Quel modèle choisir?

9 messages   •   Page 1 sur 1
Benoist

Quel modèle choisir?

par Benoist » 03 Nov 2010, 18:08

Bonjour,

Je fais 250 km d'autoroute par jour en Citroen C3 et j'en ai marre. Je recherche un véhicule confortable et surtout avec une réputation de fiabilité unanime.
Du peu que j'ai entendu, on me conseille vivement le 320 d comme étant "le" moteur super fiable qu'on peut mener loin. De plus j'entends dire que c'est un très bon rapport prix/qualité/confort.
1. Est ce vrai?
2. Pourquoi le moteur de la 318 d n'a pas la meme réputation?
3. la 330 d me couterait t'elle plus cher en entretien?
4. Que vaut le confort d'une série 1?

Merci d'avance de vos réponses
*23*

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Quel modèle choisir?

par Epicure » 04 Nov 2010, 18:59

Salut Benoist,

Le moteur de la 318d est le même moteur que la 320d mais dégonflé. Donc, question fiabilité, c'est du pareil au même.
La 330d est vraiment plus agréable car elle a 2 cylindres de plus. Certes, elle coûtera un peu plus chère en entretien, mais si tu aimes les "belles mécaniques", le jeu en vaut la chandelle.
La série 1 est moins tolérante en suspension et en insonorisation que la 3.
Vale.

Epicure.

jerem

par jerem » 04 Nov 2010, 21:34

330 d et tres fiable

Benoist

par Benoist » 05 Nov 2010, 11:00

Epicure a écrit:Salut Benoist,

Le moteur de la 318d est le même moteur que la 320d mais dégonflé. Donc, question fiabilité, c'est du pareil au même.
La 330d est vraiment plus agréable car elle a 2 cylindres de plus. Certes, elle coûtera un peu plus chère en entretien, mais si tu aimes les "belles mécaniques", le jeu en vaut la chandelle.
La série 1 est moins tolérante en suspension et en insonorisation que la 3.
Vale.

Epicure.

Merci Epicure,

Que veux tu dire par moins tolérante? que la série 1 est plus exigeante en matière de suspension et insonorisation?
Dois-je comprendre que les suspensions de la 1 sont plus souples et que le niveau de bruit est supérieur à celui d'une série 3?

Geoffrey

par Geoffrey » 05 Nov 2010, 12:05

la plate forme de la 1 est plus petite, donc moins confortable. Ca reste néanmoins une très bonne voiture.

En terme de moteur, j'ai actuellement un 2.0.... je me tâte pour passer au 3.0 du 325... plutot pour la noblesse du V6 qu'autre chose, parce que le 2.0 est un extraordinaire moteur. Economique, fiable, et assez performant. De même que je me tâte pour passer de la berline au coupé.... le coupé est-il réellement plus beau ?? ça dépend des angles de vue je trouve....

Bref, en résumé, plus la voiture est imposante, plus tu auras du confort (modulé par la qualité des suspensions). Je pense qu'en montant dans la gamme, la qualité d'insonorisation va aussi augmenter. A toi de trouver le moteur qu'il faut pour pousser cette "grosse" caisse *15*

MARC
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

par MARC » 11 Nov 2010, 19:20

Geoffrey a écrit:la plate forme de la 1 est plus petite, donc moins confortable. Ca reste néanmoins une très bonne voiture.

En terme de moteur, j'ai actuellement un 2.0.... je me tâte pour passer au 3.0 du 325... plutot pour la noblesse du V6 qu'autre chose, parce que le 2.0 est un extraordinaire moteur. Economique, fiable, et assez performant. De même que je me tâte pour passer de la berline au coupé.... le coupé est-il réellement plus beau ?? ça dépend des angles de vue je trouve....

Bref, en résumé, plus la voiture est imposante, plus tu auras du confort (modulé par la qualité des suspensions). Je pense qu'en montant dans la gamme, la qualité d'insonorisation va aussi augmenter. A toi de trouver le moteur qu'il faut pour pousser cette "grosse" caisse *15*

Attention pas V6 mais 6 en ligne. *64*
A+
MARC

Geoffrey

par Geoffrey » 12 Nov 2010, 12:44

en effet ! merci pour cette rectification !! *98/

MARC
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

par MARC » 12 Nov 2010, 19:38

Geoffrey a écrit:en effet ! merci pour cette rectification !! *98/

*11* *11*

Benoist

par Benoist » 02 Déc 2010, 19:19

Est ce que certains d'entre vous ont essayé (à météo et route identique) de mesurer le niveau sonore entre deux modèles.
Je suis la presse auto depuis des années et je n'ai jamais rien vu de ce genre

9 messages   •   Page 1 sur 1