Quel modèle pour une première BM ?

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
SaiChiMinh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Peugeot 307
Code VIN:

Quel modèle pour une première BM ?

par SaiChiMinh » 13 Déc 2014, 01:01

Bonsoir à tous :)

Voilà, la problématique de ce topic est dans le titre.
J'envisage de mettre de côté une fois travail trouvé pour "investir" dans ma première BMW (en occasion je précise). Budget avoisinant les 10 000€.
Je suis plus attiré par les Séries 3 et 5 en berlines, mais franchement je ne vois pas trop de différence et je ne connais rien aux moteurs et différentes motorisations. Donc je préfère venir chercher conseil (Par exemple, je voulais m'acheter une moto sportive, et un pro m'a dit : "Vu la vitesse à laquelle tu roules, elle ne te fera pas longtemps").
Donc voilà, ce que je recherche avant tout sur une BM, c'est le coté "classe" de la chose, le confort pour l'ensemble, et le moteur increvable. J'demande pas plus, si ce n'est un bon son, que ce soit au niveau du système audio que du moteur. Au niveau de la consommation je ne regarde pas vraiment, temps que je ne fais pas du 15L/100.
Je fais principalement des trajets urbains et péri-urbains. De temps en temps un peu d'autoroute, mais ça reste relativement rare. J'suis pas le genre de mec à faire des pointes de vitesse de folie, sur route, je respecte toujours les limitations. Par contre, ce que je veux, c'est une bonne patate, pour doubler par exemple.
Donc, d'après tout ça, quels modèls pouvez vous me conseiller ? Quelles sont les différences entre les deux séries ?

Ah oui, et sinon, j'envisageai de passer directement sur une ///M, mais en première voiture puissante, je ne sais pas si c'est un bon choix, et je pense que c'est hors budget. Puis on m'a conseillé de garder une voiture pour tout les jours, et la ///M pour le week end. Je me vois mal jongler entre 2 voitures, surtout que j'ai la moto pour le week-end. Par contre, si j'ai ça je fais péter au max les tours sur circuit.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis ! :)

LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Quel modèle pour une première BM ?

par LeBosch » 13 Déc 2014, 10:44

Alots pour t aider, reponse rapide , pour 10 000 euros,

Regarde les essences et diesels, genre 320/325 voir 330.

Sinon moteur avant 2009 pas de soucis de chaine de distrib qui casse , sur les diesels, car sur essence je connais pas les blocs moteur.

Au niveau du modele , e90/e92/e93/e91

Voila deja pour un debut de recherche.

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

par -JM- » 13 Déc 2014, 19:02

Regardes du coté des E46 en modèle 330i 325i, 328i, idem pour les 528i, 525i, et 530i en E39, ce sont des essences qui consomment entre 9-10.5L au 100km. Leurs moteurs L6 a une sonorité qui devrait bien te plaire, et on les trouve facilement dans ton budget en version berline pour les série 3.

La différence entre série 3 et 5, c'est la gamme. Une série 3 est moins luxueuse et plus petite qu'une série 5. En contrepartie, elles pèsent moins et sont un peu moins cher en entretien. Leur prix sont souvent proches. La série 5 donne aussi accès aux V8 qui sont exclus des série 3, à l'exception de la M3 E92.

Dans ton budget, tu pourrais acheter une M3 E36 avec le moteur 3.0L de 286ch, mais ce serait une mauvaise idée, ce sont des voitures peu cher, et leur derniers propriétaires n'ont que rarement le budget pour les entretenir correctement. Le résultat est qu'elle n'auront pas tous leurs chevaux et en plus tu auras un fort risque de panne et de casse sur les éléments non entretenus, sans compter les dépenses de remise en état lors de l'achat (coussinet de bielle, freins, pneus, boite, pont à vidanger...). De plus le budget entretien pour en garder une bonne état dépasse les 1000€ annuels. Si en plus tu devais faire du circuit avec régulièrement ce budget peut vite monter à 3000€ et il te faudra investir dans un kit gros freins.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 13 Déc 2014, 19:25

Choppe toi une 330i coupé e46, ou sinon la berline moins chere.

