Bonsoir à tous :)
Voilà, la problématique de ce topic est dans le titre.
J'envisage de mettre de côté une fois travail trouvé pour "investir" dans ma première BMW (en occasion je précise). Budget avoisinant les 10 000€.
Je suis plus attiré par les Séries 3 et 5 en berlines, mais franchement je ne vois pas trop de différence et je ne connais rien aux moteurs et différentes motorisations. Donc je préfère venir chercher conseil (Par exemple, je voulais m'acheter une moto sportive, et un pro m'a dit : "Vu la vitesse à laquelle tu roules, elle ne te fera pas longtemps").
Donc voilà, ce que je recherche avant tout sur une BM, c'est le coté "classe" de la chose, le confort pour l'ensemble, et le moteur increvable. J'demande pas plus, si ce n'est un bon son, que ce soit au niveau du système audio que du moteur. Au niveau de la consommation je ne regarde pas vraiment, temps que je ne fais pas du 15L/100.
Je fais principalement des trajets urbains et péri-urbains. De temps en temps un peu d'autoroute, mais ça reste relativement rare. J'suis pas le genre de mec à faire des pointes de vitesse de folie, sur route, je respecte toujours les limitations. Par contre, ce que je veux, c'est une bonne patate, pour doubler par exemple.
Donc, d'après tout ça, quels modèls pouvez vous me conseiller ? Quelles sont les différences entre les deux séries ?
Ah oui, et sinon, j'envisageai de passer directement sur une ///M, mais en première voiture puissante, je ne sais pas si c'est un bon choix, et je pense que c'est hors budget. Puis on m'a conseillé de garder une voiture pour tout les jours, et la ///M pour le week end. Je me vois mal jongler entre 2 voitures, surtout que j'ai la moto pour le week-end. Par contre, si j'ai ça je fais péter au max les tours sur circuit.
Merci d'avance pour votre aide et vos avis ! :)