 Aoû 2023, 13:12

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire que logiciel et câble à utilisé, le mieux adapté pour une 120D M 190 ch année 2018.
Merci d'avance pour vos réponses.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Quel logiciel et prise obd utiliser?

par Dcx » 22 Aoû 2023, 13:52

Bonjour,

Je te dirais « tout dépendra de ce que tu veux faire avec! » du diagnostic, coding, adaptation etc…

Tu as du plus simple ou tres complet en logiciel, dis nous en plus sur ce que tu veux faire avec car si c’est uniquement pour remettre à zéro tes indicateurs de maintenance, tu n’aura pas besoin d’un logiciel perfectionné qui lui pourra aller beaucoup plus loin …

**2

Craps34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW f20 120d pack M
Code VIN: 7B63385

par Craps34 » 22 Aoû 2023, 14:50

Merci DCX en fait je souhaiterais me familiariser avec un logiciel de diag au cas ou j'aurais besoin en cas de défaut et non pas l'acheter en catastrophe et éventuellement du coding pour modifié je souhaiterais dans le futur rajouter éventuellement des palettes au volants. Pour tout te dire j'ai eu jusqu’à la des VW et utiliser VCDS qui est un logiciel formidable.
je suis nouveau dans le monde de la BMW et je ne connais rien.

Lunix
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

par Lunix » 23 Aoû 2023, 13:50

Salut,

pour du diag et du monitoring, je te recommande DeepOBD, c'est gratuit et très efficace.
En revanche, ça demande de passer un peu de temps pour créer ta config.
Je ne sais pas si ça existe chez la pomme, pour ma part, je l'utilise sur smartphone et sur tablette Android.

Pour aller plus loin en ajoutant le coding, je ne connais pas d'applis "non payante".
J'ai utilisé Carly à mes débuts, vite abandonné car je le trouve trop généraliste, pas assez pointu pour BMW et nul en monitoring (du moins à l'époque où je le testais). Mais maintenant je pense que je vais finir par me prendre ProTool de BimmerGeeks, c'est pas donné mais ça me semble pointu.

Sinon, le PC avec les outils qui vont bien, INPA, ISTA, NCS, etc ... c'est plus lourd, mais tu es équipé avec les outils des concessions et tu peux tout faire, avec l'aide de la communauté et de Google.

A+
Lunix

4 messages   •   Page 1 sur 1