Le M54 est increvable .
Ton budget est short pour une M decente....t es dans le budget merguez !

SaiChiMinh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Peugeot 307
Code VIN:

par SaiChiMinh » 14 Déc 2014, 22:41

Merci pour vos messages :)
Je compte rester sur une berline, je n'aime pas vraiment les coupés.
Par contre, étant donné que ce sera un véhicule que je voudrais garder le plus longtemps possible, pensez-vous que je dois poser une limite en terme de kilométrage dans mes recherches ? Je sais que ce sont des moteurs increvables en général, mais de là à prendre une voiture qui a 250 000 kms ... Je vois que beaucoup de gens qui vendent des BM ont un certain suivi , avec des factures tout ça, donc sur ça je pense que j'aurais pas trop de soucis. Par contre, pour ce qui est des véhicules qui proviennent de l'étranger (j'en vois pas mal qui viennent de Roumanie), c'est à éviter ou pas ? Sinon, est-ce que j'aurais quelque chose à gagner si je vais la chercher en Allemagne ? Après perso j'ai peur que ça soit une galère au niveau de l'administratif ... non ? Merci d'avance pour vos réponses.

LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

par LeBosch » 15 Déc 2014, 08:43

J aurais tendance a te dire, evite la roumanie, pour ceux qui est de l allemagne , les demarches peuvent se faire par un mandataire, et tu pourras economiser un peu de sous par rapport a la meme voiture en france mais vu ton budget si tu veux un modele recent style e90 je ne pense pas que ve soit le bon choix.

Soit patient, va sur lacentrale (attention au prix surcoté *16* ) le boncoin

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 15 Déc 2014, 09:18

salut.

si tu fais de l'urbain je viserai plutôt une serie 3.

attention au e46 et leur train arrière qui se déchire 328/330

pour de la ville un moteur diesel ? combien de kilomètre par an ? un gros moteur essence ?

le compromis est difficile comme toujours faut savoir ce dont tu as besoin et regarder les bm qui corresponde.

regarde la conso en fonction des motorisation, ensuite regarde si ton budget rentre dans un modèle plus ou moins récent.

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

par -JM- » 15 Déc 2014, 18:56

Dans ton budget, il n'y a aucun intérêt à passer par un mandataire ou acheter un véhicule qui n'est pas déjà immatriculé en France. Cherche un modèle avec un kilométrage raisonnable (150 000km), ainsi tu pourras le garder un certain temps.

J'éviterai un véhicule venant de Roumanie, c'est pas un pays à coté de la France, c'est donc forcément louche et mauvais signe.

LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

par LeBosch » 16 Déc 2014, 08:33

-JM- a écrit:Dans ton budget, il n'y a aucun intérêt à passer par un mandataire ou acheter un véhicule qui n'est pas déjà immatriculé en France. Cherche un modèle avec un kilométrage raisonnable (150 000km), ainsi tu pourras le garder un certain temps.

J'éviterai un véhicule venant de Roumanie, c'est pas un pays à coté de la France, c'est donc forcément louche et mauvais signe.

*21*

Stunt38
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325 cab E46
Code VIN:

par Stunt38 » 17 Déc 2014, 01:39

Salut,

*21* pour les E46

1 exemple en vente sur le forum de ce que tu peux avoir en berline sur ce type de modèle pour 6200€ dans le cas présent (6 cylindres et 192ch).
http://www.forum-bmw.fr/bmw-325i-e46-t84844.html

En restant sur des berlines avec ton budget tu peux trouver de très bonnes occaz sur la génération des E46 (1998-2005) avec des options et pas trop de kilomètres.

Mais si tu ne connais pas trop la marque et les modèles tu peux consulter les 2 topics suivants pour y voir un peu + clair :
http://www.forum-bmw.fr/comprendre-la-designation-des-bmw-t80501.html
http://www.forum-bmw.fr/codification-des-modeles-bmw-series-e-f-g-i-t64355.html

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2