Quel marque système de freinage sur 318tds.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Quel marque système de freinage sur 318tds.

par benji33 » 30 Sep 2012, 14:03

Bonjour, je voudrais changer mes freins AV et AR sur ma 318tds de 1997. Bien sur je voudrais les prendre sur oscaro car c'est le moins chère. Il me propose plusieurs sorte de marque pour plusieurs système de marque différentes. J'ai entendu parler que se serai un système ATE et sur mon mastervac et maitre cylindre c'est marquer ATE. J'ai la flemme d'enlever mon tambour juste pour regarder. Merci

bmwlover
 

Re: Quel marque système de freinage sur 318tds.

par bmwlover » 02 Oct 2012, 18:25

Répondez-lui svp.

penelope
 

Re: Quel marque système de freinage sur 318tds.

par penelope » 24 Oct 2012, 22:26

salut..si je peu t'aider..a mon bon souvenir il me semble qu'il y a 2 sortes de cylindres de roue( frein arriere) donc 2 type different, diametre des buses il me semble. pour l'avant j'ai fait confiance a oscaro pour les disques et plaquettes...jamais eu de soucis,en plus ce n'est pas des ventillés donc peu chere.par contre je n'ai pas eu a changer les garnitures arrieres,juste les cylindres de roue car il ete trop gras a mon gout! bon courage pour sortir les tambour *63* *63* si ils sont creusés tu vas t'amuser!! *64* *64*

4 plaquettes avant..compte 40euros. 2 disques 50 euros
pour l'arriere compte 100 euros au mieu..

avec une bonne purge de frein..commence par la roue la plus loing du cerveau frein.. a l'ancienne a 2,et surtous un bon netoyage des tambours arrieres avant le remontage. je l'ai ai passer au "tour" pour enlever la partie qui coince au demontage.

si tes tambours sont rincés compte 80 euros.
effectivement enlever son tambour,surtout si tu galere dessus,pour verifier,et pour le redemonter!!!
ATTENTION je ne connais pas l'historique de ton vehicule mais j'ai deja vu des train arrieres de coupée sur des berlines et des freins a disque sur un 318tds.. regarde bien si ton train arriere est bien selui d'une 318tds,car certain montent tous et n'importe quoi...
bon courage :trinque:

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Quel marque système de freinage sur 318tds.

par benji33 » 25 Oct 2012, 18:26

Salut, merci donc la j'ai commander sur oscaro, cylindre de roue, garniture de frein AV/AR et disque AV. l'autre fois j'ai voulu démonter mon tambour impossible lol après jespere juste que il n'y aura pas les tambour a changer car la ba je pourrai pas tout de suite. Voila je vous tien au courant quand c'est fait jespere ne pas avoir de souci.

penelope
 

Re: Quel marque système de freinage sur 318tds.

par penelope » 26 Oct 2012, 09:14

benji33 a écrit:Salut, merci donc la j'ai commander sur oscaro, cylindre de roue, garniture de frein AV/AR et disque AV. l'autre fois j'ai voulu démonter mon tambour impossible lol après jespere juste que il n'y aura pas les tambour a changer car la ba je pourrai pas tout de suite. Voila je vous tien au courant quand c'est fait jespere ne pas avoir de souci.



salut, pour tes tambours,il faut que tu tapes dessus tous autour en le tirant en meme temps vers toi a l'aide d'un gros tournevis ou petit demonte pneu,et surtous rectifie l'usure dans le tambour avant de les remontés..un petit coup de toile de verre en plus et hop! :trinque:

bmw77
 

Re: Quel marque système de freinage sur 318tds.

par bmw77 » 30 Oct 2012, 21:11

oscaro les moin cher ? sa se saurai et c'est surtout les plus incompétent oui .

Moi j'aurai monté des ATE power disc ( c'est du disque raynuré et vraiment pas cher )
j'ai pris sur webdeal moi et c'etais 20e de moin .

L'ar faut prendre le kit tambour le complet et pas changer juste les garntures ( c'est plus simple et plus rapide ) .

penelope
 

Re: Quel marque système de freinage sur 318tds.

par penelope » 31 Oct 2012, 21:51

bmw77 a écrit:oscaro les moin cher ? sa se saurai et c'est surtout les plus incompétent oui .

Moi j'aurai monté des ATE power disc ( c'est du disque raynuré et vraiment pas cher )
j'ai pris sur webdeal moi et c'etais 20e de moin .

L'ar faut prendre le kit tambour le complet et pas changer juste les garntures ( c'est plus simple et plus rapide ) .



...certe, peut etre mais je n'ais jamais eu de soucis avec eux que ce soit de la livraison ou bien des numeros de series.. *64* visiblement pour toi ce n'est pas le cas. desoler *61*

je m'abstiendrai donc de donner des conseil d'achat sur ce site car tu n'est pas la premiere personne a m'interpeler! :-(

bmw77
 

Re: Quel marque système de freinage sur 318tds.

par bmw77 » 02 Nov 2012, 12:47

c'est toi qui voit
mais moi quand j'ai commandé me ate power disc j'ai gagné 20e sur webdeal

penelope
 

Re: Quel marque système de freinage sur 318tds.

par penelope » 02 Nov 2012, 20:01

bmw77 a écrit:c'est toi qui voit
mais moi quand j'ai commandé me ate power disc j'ai gagné 20e sur webdeal



20 euros pour payer une tournéé alors!!! :trinque: :trinque: :trinque: *11* *11*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:21